MENU

Souvenez-vous ! L’augmentation de 5,9% des prix de l’électricité était ardemment désirée en février par l’autorité indépendante du secteur de l’énergie, la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie). Un tel souhait était justifié par le fait de compenser les pertes liées au gel hivernal des tarifs faisant suite au mouvement des Gilets Jaunes. Le Gouvernement devait alors se prononcer pour confirmer ou non cette hausse, qu’il ne voulait, dans tous les cas, pas mettre en place jusqu’à mai 2019.

Le ministre François de Rugy a décidé de valider la demande de la CRE

La décision a été rendue : le Gouvernement confirme la hausse des tarifs de l’électricité de 5,9%, qui sera effective pour près de 25 millions de foyers dès le 1er juin 2019. Ce suivi de la directive de la CRE vient directement s’opposer au conseil de l’Autorité de la Concurrence, qui a désapprouvé le 25 mars dernier cette augmentation en insistant sur son caractère trop élevé et injustifié.

La hausse la plus forte de ces dernières années

Cette hausse devrait être la plus importante enregistrée ces dernières années, ce qui, selon le responsable du Médiateur National de l’Énergie, Jean Gaubert, pourrait fortement pénaliser les ménages les plus modestes.

Selon ses propres observations, un ménage utilisant un chauffage électrique paierait 85 euros de plus par an tandis qu’un ménage se chauffant à l’aide d’une autre source d’énergie, notamment le gaz, devra débourser 25 euros supplémentaires.

L’importance d’économiser sur sa facture grâce à LesFurets.com

Une telle hausse, et donc une augmentation des frais annuels de facture énergétique, justifie d’autant plus l’avantage d’économiser sur son offre d’électricité ou de gaz. Afin de disposer des tarifs les plus avantageux, au meilleur prix, il est essentiel de comparer l’ensemble des fournisseurs d’énergie et leurs offres.

Le comparateur d’offres d’énergie présent sur LesFurets.com vous permet ainsi, après le renseignement de vos habitudes de consommation, de trouver le contrat le plus adapté à votre situation et à votre budget. Il est temps, et possible, d’économiser !

Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres