Découvrir les fournisseurs d'énergie

Découvrez les fournisseurs d'énergie du marché et réalisez des économies sur votre facture

Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

Qu'est-ce qu'un fournisseur d'énergie ?

Un fournisseur d'énergie est une société capable de commercialiser de l'électricité et/ou du gaz auprès des particuliers et des entreprises. Il ne faut en aucun cas le confondre avec le producteur et le distributeur.

Le fournisseur d'énergie achète l'électricité ou le gaz qu'il fournit auprès du producteur (EDF pour l'électricité par exemple), et le distributeur s'occupera d'acheminer cette énergie jusqu'à vous. En France, Enedis et GRDF, respectivement pour l'électricité et le gaz, tiennent ce rôle et s'occupent des réseaux ainsi que des relevés de compteur.

Quelle est la liste des fournisseurs d'énergie en France ?

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs dits alternatifs ont pris d'assaut le secteur de l'énergie et rejoint EDF et Engie, respectivement fournisseur historique d'électricité et fournisseur historique de gaz. Désormais, la liste des fournisseurs d'énergie en France s'est étoffée avec :

  • Total Direct Energie
  • Happ-e by Engie
  • Planète Oui
  • Enercoop
  • Mint Energie
  • Plüm Energie
  • Butagaz
  • Antargaz Energies
  • Alterna
  • ENI
  • Vattenfall
  • Elecocité
  • Méga
  • Ilek
  • Ekwateur

Fournisseurs d'électricité et de gaz : quelles sont leurs offres ?

Dans le marché de l'énergie, plusieurs types d'offres sont proposés par les fournisseurs d'électricité et de gaz du marché. Comparables via un comparateur de gaz ou un comparateur d'électricité, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients selon votre consommation et ce que vous recherchez.

  • Les tarifs réglementés des fournisseurs historiques. Uniquement proposés par Engie et EDF, ces tarifs-là sont décidés par l'État et revus régulièrement à la hausse ou à la baisse. Il s'agit quasi-systématiquement des prix les plus chers du marché.
  • Les tarifs fixes proposés par les fournisseurs d'électricité et de gaz alternatifs. Ce type d'offre a l'avantage de proposer des prix du kWh et de l'abonnement identiques tout au long du contrat et qui ne seront pas influencés par les évolutions des tarifs réglementés. Pas de panique donc en cas de hausse ! En revanche, vous ne profiterez pas des baisses éventuelles du tarif réglementé et les économies sur votre facture ne se feront que sur le moyen ou long terme après la souscription du contrat.
  • Les tarifs fixes révisables à la baisse. Ces offres permettent de bénéficier uniquement des éventuelles baisses des tarifs de l'énergie à chaque date d'anniversaire du contrat, dans une limite de 7% par an. C'est votre fournisseur d'électricité et de gaz qui s'occupera de revoir à la baisse. En revanche, si les prix ont grimpé, aucun risque que les prix de l'offre augmentent.
  • Les tarifs indexés, également commercialisés par les fournisseurs alternatifs. Ce type d'offre propose une réduction du prix du kWh HT dès la mise en place du contrat. Les économies se feront alors immédiatement sur votre facture mais cet abonnement reste dépendant de l'évolution des tarifs réglementés. Si ceux-ci augmentent, le prix de l'offre augmentera également.

Certains fournisseurs d'électricité et de gaz proposent des offres duales, c'est-à-dire qu'ils se positionnent à la fois sur des offres d'électricité et sur des offres de gaz. Selon votre situation et votre logement, il peut être alors avantageux, nous le verrons plus bas, de souscrire ces deux offres chez le même fournisseur : des réductions plus importantes sont souvent effectuées par ces fournisseurs d'électricité et de gaz.

Quels éléments étudier afin de choisir votre fournisseur d'énergie ?

Le type d'offre (indexé, fixe, réglementé) est donc à regarder attentivement avant de choisir l'offre d'un fournisseur d'énergie. Mais pas que ! Si vous désirez l'offre d'électricité la moins chère ou l'offre de gaz la moins chère, vous devrez également prêter attention :

  • Au prix du kWh d'électricité ou de gaz. C'est en fait ce prix-là qui va déterminer le coût final de votre consommation : il est donc très important à étudier. Les offres indexées proposent ainsi de le réduire par rapport à celui d'EDF ou d'Engie tandis que les offres fixes proposent de le bloquer pendant la durée du contrat.
  • Au coût de l'abonnement. Ce dernier est fixe selon l'offre du fournisseur, il ne sera donc pas très pratique d'économiser dessus. En revanche, vous pouvez comparer les offres et choisir l'abonnement le moins cher du marché.
  • À l'option tarifaire (uniquement pour l'électricité). L'option Base vous permettra de profiter d'un prix du kWh constant tous les jours de l'année, 24h/24. L'option Heures Pleines / Heures Creuses, quant à elle, propose un prix du kWh moins cher durant 8 heures de la journée, les heures creuses. Les autres heures, ou heures pleines, sont bien plus chères.
  • À la puissance du compteur en kVA (uniquement pour l'électricité). Sachez que plus la puissance de votre compteur est importante, plus votre abonnement sera cher. Il sera également logique que votre consommation sera plus grande si la puissance est grande.
  • À la zone tarifaire de gaz (uniquement pour le gaz). Plus votre logement est éloigné des points de distribution du gaz, plus votre zone tendra vers 6 (de 1 à 6). Pour les gros consommateurs de gaz, les petits n'étant pas concernés, plus vous tendrez vers 6, plus vous paierez cher votre prix du kWh.
  • À la nature de l'énergie. Vous pouvez par exemple choisir des fournisseurs d'énergie axant leurs offres sur de l'électricité verte ou bien du biogaz ou du biométhane.
  • À la manière de gérer votre contrat : 100% en ligne ou bien par téléphone ?
  • Au service client : disponibilité (horaires), réactivité, amabilité...

Bien connaître votre consommation

Votre consommation d'électricité et de gaz est également très importante à prendre en compte afin de pouvoir choisir le fournisseur d'énergie idéal. En effet, selon que vous soyez gros ou petit consommateur, le type d'offre ne sera pas le même.

  • Les petits consommateurs, au vu de leur consommation moindre, auront tout intérêt à économiser sur le prix de leur abonnement. Pour l'électricité, l'option tarifaire Base sera adaptée puisque qu'elle propose un abonnement moins cher tandis que pour le gaz, vous pourrez déjà profiter d'un abonnement moins cher tout en étant pas impacté par la zone tarifaire. Que ce soit en tarif fixe ou indexé, les deux offres pourront être envisagées selon votre volonté de réaliser des économies rapidement (indexé) ou bien plus sur le long terme et avec plus de maîtrise budgétaire (fixe).
  • Les gros consommateurs, au vu de leur importante consommation, auront quant à eux tout intérêt à économiser sur le prix de leur kWh. Pour l'électricité, l'option Heures Pleines / Heures Creuses sera plus avantageuse, proposant un prix du kWh moins cher en heures creuses alors que pour le gaz, vous bénéficierez automatiquement d'un abonnement plus cher et même d'un prix du kWh plus onéreux selon votre zone. C'est pourquoi une offre indexée, avec réduction sur le prix de votre kWh, est tout indiquée pour ce type de profil.

Pensez donc à estimer votre consommation d'électricité et de gaz afin de déterminer votre profil de consommation. Sur lesfurets, vous pouvez l'estimer directement en ligne grâce à nos outils avant de lancer une comparaison d'offres.

Quel est le meilleur fournisseur d'énergie ?

Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais fournisseur. En fait, le meilleur fournisseur d'énergie pour vous est celui qui saura vous offrir l'offre la plus adaptée à :

  • Votre budget et la manière dont vous souhaitez le gérer
  • Votre consommation
  • Votre type de logement et les différentes énergies des principaux postes de consommation (chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson), ce qui influencera directement votre consommation globale

Quel fournisseur d'énergie pour l'électricité ?

Les offres d'électricité des fournisseurs d'énergie ci-dessous sont applicables au 1er janvier 2020, pour une souscription en option Base et pour un compteur de 6 kVA.

Fournisseur Offre Type d'offre Abonnement (€TTC/an) Prix du kWh (€TTC) Remarques
EDF Tarif réglementé - 119,76 0,1524 Offre la plus souscrite en France
EDF Digiwatt Indexée -5% 119,76 0,1469 Offre 100% en ligne
Engie Élec Énergie Garantie Fixe 132,38 0,1634

Prix du kWh bloqué pendant 2 ans, hors abonnement

Offre 100% verte

Engie Élec Ajust Fixe 132,38 0,159

Prix du kWh bloqué pendant 3 ans, révisable à la baisse

Offre 100% verte

Total Direct Énergie Offre Classique Indexée -5% 119,72 0,1467 -
Total Direct Energie Offre Online Indexée -10% 119,72 0,1409 Offre 100% en ligne
Vattenfall Électricité Éco Indexée -10% 118,56 0,1403

Électricité neutre en carbone

Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)

Happ-e Offre Électricité Indexée -6% 119,72 0,14345 Offre 100% en ligne
ENI Webeo 1 an Indexée -3% 132,38 0,14884

Prix du kWh bloqué pendant 1 an

Offre 100% en ligne

ENI Astucio Eco Fixe 132,38 0,15110 Prix du kWh bloqué pendant 3 ans
Cdiscount Energie Offre Électricité Indexée -15% 119,76 0,1402

Offre très compétitive

Service client 100% digital

Méga Energie Home Indexée -8% 121,2 0,1451 Offre 100% en ligne et 100% verte
Méga Energie Super Indexée -13% 119,76 0,1375 Offre 100% en ligne et 100% verte
Mint Energie Online & Green Indexée -15% 119,76 0,1345

Offre 100% verte et 100% en ligne

Aucune garantie de remise dans le temps

Mint Energie Classic & Green Indexée -8% 119,76 0,1425

Offre 100% verte

Remise garantie 1 an

Butagaz Offre 1 an fixe Indexée -5% 161,92 0,1467 Prix du kWh fixe pendant 1 an
Butagaz Offre 2 ans fixe Indexée -5% 151,37 0,1547 Prix du kWh fixe pendant 2 ans

Et pour les fournisseurs d'électricité verte ?

Les offres des fournisseurs d'électricité verte ci-dessous sont applicables au 1er janvier 2020, pour une souscription en option Base et pour un compteur de 6 kVA.

Fournisseur Offre Type d'offre Abonnement (€TTC/an) Prix du kWh (€TTC) Remarques
EDF Vert Électrique - 119,76 0,1603 Même abonnement que le tarif bleu
Engie Élec Énergie Garantie Fixe 132,38 0,1634 Prix du kWh bloqué pendant 2 ans, hors abonnement
Engie Élec Ajust Fixe 132,38 0,159 Prix du kWh bloqué pendant 3 ans, révisable à la baisse
Total Direct Énergie Offre Verte Électricité Indexée -2% 119,76 0,1500 10% de biogaz
Vattenfall Électricité Éco Indexée -10% 118,56 0,1403

Électricité neutre en carbone

Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)

Happ-e Offre Électricité Verte Indexée -2% 119,72 0,1501 Offre 100% en ligne
ENI Offre Astucio Planète Fixe 132,38 0,15907 Prix du kWh bloqué pendant 3 ans
Planète Oui Offre Éco - 99,53 0,1524 -20% sur l'abonnement, ce qui en fait une offre adaptée aux petites consommations
Méga Energie Home Indexée -8% 121,2 0,1451 Offre 100% en ligne
Méga Energie Super Indexée -13% 119,76 0,1375 Offre 100% en ligne
Mint Energie Online & Green Indexée -15% 119,76 0,1345

Offre 100% en ligne

Aucune garantie de remise dans le temps

Mint Energie Classic & Green Indexée -8% 119,76 0,1425 Remise garantie 1 an
Élecocité Tarif Économe Indexée -3% 119,76 0,1490 2% de vos consommations investis dans un projet de développement durable pour payer 3% moins cher qu'EDF
Élecocité Tarif Solidaire Indexée -5% 119,76 0,1581 10% de vos consommations investis dans un projet de développement durable pour payer 3,7% plus cher qu'EDF
Plüm Énergie Offre Électricité Verte - 119,76 0,1524

Même abonnement et prix du kWh que le tarif bleu EDF

Cagnotte pour récompenser les économies d'énergie

Gaz : quel est le meilleur fournisseur d'énergie ?

Pour choisir le meilleur fournisseur d'énergie dans le gaz, il vous faut prêter attention à votre zone tarifaire ainsi qu'à votre profil de consommation.

Pour info : Base (entre 0 et 1 000 kWh, cuisson), B0 (entre 1 001 et 6 000 kWh, cuisson et eau chaude sanitaire), B1 (entre 6 001 et 30 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage) et B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage).

Les offres sont applicables au 1er janvier 2020.

En zone 1

Fournisseur Offre Type d'offre Abonnement Base/B0 Prix du kWh Base/B0 (€TTC) Abonnement B1/B2I (€TTC/an) Prix du kWh B1/B2I (€TTC) Remarques
Engie Tarif réglementé - 108 0,0789 249,12 0,0553 Offre la plus souscrite en France
Engie Gaz Energie Garantie 1 an Fixe 111,71 0,0806 249,36 0,0579 Prix du gaz bloqué durant 1 à 4 ans selon l'offre
Engie Gaz Ajust Fixe 111,64 0,0813 249,12 0,0586 Prix du gaz bloqué durant 3 ans et révisable à la baisse
Total Direct Energie Offre Classique -5% 108,24 (hors zones) 0,0752 (hors zones) 250,2 0,0527 -
Total Direct Énergie Offre Online -10% 108,24 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 250,2 0,0505 Offre 100% en ligne
ENI Webeo 1 an -15% 134,17 (hors zones) 0,06889 (hors zones) 282,15 0,04880

Prix du kWh bloqué pendant 1 an

Offre 100% en ligne

ENI Astucio Eco Fixe 134,17 (hors zones) 0,07728 (hors zones) 282,15 0,05411 Prix du kWh bloqué pendant 3 ans et révisable à la baisse
Vattenfall Offre Fixe 36 mois -10% 110,13 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 256,60 0,0505

Prix du gaz fixe pendant 3 ans

Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)

Vattenfall Offre Eco -10% 110,13 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 256,60 0,0505 Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)
Happ-e Offre Gaz -8% 108,03 (hors zones) 0,07318 (hors zones) 249,32 0,05143 Indexation pour la 1ère année avant passage aux tarifs réglementés
Mega Energie Home -8% 107,88 (hors zones) 0,0723 (hors zones) 249,12 0,0511 -
Mega Energie Super -13% 107,88 (hors zones) 0,0703 (hors zones) 249,12 0,0497 Offre 100% en ligne

En zone 6

Fournisseur Offre Type d'offre Abonnement Base/B0 Prix du kWh Base/B0 (€TTC) Abonnement B1/B2I (€TTC/an) Prix du kWh B1/B2I (€TTC) Remarques
Engie Tarif réglementé - 108 0,0789 249,12 0,0589 Offre la plus souscrite en France
Engie Gaz Energie Garantie 1 an Fixe 111,71 0,0813 249,36 0,0696 Prix du gaz bloqué durant 1 à 4 ans selon l'offre
Engie Gaz Ajust Fixe 111,64 0,0813 249,12 0,0696 Prix du gaz bloqué durant 3 ans et révisable à la baisse
Total Direct Energie Offre Classique -5% 108,24 (hors zones) 0,0752 (hors zones) 250,2 0,0561 -
Total Direct Energie Offre Online -10% 108,24 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 250,2 0,0537 Offre 100% en ligne
ENI Webeo 1 an -15% 134,17 (hors zones) 0,06889 (hors zones) 282,15 0,05186

Prix du kWh bloqué pendant 1 an

Offre 100% en ligne

ENI Astucio Eco Fixe 134,17 (hors zones) 0,07728 (hors zones) 282,15 0,05764 Prix du kWh bloqué pendant 3 ans et révisable à la baisse
Vattenfall Offre Fixe 36 mois -10% 110,13 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 256,60 0,0537

Prix du gaz fixe pendant 3 ans

Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)

Vattenfall Offre Eco -10% 110,13 (hors zones) 0,0717 (hors zones) 256,60 0,0537 Service client basé en France (du lundi au samedi de 9h à 20h)
Happ-e Offre Gaz -8% 108,03 (hors zones) 0,07318 (hors zones) 249,32 0,05474 Indexation pour la 1ère année avant passage aux tarifs réglementés
Mega Energie Home -8% 107,88 (hors zones) 0,0723 (hors zones) 249,12 0,0543 -
Mega Energie Super -13% 107,88 (hors zones) 0,0703 (hors zones) 249,12 0,0528 Offre 100% en ligne

Et pour le gaz vert ?

Pour info : Base (entre 0 et 1 000 kWh, cuisson), B0 (entre 1 001 et 6 000 kWh, cuisson et eau chaude sanitaire), B1 (entre 6 001 et 30 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage) et B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage).

Les prix sont applicables au 1er janvier 2020.

En zone 1

Fournisseur Offre Type Abonnement Base/B0 Prix du kWh Base/B0 (€TTC) Abonnement B1/B2I (€TTC/an) Prix du kWh B1/B2I (€TTC) Remarques
Total Direct Energie Offre verte Indexée -2% 108,24 (hors zones) 0,0772 (hors zones) 250,2 0,0541 10% de biogaz
ENI Offre Astucio Planète Fixe 134,17 (hors zones) 0,08002 282,15 0,05591

Offre 100% compensée carbone

Prix du gaz fixe pendant 3 ans et ajustable à la baisse

Mega Energie Offre Home Indexée -10% 107,88 (hors zones) 0,0723 (hors zones) 249,12 0,0511 Gaz neutre en carbone
Mega Energie Offre Super Indexée -13% 107,88 (hors zones) 0,0703 (hors zones) 249,12 0,0497 Gaz neutre en carbone

En zone 6

Fournisseur Offre Type Abonnement Base/B0 Prix du kWh Base/B0 (€TTC) Abonnement B1/B2I (€TTC/an) Prix du kWh B1/B2I (€TTC) Remarques
Total Direct Energie Offre verte Indexée -2% 108,24 (hors zones) 0,0772 (hors zones) 250,2 0,0575 10% de biogaz
ENI Offre Astucio Planète Fixe 134,17 (hors zones) 0,08002 282,15 0,05958

Offre 100% compensée carbone

Prix du gaz fixe pendant 3 ans et ajustable à la baisse

Mega Energie Offre Home Indexée -10% 107,88 (hors zones) 0,0723 (hors zones) 249,12 0,0543 Gaz neutre en carbone
Mega Energie Offre Super Indexée -13% 107,88 (hors zones) 0,0703 (hors zones) 249,12 0,0528 Gaz neutre en carbone

Quel fournisseur de gaz et d'électricité choisir ?

Choisir un fournisseur de gaz et d'électricité pour son offre duale a plusieurs avantages. En termes de démarche, d'abord : vous ne parlerez qu'à un seul interlocuteur ce qui simplifiera toutes vos procédures ainsi que la gestion de votre contrat. Ensuite, des réductions plus importantes sont parfois appliquées si vous souscrivez aux deux énergies chez le même fournisseur. Enfin, si vous changez d'avis, vous pourrez revenir quoi qu'il arrive, quand vous le souhaitez et sans frais aux tarifs réglementés grâce au principe de réversibilité des offres d'énergie.

En revanche, quelques inconvénients demeurent si vous décidez de choisir un même fournisseur de gaz et d'électricité. Déjà, avoir un seul interlocuteur signifiera qu'en cas de problème sur l'un de vos contrats, tous les autres pourront se retrouver impactés. Ensuite, certains fournisseurs spécialisés dans l'une des deux énergies (Mint Energie pour l'électricité par exemple) proposeront souvent des prix plus avantageux : votre offre d'électricité et de gaz ne sera donc pas forcément la plus économique du marché sur les deux énergies.

Voyons voir l'ensemble des fournisseurs d'électricité et de gaz ainsi que leurs offres duales respectives. Ces dernières sont applicables au 1er janvier 2020.

Fournisseur électricité et gaz Offre Détails
Engie Duo Energie Garantie Prix du kWh bloqué pendant 2 ans
Total Direct Energie Classique -5% sur l'électricité et le gaz
Total Direct Energie Online -10% sur l'électricité et le gaz
Total Direct Energie Verte -2% sur l'électricité et le gaz
ENI Webeo 1 an -15% sur le gaz et -3% sur l'électricité
ENI Astucio Eco Prix du kWh bloqué pendant 3 ans et révisable à la baisse
ENI Astucio Planète Prix du kWh bloqué pendant 3 ans et révisable à la baisse
Vattenfall Offre électricité et gaz -10% sur l'électricité et le gaz
Méga Energie Home -8% sur l'électricité et le gaz
Méga Energie Super -13% sur l'électricité et le gaz

Pensez également, avant même de choisir un fournisseur d'électricité et de gaz, à vérifier si votre situation s'adapte à ce type de contrat. En effet, si votre logement est tout à l'électrique, inutile de se tourner vers une offre duale. En revanche, si vous disposez des deux énergies à domicile, penchez-vous sur vos différents types de consommation. Selon votre manière de consommer le gaz ou l'électricité, vous aurez peut-être besoin d'options différentes : option Heures Pleines / Heures Creuses et offre indexée pour les gros consommateurs, option Base et abonnement moins cher pour les petits consommateurs...

Changer de fournisseur d'énergie : comment cela se déroule-t-il ?

Pourquoi changer de fournisseur d'énergie ?

Changer de fournisseur d'énergie via un comparateur d'énergie peut vous permettre de réaliser des économies sur votre facture énergétique. Mais en dehors de cela, le changement est également très avantageux en ce qui concerne la qualité du service attendu par le fournisseur :

  • L'énergie reste la même quel que soit le fournisseur sélectionné.
  • Un changement de fournisseur d'énergie n'implique pas une interruption du service, un changement de compteur ou un remplacement de votre technicien habituel pour l'entretien du réseau, le dépannage ou les relevés de ses compteurs...
  • Les offres d'énergie sont sans engagement : vous pouvez donc résilier à tout moment votre contrat, sans frais, sans justification, et éventuellement revenir chez votre ancien fournisseur si vous le souhaitez.

Comment changer de fournisseur d'électricité et de gaz ?

Changer de fournisseur d'électricité et de gaz, c'est on ne peut plus simple, entièrement gratuit et très rapide à faire. Pour cela, plusieurs données doivent être transmises au nouveau fournisseur :

  • Votre adresse complète
  • Votre numéro de compteur électrique (PDL ou Point de Livraison) ou de gaz (PCE ou Point de Comptage et d'Estimation)
  • Votre dernier relevé de compteur
  • Un mode de paiement, comme un RIB

Dans le cas d'un changement de fournisseur d'électricité et de gaz, c'est votre nouveau fournisseur qui va lui-même s'occuper de la résiliation de votre ancien contrat. Vous n'avez donc rien à faire !

De plus, notez bien que vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. En ce qui concerne le changement de fournisseur, il pourra être effectif dès le jour même pour l'électricité mais il vous faudra attendre au minimum 10 jours calendaires pour le gaz.

Bien comparer les fournisseurs d'énergie sur lesfurets

Le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. De ce fait, vous avez désormais la possibilité de choisir parmi plus de 20 fournisseurs d'électricité et/ou fournisseurs de gaz. Chaque acteur a ses spécificités pour séduire de nouveaux clients : offres duales gaz et électricité, énergie renouvelable, souscription en ligne...

Une telle ouverture du marché implique une comparaison assez poussée des fournisseurs d'énergie afin de trouver parmi eux celui qui saura répondre à vos attentes grâce à une offre adaptée.

Pour bien comparer, il est important de bien prendre en compte certaines informations essentielles, comme le prix du kWh et de l'abonnement, le type d'offre, l'option tarifaire... Il est également important de bien connaître votre consommation. Sur lesfurets, vous avez la possibilité de réaliser en ligne un calcul de votre consommation électrique ou une estimation de votre consommation de gaz avant de comparer les fournisseurs d'énergie.

Pourquoi et comment utiliser notre comparateur sur lesfurets ?

Choisir un fournisseur d'énergie sur lesfurets vous permettra de regrouper en seulement quelques minutes l'ensemble des offres adaptées à votre budget et à vos habitudes de consommation. De plus, le service de comparaison est :

  • Entièrement gratuit
  • Sans engagement
  • Disponible 24h/24 et 7j/7

Compléter notre formulaire dédié ne vous prendra que 2 minutes, avec plusieurs étapes :

  • Vos besoins : type d'énergie souhaitée, souscription pour un nouveau logement ou un ancien, localisation...
  • Votre consommation : consommation de gaz et/ou d'électricité, option tarifaire et puissance du compteur pour l'électricité, numéro PDL ou PCE de votre compteur...
  • Vos coordonnées : mail, téléphone...

Notre outil de comparaison vous permettra alors de mettre en concurrence les fournisseurs d'énergie répondant à votre demande et à vos besoins. De plus, n'hésitez pas à comparer les économies annuelles potentielles que vous pouvez réaliser par offre en fonction de votre abonnement actuel : cela pourra grandement guider votre choix final.

Comparer les offres