Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Pourquoi cette nouvelle hausse de 5,3% en août 2021 des tarifs réglementés du gaz ?

Nous avions déjà grincé des dents après la lourde hausse de 9,96% des prix du gaz en juillet 2021. Désormais, c’est une augmentation de 5,3% à laquelle il faut se préparer dès le 1er août 2021 ! Mais qu’est-ce qui peut expliquer cette nouvelle évolution à la hausse ?

Plusieurs éléments peuvent en être la cause :

  • Une augmentation continue de la demande en gaz en Asie, qui fait alors grimper les cours mondiaux du Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
  • Des procédures de maintenance en Mer du Nord
  • Le remplissage des zones de stockage du gaz en Europe

Comment faire face à cette augmentation des prix du gaz ?

Sur lesfurets, vous pouvez déjà vous renseigner sur l’évolution des prix du gaz en 2021. Mais même en anticipant ces hausses, comment préserver votre budget énergie ?

  • Réduisez votre consommation de gaz moyenne, ce qui aura pour effet de diminuer votre facture finale.
  • Vous pouvez aussi souscrire une offre de gaz à tarif fixe. Grâce à un prix du kWh bloqué, vous êtes protégé des augmentations du tarif réglementé du gaz.

Une offre à prix indexé, malgré les remises souvent avantageuses sur le prix du kWh, suit tout de même les évolutions à la hausse ou à la baisse des prix du gaz, et ce malgré la réduction. De plus, si vous êtes, comme près de 3 millions d’abonnés en France, toujours aux tarifs réglementés du gaz, vous subirez quoi qu’il arrive la hausse.

Pourquoi pas comparer les offres de gaz sur lesfurets ?

La fin des tarifs réglementés du gaz est prévue pour 2023. Vous serez donc rapidement contraint de choisir une autre offre de gaz. Pourquoi pas changer de fournisseur de gaz dès maintenant ?

Sur lesfurets, vous pouvez à la fois comparer des offres à prix indexé mais aussi des contrats à prix fixe. Les premiers vous permettront d’économiser rapidement tandis que les seconds vous feront économiser sur le long terme tout en vous protégeant des hausses du prix du gaz.

Le conseil de François !
Notre comparateur d’offres de gaz en ligne est disponible ci-dessous. Vous pouvez également souscrire par téléphone au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Comparer les offres
Partager sur
Comparer les offres