MENU
Partager sur

La vente privée, qu’est-ce que c’est ?

Une vente privée, dans le cas ici présent de l’énergie, est une opération qui va vous permettre de profiter d’offres exclusives d’un ou plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz.

En négociant en amont pour vous, consommateurs, les meilleurs abonnements du marché auprès des fournisseurs, nous vous donnons l’opportunité de souscrire les abonnements les plus avantageux en termes de prix, avec comme but final de réduire considérablement le montant de votre facture énergétique. Alors, prêt à découvrir de quoi il s’agit ?

Pourquoi maintenant ?

Le choix de lancer une telle opération à la sortie de l’hiver est justifié par :

  • La volonté d’alléger vos factures énergétiques après la hausse inévitable des consommations durant la période hivernale
  • Une plus grande marge de manœuvre de la part des fournisseurs après les fortes périodes de consommation de l’hiver

Quelles offres vertes avons-nous négociées pour vous ?

Pour cette vente privée spéciale Énergie Verte, nous avons réussi à négocier deux offres exclusives chez deux fournisseurs :

  • une offre verte indexée à -20%* sur l’électricité et le gaz chez Méga Énergie. Remise garantie 1 an. Souscription 100% en ligne.
  • une offre verte indexée à -14%* sur l’électricité et le gaz chez EkWateur. Prix fixe garantie 2 ans. 5% de biogaz. Souscription en ligne ou par téléphone.

Notez que sur ces deux offres, le prix de l’abonnement ne change pas et reste identique à ceux des tarifs réglementés d’EDF et d’Engie.

*Les remises appliquées par les deux fournisseurs concernent une réduction sur le prix HT du kWh par rapport aux prix HT du kWh d’EDF et d’Engie.

Comment vous aider à choisir ?

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer rapidement des économies sur votre facture, par exemple en tant que moyen ou gros consommateur d’énergie, l’offre de -20% chez Méga Énergie est tout indiquée, d’autant plus que la remise est garantie durant une année.

Avec le prix fixe durant 2 ans chez EkWateur, en revanche, tablez directement sur des économies sur le long terme, avec une plus grande maîtrise de votre budget dans le temps. Si vous désirez garder un service client téléphonique, l’offre est également pratique.

Pourquoi des offres vertes ?

Souscrire une offre verte, en plus de faire un geste pour la planète, vous permettra surtout de soutenir activement la production d’énergie renouvelable en France : solaire, éolien, hydraulique…

Pour info, les deux fournisseurs garantissent que pour chaque kWh d’électricité consommé, un autre kWh d’électricité renouvelable sera injecté dans le réseau. De plus, EkWateur fournit 5% de biogaz dans le cadre de son offre de gaz.

Des abonnements qui défient la concurrence

Sur le marché, Mint Énergie, malgré une réduction de -17%, présente deux inconvénients : la remise n’est garantie que 6 mois et reste axée sur l’électricité. D’autres fournisseurs, tels que Cdiscount Énergie, Vattenfall, Total Direct Énergie ou encore Greenyellow, affichent des remises bien moins importantes, respectivement -12% et -10% pour les 3 derniers.

Comment souscrire à la vente privée Énergie Verte ?

Cette vente privée Énergie Verte a attiré votre attention et vous souhaitez y souscrire ? C’est très simple !

Pour cela, il suffit de se rendre sur notre page dédiée à l’opération. Là, vous serez informés des détails de la vente privée ainsi que des offres négociées. Après avoir choisi l’abonnement que vous souhaitez, vous pourrez y souscrire directement. Facile, non ?

Comme indiqué plus haut, la souscription se fera en ligne (Méga Énergie ou EkWateur) ou par téléphone (EkWateur).

Pour la souscription, n’oubliez pas de transmettre votre numéro de compteur électrique (PDL ou Point de Livraison) ou de gaz (PCE ou Point de Comptage et d’Estimation) : votre nouveau fournisseur en aura besoin pour réaliser votre contrat.

Jusqu’à quand ?

La vente privée Énergie Verte est valable du 1er au 15 avril 2020.

Aucune intervention humaine ni coupure en cette période de confinement !

Certes, une telle opération vous permettra de faire à coup sûr des économies sur votre facture à l’heure où les prix de l’électricité continuent à augmenter, notamment de 2,4% en février 2020.

Mais autre point important, et pas des moindres, celui sur tout ce qui est intervention sur le compteur et coupure d’énergie. Est-ce qu’une souscription de l’une des deux offres entraînera une coupure de courant ou nécessitera l’intervention d’un technicien à domicile ? Autrement dit, de véritables contraintes à l’heure du confinement actuel !

La réponse est non ! Le changement de fournisseur d’énergie en plein confinement, en plus d’être simple, n’impliquera :

  • Aucun déplacement de technicien pour intervenir sur votre compteur électrique ou de gaz. Tout se réalise automatiquement : votre nouveau fournisseur aura juste besoin de votre numéro de compteur afin d’effectuer le changement de contrat lui-même.
  • Aucune coupure de courant ou de gaz. Les deux gestionnaires de distribution d’électricité (Enedis) et de gaz (GRDF) continuent quoi qu’il arrive à fournir leurs prestations de fourniture, et ce peu importe les événements.
  • Aucun changement de distributeur : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. La qualité de l’énergie sera donc la même.
  • Aucun engagement. Les offres d’énergie sont sans engagement, vous donnant l’opportunité de changer à nouveau de fournisseur quand vous le souhaitez et sans justification.

Quelles économies espérer ?

En souscrivant à la vente privée Énergie Verte, nous avons calculé qu’une famille de 4 personnes économiserait en moyenne 250 euros par an sur sa facture par rapport aux tarifs réglementés. Par fournisseur, elle réaliserait 285 euros d’économies par an grâce à l’offre de Méga Énergie et 200 via l’offre d’EkWateur.

N’hésitez plus et réalisez un maximum d’économies grâce à notre vente privée Énergie Verte !

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *