MENU

Butagaz

Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

Fondée en 1931 sous le nom de URG (Utilisation Rationnelle du Gaz), la société Butagaz s’est toujours voulue une entreprise innovante. Rachetée en 2015 par le groupe DCC Energy, Butagaz prône une ligne de conduite reposant sur l’innovation, la sécurité et la diversification au service de ses clients.

Un groupe français multi-énergies

Historiquement reconnu pour son expérience dans le domaine du gaz butane, du propane et du GPL (gaz de pétrole liquéfié), Butagaz poursuit son avancée en se présentant aujourd’hui comme un fournisseur résolument multi-énergies.

Le gaz butane et propane

Créateur de la première citerne enfouie à vie, Butagaz est également à l’origine du Cube, la seule bouteille de gaz carrée en plastique. Une autre innovation est la bouteille Viseo qui offre un contrôle visuel du niveau de gaz butane.

Chaque année, les plus de 17 000 points de vente du réseau arborant la célèbre mascotte Bob l’ours bleu distribuent 15 millions de bouteilles à 4 millions de clients.

Concernant le gaz propane en citerne, Butagaz approvisionne :

  • 170 000 clients domestiques
  • 18 000 clients collectifs
  • 59 000 clients professionnels

Le stockage et l’approvisionnement sont assurés par 5 centres remplisseurs, 11 dépôts régionaux. Une flotte de plus de 500 camions permet le ravitaillement quotidien de plus de 4 millions d’habitants répartis sur l’ensemble du territoire.

Les granulés bois, un combustible naturel et renouvelable

Butagaz propose également un combustible bois sous la forme de granulés. Dénommé Pellet, ce granulé 100 % naturel et renouvelable est composé de sciure de bois originaire de forêts de résineux. La matière première est ensuite séchée et compressée pour offrir un rendement maximal.

Livrés sur palette à domicile, les granulés bois Butagaz ne peuvent être consommés que dans des poêles ou chaudières spécifiquement conçus pour cette fourniture.

  • Ce sont actuellement 600 000 poêles qui consomment annuellement plus de 1 million de tonnes.
  • Environ 100 000 nouveaux poêles sont installés chaque année.

Les offres de gaz naturel et d’électricité Butagaz

Lié à sa volonté de répondre aux attentes des consommateurs, le groupe Butagaz est logiquement entré sur le marché du gaz naturel et de l’électricité. Les offres de gaz sont proposées depuis 2016 et celles d’électricité l’année suivante.

Deux types de tarification pour le gaz naturel :

  1. Une réduction de prix pouvant atteindre 10 % par rapport au tarif réglementé du fournisseur historique qu’est Engie (ex GDF Suez). Chaque mois, le prix du gaz naturel évolue du prix de marché.
  2. Un prix fixe garanti durant 2 ans. Quelle que soit l’évolution des prix du marché, le prix reste celui précisé dans le contrat.

Les offres d'électricité de Butagaz

Butagaz vend également de l'électricité. Le fournisseur propose deux types d’offres d’électricité à prix fixe :

  1. Un prix fixe associé à une réduction pouvant atteindre 10 % par rapport au tarif réglementé d’EDF.
  2. Des conditions identiques, mais cette fois sur 2 ans.

Quelle que soit l’offre de gaz ou d’électricité choisie, ces abonnements sont réalisés sans aucun engagement de durée de la part du consommateur. La réduction ne s’applique que sur la partie consommation de la facture.

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer les offres