MENU

Les ménages français n’avaient pas pu y échapper : la hausse de 5,9% des prix de l’électricité prévue en juin les avait touchés à compter du 1er juin 2019. Au départ gelés par le Gouvernement pendant l’hiver afin de protéger les français et leurs factures d’énergie face à la pression du mouvement des Gilets Jaunes, ces tarifs et leur augmentation devaient finir par être appliqués par l’État au mois de juin.

Les contestations des associations de consommateurs continuent, malgré le fait que la hausse ait bien eu lieu en juin. En revanche, le Gouvernement a annoncé une refonte du calcul des tarifs réglementés d’ici à l’année prochaine afin de réagir face à cet établissement des prix non adapté, selon le ministre de la Transition Écologique, François de Rugy.

Une hausse moyenne de 1,23% pour août 2019

Mais les français n’en ont pas encore fini avec cette hausse actuelle des tarifs. Dans une délibération du 25 juin 2019, la Commission de Régulation de l’Énergie a proposé au Gouvernement une hausse moyenne de 1,23% pour le mois d’août. Pour rentrer dans le détail, cette hausse est de 1,26% pour les particuliers et 1,10% pour les petits professionnels.

Le ou les coupable(s) ? L’augmentation du TURPE (Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Électricité), une taxe permettant de rémunérer le gestionnaire de transport de l’électricité, RTE, serait mise en cause, mais aussi l’évolution des coûts commerciaux d’EDF et des CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Passée quelque peu inaperçue devant la hausse de 5,9%, cette dernière augmentation avait déjà été annoncée par Jean-François Carenco, le président de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), en mai dernier.

En plus de l’augmentation de 5,9% en juin, cette hausse impliquerait 100 euros de plus par an pour un ménage disposant d’un chauffage à l’électricité.

Face à la hausse, économisez sur votre facture d’énergie avec LesFurets.com !

Malgré la hausse actuelle, ne la subissez pas ! Sur LesFurets.com, vous avez la possibilité de comparer l’ensemble des offres des fournisseurs d’énergie du marché, qu’il s’agisse des fournisseurs historiques ou bien des fournisseurs alternatifs, afin de réaliser des économies sur votre facture.

Renseignez le formulaire en quelques secondes et trouvez parmi toutes les offres adaptées à votre consommation et à votre logement le contrat idéal, et au tarif le plus avantageux. Utilisez notre comparateur d’énergie en ligne, mais n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h) pour souscrire votre contrat.

Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres