Les prix du gaz sont en baisse de 3,3% pour le mois de février 2020

Une forte baisse pour les abonnés au gaz Engie
Encore une bonne nouvelle pour les foyers abonnés au tarif réglementé d’Engie, le fournisseur historique de gaz. Après une première baisse en janvier, les prix du gaz continuent de dégringoler avec une chute de 3,3% pour février 2020. Cette baisse a été confirmée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).
L’organisme précise également qu’à partir du 1er février, ces baisses du gaz seront de 0,9% pour les ménages utilisant la cuisson au gaz, de 2% pour ceux utilisant ce type d’énergie pour la cuisson et l’eau chaude et enfin de 3,5% pour ceux employant un chauffage au gaz.
La raison de cette baisse ? La CRE avance de nouvelles baisses des coûts d’approvisionnement du gaz, impactant de ce fait les prix eux-mêmes.
14% de baisse globale des prix du gaz sur les 5 dernières années
Ces récentes évolutions à la baisse permettent de faire ressortir deux chiffres. D’une, que la baisse globale des prix du gaz est de 14,7% depuis le 1er janvier 2019, soit depuis un an. Et de deux que la baisse sur ces 5 dernières années est quasi-équivalente, avec une chute de 14%. Deux chiffres qui ont de quoi réjouir les abonnés au gaz !
Fin des tarifs réglementés en 2023 : pensez à la comparaison des tarifs du gaz !
Rappelons que malgré ces baisses, les tarifs réglementés du gaz disparaîtront dès le 30 juin 2023. Il n’est d’ailleurs plus possible, depuis le 20 novembre 2019, de souscrire à ces prix. Il faut donc désormais se positionner sur les offres de marché d’Engie si vous souhaitez passer chez le fournisseur historique.
Pour les abonnés qui étaient encore chez les tarifs réglementés au 20 novembre 2019, ils peuvent y rester jusqu’à la date butoir du 30 juin 2023.