MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Une hausse de 2,4% des tarifs réglementés du gaz pour décembre 2020

Comme les mois précédents, Engie augmente de nouveau en décembre son tarif réglementé de vente, le TRV, pour le gaz naturel. C’est malheureusement devenu une habitude pour les usagers du gaz, qui ont déjà subi une augmentation de 4,7% en octobre et de 1,6% en novembre.

Le montant de la hausse des tarifs du gaz sur décembre 2020, cette fois-ci, est de 2,4% en moyenne. Pas une très bonne nouvelle au vu de l’hiver qui va commencer à s’installer progressivement.

Une augmentation des prix du gaz variable selon les usages

Si tous les ménages utilisant le gaz de ville sont concernés, tous ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, l’augmentation prévue ce 1er décembre 2020 est calculée comme suit :

  • 0,6% pour la cuisson
  • 1% pour la cuisson et l’eau chaude
  • 2,5% pour les chaudières à gaz en logement individuel
  • 3% pour les petites copropriétés avec chaudière à gaz

Mais pourquoi de telles augmentations du tarif réglementé du gaz ?

Les mois se suivent et se ressemblent pour les Français usant du gaz dans leur logement. Mais pourquoi les prix du gaz augmentent ?

Engie se justifie de deux manières. D’une part, ses coûts d’approvisionnement ont augmenté, ce qui impacte directement le prix de votre gaz. D’autre part, un lissage des tarifs du gaz est opéré entre juillet 2020 et février 2021, ceci afin d’éviter des hausses trop importantes au cours d’un seul et même mois. C’est pourquoi le gaz augmente tous les mois en ce moment.

Comment contrer cette hausse du prix du gaz ?

Cette hausse intervient dans une période d’ores et déjà complexe sur le plan financier pour de nombreux Français. De plus, à quelques semaines de Noël, ce sont plutôt des économies que vous auriez aimé faire afin de mettre le plus de cadeaux possible sous le sapin.

Eh bien, sachez qu’avec lesfurets, vous pouvez comparer les prix de plusieurs fournisseurs d’énergie et déterminer rapidement l’offre de gaz la moins chère. Total Direct Énergie, Vattenfall, ENI, Méga Energie… De nombreux fournisseurs sont présents sur le marché mais grâce à notre comparateur de gaz en ligne, vous saurez trouver le partenaire idéal et économiser en moyenne 200€ par an.

Le conseil de François !
Si comparer vous permet de faire d’importantes économies, n’oubliez pas que la bonne gestion de votre chauffage au gaz influe aussi sur votre facture. Une baisse d’un degré permet de réduire votre facture de 7%, pensez-y !
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres