Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Une baisse de 4,1% des prix du gaz en avril 2021

L’arrivée du printemps est également porteuse de bonnes nouvelles, comme celle de la diminution des prix du gaz. Au programme, 4,1% de baisse pour le mois d’avril 2021. Mais pourquoi cette décision ?

Sur la décision en amont de la CRE, le fournisseur historique de gaz Engie appliquera la diminution de son Tarif Réglementé de Vente du gaz (TRV). Plusieurs éléments ont encouragé cette baisse :

  • Une consommation de gaz des ménages en baisse avec la remontée progressive des températures
  • Une diminution globale des prix du gaz en Asie et en Europe

Quel impact sur vous, abonnés au gaz ?

D’après la CRE, la baisse ne sera pas la même selon votre usage au gaz :

  • Les ménages se chauffant au gaz bénéficieront d’une réduction de 4,3% en moyenne
  • Les foyers utilisant le gaz pour le double usage cuisson/eau chaude profiteront d’une baisse de 2,5%
  • Si vous utilisez du gaz uniquement pour votre cuisson, la diminution sera de 1,2%

Ce recul ne concernera que les foyers abonnés au tarif réglementé du gaz d’Engie, soit environ 4 millions en France.

Pour alléger la facture, commencez déjà par réduire votre consommation de gaz chez vous. Nous vous expliquons tout ce qu’il vous faut savoir sur la consommation de gaz moyenne, l’estimation de votre consommation de gaz à la maison et la manière de faire des économies de gaz sur votre facture.

La disparition des TRV du gaz en 2023

De moins en moins de ménages restent abonnés aux prix réglementés du gaz. Eh oui, la fin des tarifs réglementés du gaz en 2023 est d’ores et déjà enclenchée pour les particuliers ! Vous n’avez que jusqu’au 30 juin 2023 pour souscrire une autre offre que celle des TRV. La diminution des tarifs du gaz peut vous y encourager !

Profitez de cette baisse pour économiser sur votre facture !

Pourquoi pas surfer sur la vague et décider de faire enfin des économies sur votre facture de gaz ?

Une baisse des prix du gaz d’Engie, c’est un prix du kWh de gaz moins cher ! Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs proposent des offres de marché bien plus avantageuses que les TRV historiques. Les offres indexées, proposant un prix x% moins cher par rapport au prix réglementé, peuvent réellement vous faire faire d’importantes économies !

Certaines offres sont attractives sur le marché : -15% pour l’offre Webeo 100% en ligne d’ENI, -13% pour l’offre Super chez Méga Energie ou encore -11% chez OHM Energie… De plus, le changement de fournisseur de gaz est entièrement gratuit, sans engagement, sans coupure d’énergie et sans intervention sur votre compteur.

Le conseil de François !
Sur lesfurets, souscrivez l’offre de gaz la plus adaptée à vos besoins, mais surtout la plus avantageuse ! Grâce à notre comparateur des prix du gaz, visualisez en quelques secondes les économies annuelles que vous pouvez faire par contrat ! Préparez-vous à payer moins cher chez nous !
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres