MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

Vers une augmentation de 1,61% du tarif bleu d’EDF

Cette hausse des tarifs de l’électricité de 1,61% en février 2021 a pour origine la recommandation officielle de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), chargée de fixer les prix de l’électricité en France. Mais pourquoi demander une telle hausse ? Il y a plusieurs raisons :

  • Le parc nucléaire a été perturbé par les mesures prises par la crise et nécessite des opérations de maintenance
  • La crise a fragilisé certains ménages et des entreprises, ce qui a engendré de nombreux impayés
  • La baisse des coûts de commercialisation en 2020

La hausse a d’ailleurs été confirmée et acceptée par le ministère de la Transition Écologique et par celui de l’Économie.

Vous êtes professionnel et êtes abonné aux tarifs réglementés EDF ? Pour vous, les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 2,61%.

Quel impact sur votre facture ?

Cette évolution des prix représente une hausse de 15€ par an en moyenne pour un ménage.

Augmentation des prix de l’électricité chez EDF : comment s’en prémunir ?

Si, cette fois, c’est bel et bien la crise sanitaire qui semble être en cause, n’oublions pas que le prix de l’électricité augmente en permanence depuis de nombreuses années. D’après l’INSEE, il a augmenté de 50% en 10 ans ! Et cette situation risque bien de durer : on parle d’une hausse de l’électricité jusqu’en 2024 !

Pour en savoir plus, consultez nos guides sur l’augmentation des prix de l’électricité EDF en France mais aussi sur l’évolution des prix de l’électricité en France.

Afin de contrer au maximum l’impact négatif de ces hausses à répétition, plusieurs solutions sont possibles pour réduire votre facture d’énergie :

  • Travaillez l’isolation thermique de votre logement afin de réduire vos pertes énergétiques en chauffage. De plus, avec le dispositif Ma Prime Rénov’, vous pouvez obtenir des aides pour optimiser les performances de votre logement.
  • Gérez l’utilisation de votre chauffage et entretenez bien vos équipements.
  • Prenez l’habitude de certains éco-gestes comme l’utilisation de votre électroménager en mode éco, la chasse des équipements en veille ou encore le recours aux ampoules à basse consommation.

Notre guide sur les économies d’électricité sur la facture est là pour vous aider, tout comme notre vidéo ci-dessous :

Comment réduire votre consommation d'électricité ? | lesfurets

Comparez les tarifs d’électricité sur lesfurets

Payer cher n’est pas une fatalité. Et sur lesfurets, vous vous en rendrez vite compte ! Vous avez ainsi le pouvoir de réduire votre facture en changeant très simplement de fournisseur d’énergie. Faites un comparatif des offres d’électricité chez lesfurets et économisez en moyenne 200€ par an !

Le conseil de François !
Pourquoi continuer à hésiter ? Vous pouvez comparer les offres gratuitement, sans vous engager et, surtout, changer de fournisseur sans coupure de courant. Souscrivez en ligne ou bien par téléphone au 01 76 24 88 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres