Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Une hausse de 1,1% des tarifs réglementés du gaz en mai 2021

Suite au dispositif de lissage des prix d’Engie, les tarifs du gaz n’avaient cessé d’augmenter entre l’été 2020 et les mois de février et de mars 2021. Le mois suivant avait vu passer une éclaircie, avec une baisse du gaz de 4,1% en avril 2021. Mais l’évolution est de nouveau à la hausse en mai 2021, avec une augmentation de 1,1% des tarifs réglementés du gaz d’Engie.

Pourquoi cette augmentation ?

Deux éléments ont impacté cette évolution :

  • Le blocage du Canal de Suez par un porte-conteneurs géant durant la fin mars 2021, ayant fortement perturbé le trafic du gaz naturel mondial.
  • Une hausse des cours du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) à cause d’une forte demande venant de l’Asie, Chine et Inde en tête.

Quel impact sur vous, abonnés au gaz ?

Les augmentations des tarifs du gaz seront différentes selon le poste de consommation :

  • +0,3% pour les ménages à l’usage cuisson (tarif Base)
  • +0,7% pour les ménages à l’usage cuisson et eau chaude (tarif B0)
  • +1,2% pour les ménages à l’usage chauffage (tarif B1)
  • +1,4% pour les ménages avec chauffage central en copropriété (tarif B2I)

Comment limiter l’effet de cette hausse des tarifs du gaz en mai 2021 sur lesfurets ?

Sur lesfurets, vous pouvez comparer de nombreuses offres d’énergie, dont notamment les offres dites indexées. Ces offres, qui appliquent une réduction sur le prix du kWh de gaz par rapport au tarif réglementé d’Engie, permettent de réaliser très rapidement des économies sur votre facture.

Adaptées aux moyens et gros consommateurs, les offres à tarif indexé sont, selon les fournisseurs, proposées à un prix très agressif. On pense notamment aux offres Total Direct Energie ou Vattenfall, à -10% sur votre prix du gaz. Pour les découvrir, découvrez notre guide sur les meilleurs fournisseurs de gaz.

Le conseil de François !
N’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’offres de gaz en ligne afin de souscrire le contrat le plus avantageux. Souscrivez également par téléphone au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres