MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

La trêve hivernale encore prolongée

Cette dernière, avancée jusqu’au 31 mai 2020 suite à la crise sanitaire du Covid-19, est de nouveau prolongée jusqu’au 10 juillet 2020. En temps normal, elle s’étale du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante.

Durant cette période, les fournisseurs d’énergie n’ont pas le droit de couper l’approvisionnement en électricité et en gaz des résidences principales de leurs abonnés en cas de factures impayées. Aucun risque qu’EDF coupe l’électricité chez vous jusqu’au 10 juillet prochain, par exemple !

La trêve hivernale empêche également un propriétaire d’expulser un locataire, mais lui permet toujours de sommer au locataire le paiement de ses factures impayées ou bien de demander un jugement d’expulsion en cas de non-régularisation de la situation dans les deux mois suivant le commandement de payer.

Une hausse des prix réglementés de l’électricité ?

Y aurait-il une nouvelle hausse des tarifs réglementés de l’électricité pour ce mois de juin 2020 ? En effet, une hausse de 5,9% à compter du 30 mai est entendue par-ci, par-là… Cependant, elle n’est en aucun cas confirmée, la CRE n’ayant communiqué aucune évolution, à la hausse comme à la baisse.

Les prix de l’électricité n’arrêtent plus de grimper, après notamment d’importantes hausses en début d’année : 4% en janvier 2020 et 2,4% en février 2020. Les prix resteront cependant stables pour ce mois de juin 2020, ce qui constitue tout de même une bonne nouvelle pour les abonnés à l’électricité.

Prudence néanmoins ! Avec la hausse du TURPE de 2,75% en août 2020, les augmentations de factures pourraient très vite reprendre ! D’où l’intérêt de réduire le montant de votre facture énergétique grâce à la comparaison des offres d’électricité sur lesfurets. N’hésitez pas !

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Baisse des tarifs réglementés du gaz

Contrairement à l’électricité, les tarifs réglementés du gaz ne cessent de baisser depuis le début de l’année. Après une baisse de 3,3% en février 2020, 4,4% en avril et 1,3% en mai, la Commission de Régulation de l’Énergie a confirmé une diminution de 2,8% des prix du gaz pour le mois de juin 2020.

Très bonne nouvelle pour les abonnés au gaz ! Cependant, le pourcentage de réduction ne sera pas le même selon votre usage du gaz :

  • 0,7% pour la cuisson au gaz
  • 1,5% pour la cuisson et l’eau chaude au gaz
  • 2,9% pour le chauffage au gaz

Cette baisse, due à la diminution des coûts d’approvisionnement du fournisseur historique du gaz Engie, continue donc de suivre une tendance à la baisse qui existe depuis janvier 2019. En effet, depuis début 2019, la baisse totale des tarifs réglementés d’Engie est de 25,3%. Le gel des prix en 2019 suite au mouvement des Gilets Jaunes et la baisse des cours du gaz ont joué un grand rôle dans ces évolutions.

Pour rappel, les tarifs réglementés du gaz ne sont plus disponibles à la souscription depuis novembre 2019 et prendront fin le 1er juillet 2023.

Pensez à comparer les offres d’énergie sur lesfurets

Vous le voyez, les prix de l’énergie peuvent se retrouver à la baisse dans le cas du gaz mais également à la hausse dans le cas de l’électricité. Afin de réduire vos dépenses et ne pas subir les évolutions des prix réglementés, pensez à comparer les offres d’énergie sur notre comparateur d’énergie lesfurets.

Le conseil d'Hervé !
Détaillez vos besoins et mettez en concurrence prix du kWh, abonnement, nature de l’énergie, type de tarification ou encore économies annuelles par rapport à votre ancien contrat… Souscrivez en ligne ou au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h) !
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres