MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Les chaudières au gaz interdites dans le neuf dès l’été 2021

À l’heure actuelle, dans le neuf, 75% des logements collectifs et 21% des logements individuels sont équipés d’une chaudière à gaz selon la ministre du logement Emmanuelle Wargon. Des chiffres qui, dès 2021, seront progressivement revus à la baisse puisque ce type d’installation deviendra tout bonnement interdit. C’est la décision prise par le gouvernement dans le cadre de la loi de transition énergétique.

Cette mesure s’appliquera aux logements dont le permis de construire aura été déposé après sa date d’entrée en vigueur, à savoir dans le courant de l’été 2021. La date exacte reste à définir par les pouvoirs publics.

Si vous êtes concerné, vous n’aurez donc d’autre choix que d’équiper votre logement d’un système de chauffage utilisant une autre source d’énergie. À savoir aussi que même le biogaz sera proscrit. Pour les logements anciens, en revanche, rien ne change : vous pourrez tout aussi bien conserver votre chaudière à gaz qu’en installer une neuve.

Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffage au gaz ou encore sur la manière de bénéficier d’un chauffage économique chez vous ? Lisez nos guides dédiés.

Les logements individuels d’abord !

La mise en place de ces nouvelles règles sera tout de même progressive. Les premiers concernés par cette décision sont les logements individuels, les bureaux et les bâtiments d’enseignement.

Concernant les logements collectifs, elle ne sera en revanche imposée qu’en 2024. Cela laisse donc aux fabricants 4 ans de plus pour s’y préparer. En effet, certaines solutions alternatives, comme les pompes à chaleur collectives ou les chaufferies biomasse, méritent encore d’être développées.

Cette nouvelle norme de construction, inscrite dans la réglementation environnementale de 2020 (RE2020), ne s’appliquera en revanche ni à l’hôtellerie ni aux gares ni aux bâtiments commerciaux et autres entrepôts.

Se chauffer sans payer le prix fort avec lesfurets

En plus d’appliquer le mieux possible des éco-gestes afin de réduire votre consommation d’énergie, vous pouvez également compter sur lesfurets pour réaliser des économies sur votre facture de gaz ou bien des économies sur votre facture d’électricité.

Le conseil de François !
Avec notre comparateur d’énergie, dénichez la meilleure offre de gaz ou d’électricité et faites jusqu’à 200 euros d’économies par an. Vous vous chauffez au fioul ? Rendez-vous sur notre comparateur de prix du fioul pour trouver un fournisseur à prix imbattable autour de chez vous !
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres