MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Nouvelle hausse des tarifs de l’électricité en février 2020

On peut dès à présent parler d’un début d’année difficile pour les foyers à l’électricité… Après une forte hausse des tarifs réglementés d’EDF en janvier (entre 3 et 4%), la situation compte bien perdurer pour février. Une évolution de +2,4% est ainsi prévue à partir du 1er février.

Les principales raisons ? On retiendra surtout la hausse des coûts de l’électricité sur les marchés mais aussi le rattrapage tarifaire que la Commission de Régulation de l’Énergie se doit d’effectuer en raison de « l’écart entre coûts et tarifs au cours de l’exercice 2019 ». Un rattrapage causé par le gel des tarifs de l’électricité pendant l’hiver 2019.

Quel impact sur les ménages ?

Une telle hausse, et surtout sa régularité, est forcément une mauvaise nouvelle pour les foyers utilisant l’électricité dans leur quotidien. Ainsi, à quoi peuvent s’attendre les 25 millions d’abonnés encore au tarif bleu d’EDF, surtout en plein hiver où la période de chauffe bat son plein ?

On parle d’une dépense supplémentaire de 21 euros par an et par foyer. Les ménages devront donc adapter leur budget afin de faire face à une actualité malheureusement peu favorable.

Comment réagir face à cette hausse ?

Malgré cette augmentation, vous pouvez réagir et retourner la situation à votre avantage grâce à la comparaison des tarifs des fournisseurs.

En quittant le tarif bleu du fournisseur historique EDF, vous aurez l’opportunité de trouver chez les fournisseurs alternatifs des prix bien plus avantageux grâce à leurs offres de marché. Une offre à tarif indexé vous proposera ainsi une réduction sur le prix de votre électricité par rapport à celui d’EDF, et ce chez des fournisseurs tels que Total Direct Energie, Vattenfall, Méga Energie…

Le conseil d'Hervé !
N’hésitez donc pas à mettre en concurrence les tarifs de l’électricité sur notre comparateur d’énergie. Sachez, de plus, que changer de fournisseur est totalement gratuit, possible quand vous le souhaitez, automatique, sans coupure de courant ou intervention sur votre compteur, et même réversible si vous changez d’avis.
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres