MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Une augmentation de 1,55% des tarifs réglementés EDF

Depuis la hausse des prix de l’électricité de 2,4% en février 2020, ces derniers avaient gardé plus ou moins une certaine stabilité. Mais cela ne risque pas de durer, le mois d’août 2020 devant très certainement être un mois à augmentation.

En effet, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a annoncé une hausse de 1,55% des tarifs réglementés à partir du 1er août. Amère nouvelle à l’heure où les Français partent en vacances.

Pourquoi cette nouvelle hausse ?

La CRE nous annonçait ce 28 mai une augmentation annuelle du Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité (TURPE) de 2,75% en août 2020. Ce tarif correspond aux dépenses liées à l’acheminement de l’électricité vers le consommateur et représente le tiers d’une facture d’électricité. Vous l’aurez compris, cette hausse du TURPE sera donc répercutée sur une partie de la facture de tous les foyers français, quels que soient le contrat souscrit et le fournisseur d’énergie.

C’est désormais au tour de Bruno Le Maire, ministre de l’économie, et de Barbara Pompili, ministre de la transition énergétique, de se pencher sur cette proposition.

Quelles solutions pour payer moins cher ?

Si vous redoutez une prochaine hausse d’électricité, vous pouvez bien sûr faire en sorte d’agir pour lutter contre une surconsommation en achetant des appareils électroménagers moins énergivores, en remplaçant vos ampoules classiques par des ampoules LED, en ne laissant pas vos appareils en veille, etc.

Lisez notre guide complet sur la manière de faire des économies d’électricité à la maison.

Mais vous pouvez également opter pour une comparaison des offres d’énergie sur lesfurets afin de faire des économies sur votre abonnement d’électricité. Plusieurs types d’offres, toutes sans engagement, vous seront proposées via notre comparateur d’électricité :

    • Un abonnement à prix bloqué pour une durée de 1 à 4 ans afin de profiter d’un tarif fixe du prix du kWh durant toute la durée du contrat. Parfait pour lisser son budget dans la durée et faire des économies sur le moyen et long terme.
    • Une offre à prix indexé sur les tarifs réglementés, avec une réduction sur le prix du kWh exprimée en pourcentages. Très utile si vous souhaitez réaliser des économies rapidement sur votre facture.
Le conseil d'Hervé !
Dans tous les cas, le mieux reste ainsi de comparer les différentes offres du marché afin de trouver votre abonnement au meilleur tarif et vous protéger des hausses actuelles des prix de l’électricité. Ne subissez pas l’augmentation des prix avec lesfurets !
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres