MENU

Une baisse de 2,4% des tarifs réglementés du gaz

Si vous aussi, comme près de 4,2 millions de foyers, vous avez souscrit les tarifs réglementés du gaz d’Engie, une telle annonce vous fera plaisir ! La Commission de Régulation de l’Energie a ainsi officialisé une baisse des prix du gaz pour le mois d’octobre, de l’ordre de 2,4%.

D’après l’organisme, cette baisse est la traduction d’une nouvelle formule tarifaire établie par le Gouvernement en juin dernier. Il s’agit là de protéger les consommateurs avant une possible remontée des cours de l’énergie à l’approche de l’hiver. L’électricité est d’ailleurs déjà concernée, avec la menace d’une augmentation de 4% des tarifs de l’électricité en 2020.

Quelle économie pour les consommateurs de gaz ?

Cette baisse ne sera pas la même selon votre utilisation au quotidien. Pour les ménages utilisant le gaz pour la cuisson, cette baisse sera de 0,6%. Pour ceux ayant un double usage (cuisson et eau chaude), elle sera de 1,4%. Enfin, pour les foyers se chauffant au gaz, la baisse sera de 2,5%. Vous pourrez alors vous attendre à une économie de quelques euros sur votre facture énergétique.

La fin des tarifs réglementés du gaz en 2023

Malgré ces baisses, vous ne vous poserez bientôt plus la question de savoir si les tarifs réglementés du gaz augmenteront ou diminueront ce mois-ci ! Le Gouvernement a enfin acté leur fin pour 2023, ces prix étant un frein au marché concurrentiel européen.

Si vous désirez souscrire une offre à tarif réglementé chez Engie, il ne vous reste plus que 4 ans pour le faire.

Souscrire une offre d’énergie sur lesfurets

Et justement, si vous souhaitez opter pour une offre réglementée ou un autre type d’offre (indexée, fixe), vous pouvez utilisez notre comparateur d’énergie en ligne afin de trouver le contrat le plus avantageux pour votre budget, mais aussi le plus adapté à votre profil de consommation et à votre logement.

Le conseil d'Hervé !
Notre service lesfurets, c’est à coup sûr le moyen le plus rapide d’économiser sur votre facture énergétique, une économie d’autant plus importante lors des baisses actuelles des prix du gaz !
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres