Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Des fournisseurs d’électricité dans le viseur des consommateurs

Ces dernières semaines, vous en avez peut-être eu vent au détour d’articles de presse. Pratiques commerciales douteuses, démarchage intensif, surfacturation, résiliation abusive, manquement au devoir de conseil… voilà, pour l’essentiel, ce qui est reproché à certains opérateurs, petits ou grands.

Même s’ils sont dénoncés par les consommateurs et pointés du doigt par le médiateur de l’énergie, aucun d’entre eux n’est pour autant à placarder sur une liste noire. Car il faut retenir qu’une grande majorité de clients en restent satisfaits. Mais si d’aventure, votre fournisseur d’électricité venait à vous décevoir pour une raison ou pour une autre, sachez que vous gardez la mainmise sur votre abonnement…

Fournisseurs d’électricité : un choix pléthorique, un changement automatique

À l’heure d’aujourd’hui, près de 90 fournisseurs d’électricité sont présents sur le marché français. En changer est d’une simplicité enfantine. Que vous soyez classiquement abonné chez EDF ou que vous ayez souscrit une offre d’électricité chez un fournisseur alternatif, ce changement est possible à tout moment dans la vie du contrat. Et cela :

  • Aussi souvent que vous le souhaitez
  • Gratuitement (pas de frais de transfert)
  • Sans coupure (votre fournisseur actuel continue à vous fournir en électricité, jusqu’à ce que le nouveau prenne le relai)
  • Et sans changement de compteur ni intervention d’un quelconque technicien

En prime, votre nouvel opérateur effectue toutes les démarches nécessaires auprès de votre ancien fournisseur. Vos contraintes sont donc réduites au minimum ! Vous n’avez qu’une chose à faire : comparer les offres pour trouver la plus avantageuse par rapport à votre contrat actuel.

Changer de fournisseur d’électricité en toute simplicité avec lesfurets

Chez lesfurets, nous effectuons pour vous un comparatif fiable et efficace, en deux temps trois mouvements. Vous vous déchargez ainsi de cette tâche rébarbative et chronophage. Pour vous proposer des formules d’abonnement sur mesure au meilleur prix, parmi plus d’une vingtaine d’opérateurs triés sur le volet, nous nous basons sur trois grandes variables :

  • Vos habitudes de consommation
  • La puissance de votre compteur électrique
  • Votre tarification actuelle (basique ou heures pleines/heures creuses)
Le conseil de François !
Changer de fournisseur d’énergie est l’occasion de passer à une électricité verte. Contrairement aux idées reçues, cela ne coûte pas forcément plus cher. Voyez par vous-même !
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres