Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Comment bénéficier du « chèque gaz » de 100 euros de TotalEnergies ?

Afin d’alléger les factures d’énergie de ses abonnés, le groupe Total offre un « chèque gaz » d’un montant de 100 euros aux foyers en situation de précarité énergétique.

Mais, attention, tout le monde n’est pas concerné. Vous êtes bénéficiaire uniquement si…

  • Vous faites partie des 200 000 abonnés gaz de TotalEnergies
  • Si vous avez reçu le chèque énergie de l’État en 2021

Si vous remplissez ces critères, cette aide sera automatiquement déduite de vos prochaines factures de gaz.

Une autre aide sur le carburant pour les habitants des zones rurales

Patrick Pouyanné, PDG du groupe Total, a mis en place une autre aide sur le carburant, au profit des automobilistes habitants des zones rurales cette fois-ci. Il s’agit d’une remise de 5 euros pour un plein de 50 litres d’essence ou de diesel (soit 0,10€ par litre), et ce pendant 3 mois.

Cette remise est effectuée en caisse depuis le 14 février, dans les 1150 stations-service de TotalEnergies situées en zones rurales que vous pouvez consulter sur le site du groupe. Sont également concernées les stations TotalEnergies d’outre-mer.

Pour faire des économies sur votre budget auto, pensez aussi à réduire le montant de votre assurance auto. En comparant avec lesfurets, vous pouvez économiser en moyenne 360€/an sur l’assurance de votre véhicule tout en conservant les mêmes garanties.

Le conseil de François !
Pour trouver le contrat idéal de gaz ou d’électricité, faites confiance à notre comparateur d’énergie. En fonction de vos besoins et de vos habitudes de consommation, nous comparons les offres d’énergie des nombreux fournisseurs du marché et nous dénichons le contrat qui vous correspond le plus.
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres