Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Hausse de 1,6% des prix réglementés du gaz pour novembre 2020

Depuis le 1er juillet 2020, l’évolution des tarifs du gaz n’est plus trop une surprise. À la hausse depuis la mise en œuvre d’un processus de lissage des prix d’Engie à l’été, les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 1,6% à compter du 1er novembre 2020, d’après la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie).

Ce lissage des prix a été instauré afin de limiter l’impact de l’augmentation des tarifs du gaz sur les factures des ménages français, surtout en cette période délicate qu’est l’automne et l’hiver. En effet, le chauffage représente environ 2/3 des dépenses énergétiques d’un foyer, venant gonfler en fin et début d’année le montant des factures des abonnés. Sans lissage, l’augmentation aurait été de 5,6% d’un coup pour novembre 2020 !

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre actualité plus détaillée sur le lissage des prix du gaz.

Quel impact pour vous selon vos usages ?

Selon l’usage que vous faites de votre gaz, l’ampleur de la hausse sera différente.

  • Elle sera ainsi de 0,4% pour les usages à la cuisson uniquement (tarif Base).
  • Elle sera de 0,9% pour les ménages utilisant le gaz pour leur eau chaude et leur cuisson (tarif B0).
  • Enfin, elle sera plus importante pour les foyers avec chauffage au gaz (tarifs B1 et B2I), de l’ordre de 1,7%.

La fin des tarifs réglementés du gaz en 2023

Le sort des tarifs réglementés du gaz est déjà scellé… Leur arrêt définitif est programmé au 1er juillet 2023. Déjà, depuis le 20 novembre 2019, il n’est plus possible d’y souscrire auprès d’Engie. Seuls les abonnés à l’offre réglementée qui y étaient avant cette date peuvent encore y rester jusqu’en 2023.

Suivez notre guide complet sur la fin des tarifs réglementés du gaz en 2023.

Vous pouvez en lieu et place du tarif réglementé du gaz souscrire des offres de marché, chez Engie ou bien chez d’autres fournisseurs alternatifs. C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour économiser sur votre facture et limiter l’impact de la hausse actuelle des prix du gaz.

Faites des économies sur lesfurets !

Pour compenser l’augmentation des tarifs du gaz, vous n’avez plus qu’à opter pour une offre à l’énergie moins chère. Pour cela, aidez-vous de notre comparatif de gaz en ligne sur lesfurets afin de trouver le contrat idéal. En fonction de vos besoins, de vos habitudes de vie et de votre consommation moyenne, nous dénichons pour vous l’offre de gaz la plus adaptée pour votre logement.

Souscrivez également par téléphone au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).

Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres