Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Hausse de 10% sur les prix de l’électricité

Le gouvernement a annoncé jeudi 16 septembre l’arrivée d’un chèque-énergie exceptionnel de 100 euros permettant à certains ménages de payer leurs factures plus sereinement. En effet, les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter, comme dernièrement avec une hausse de +0,48% en août 2021.

Une fois de plus, une nouvelle hausse de 10% serait à prévoir dès 2022 pour l’électricité, ce qui représente une augmentation de 150 euros par an environ, pour une famille qui se chauffe à l’électricité. Et ce n’est pas rien !

Pourquoi l’électricité coûte de plus en plus cher ?

Les prix de l’électricité n’augmentent pas sans raison. En effet, l’augmentation des tarifs de l’électricité est principalement due au coût du kilowattheure qui a vu son prix fortement augmenter au fur et à mesure des années. Sur les 20 dernières années, d’après l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), l’augmentation de l’électricité EDF a été de l’ordre de 30%. Une augmentation importante qui se ressentira sur le prix de vos prochaines factures d’électricité !

Comment limiter l’impact de cette hausse avec lesfurets ?

Pas de panique ! Sur le site lesfurets, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité à tout moment afin de faire un maximum d’économies. En effet, cette démarche est simple, gratuite, sans engagement et sans coupure d’énergie. Avec lesfurets, on vous aide à comparer les offres d’énergie et à trouver celle qui vous correspondra le mieux.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, trouvez le fournisseur d’énergie adapté à vos besoins ! C’est justement possible grâce à notre comparateur d’énergie en ligne : comparez les offres d’électricité et de gaz pour souscrire en quelques minutes le contrat idéal.
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres