Le groupe Direct Energie est né de la fusion en 2012 de Poweo et de Direct Energie créé en 2003. Fin 2017, Direct Energie comptait 2,5 millions de clients, ce qui en faisait un sérieux concurrent d’EDF et d’Engie (ex-GDF Suez) et le leader des fournisseurs alternatifs.
En 2018, Total annonçait le rachat de Direct Energie. Le 11 avril 2019, la fusion est officialisée entre Total Spring et Direct Energie. Les deux marques disparaissent pour créer Total Direct Energie. En mai 2021, le groupe change de nom pour TotalEnergies.
En tant que nouvelle entité et principal concurrent d'EDF et ENGIE en France, Total Direct Energie (désormais TotalEnergies) a désormais l'ambition sur le moyen et long terme :
Dès ses débuts, Direct Energie s’est démarqué de la concurrence par sa volonté de maîtriser l’ensemble de la chaîne du métier d’énergéticien. Si Direct Energie achète du gaz et de l’électricité sur les marchés de gros, le groupe est également un producteur avec l’exploitation de la centrale de Bayet dans l’Allier et de celle de Marcinelle en Belgique, cumulant 800 MW.
Les travaux d’une nouvelle centrale portée par TotalEnergies et située dans le Finistère sont également en cours par le biais du constructeur Siemens. La construction devrait prendre fin en 2021.
Ces trois centrales utilisent les technologies de Cycle Combiné au Gaz Naturel (CCGN).
Pour Direct Energie, la lutte contre le réchauffement climatique ne se résume pas à un discours. En octobre 2017, le groupe a finalisé l’acquisition de Quadran.
Cette société se présente comme un des leaders indépendants de la production d’énergie verte avec des sources hydrauliques, éoliennes et solaires. Fin 2016, Quadran totalisait un parc installé de 360 MW et qui a atteint les 800 MW en 2018.
Un des nombreux avantages de Direct Energie, désormais TotalEnergies, est d’être fournisseur de gaz et d’électricité. Vous pouvez donc souscrire à une formule mixte gaz/électricité, ce qui offre une réelle simplicité en matière de gestion. Le consommateur reste toutefois libre de choisir cette offre mixte ou de souscrire deux contrats séparés.
Puisque Direct Energie a disparu pour laisser la place à TotalEnergies, voyons voir ce que cela change pour les clients Direct Energie.
La nouvelle marque TotalEnergies reprend les offres qui existaient déjà du temps de Direct Energie. Si vous étiez déjà client Direct Energie à l'heure de la fusion en 2019, cela ne change rien pour vous. En revanche, les offres de Total Spring ont totalement disparu et ne sont plus commercialisées.
Le catalogue TotalEnergies (ex-Direct Energie) s’articule autour de 3 offres d'électricité et de gaz distinctes, ce qui permet de choisir celle adaptée à vos besoins :
Que pensent les clients du fournisseur Direct Energie, désormais TotalEnergies ? Sur lesfurets, nous vous partageons ici les principaux avis consommateurs Direct Energie.
Les avis positifs Direct Energie | Les avis négatifs Direct Energie |
---|---|
|
|
En souscrivant une offre Direct Energie (désormais TotalEnergies), l’abonné bénéficie d’un service clientèle réactif et compétent. En ligne ou par téléphone, vous obtenez une réponse rapide (contact avec un interlocuteur généralement en moins d’une minute).
Cette qualité de service a valu à Direct Energie plusieurs récompenses :
Vous pouvez enfin contacter par téléphone lesfurets au 01 76 24 88 13 pour toutes vos demandes de souscription. Le service est de plus ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h.
Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.
Vous souhaitez savoir si d'autres fournisseurs moins chers qu'EDF et ENGIE existent sur le marché ? Peut-être que vous pourrez trouver votre bonheur chez TotalEnergies ou ekWateur, deux fournisseurs alternatifs apparus sur le marché lors de son ouverture à la concurrence en 2007 ? Et justement, avec lesfurets, découvrez notre comparatif ekWateur vs TotalEnergies pour savoir qui est le moins cher en 2022. Décryptage.
TotalEnergies (ex-Total Direct Energie) est un des fournisseurs alternatifs les plus connus sur le marché de l'énergie français. Mais quelles offres propose-t-il ? Et pour quels tarifs ? Sur ce guide, nous allons vous partager les prix du kWh d'électricité et de gaz chez Total Direct Energie, mais également ses prix d'abonnement. Sont-ils avantageux en 2021 par rapport aux autres fournisseurs ? Réponses.
En plus du fournisseur historique bien connu des consommateurs, EDF, le marché de l'électricité a vu apparaître en 2007 de nouveaux acteurs. Proposant des prix de l'électricité souvent plus avantageux que les tarifs réglementés, ils ont bouleversé le secteur. Pour s'y retrouver, lesfurets vous partage la liste des fournisseurs d'électricité en France en 2022.
Depuis 2007 et l'ouverture du marché, de nombreux fournisseurs de gaz alternatifs ont vu le jour. Énergies vertes, diversification des offres, prix du kWh compétitifs... À chacun sa méthode pour séduire le consommateur ! Dans un secteur où la concurrence est rude, lesfurets vous propose un petit tour d'horizon en vous partageant la liste des fournisseurs de gaz en France en 2022.
Emménagement, volonté de payer moins cher... Plusieurs raisons peuvent vous pousser à souscrire une offre d'énergie, d'électricité ou de gaz. Et justement, vous pourriez très bien vous rapprocher d'ENGIE ou de Total Direct Energie (désormais TotalEnergies) afin de trouver votre bonheur. Mais que proposent-ils réellement ? Quel est le fournisseur qui pourra vous faire faire le plus d'économies en 2022 ? On fait le point sur lesfurets.
Voilà un beau duel en perspective ! Eni ou Total Direct Energie (désormais TotalEnergies), lequel de ces deux fournisseurs alternatifs choisir pour votre contrat d'électricité ou de gaz ? Si vous souhaitez économiser, il est nécessaire de savoir qui est le moins cher entre Total Direct Energie et Eni. Pour cela, voici notre comparatif 2022 Eni vs TotalEnergies.
Suite à la guerre en Ukraine et aux accusations de complicité avec la Russie, le pétrolier français s’est engagé à ne plus acheter de pétrole, ni de produits pétroliers russes, d’ici le 31 décembre 2022.
Face à l’inflation des prix de l’énergie, le fournisseur TotalEnergies verse une prime de 100 euros à ses abonnés, mais sous certaines conditions. lesfurets vous expliquent.