Avantage Gaz EDF
Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres

Avantage Gaz EDF 2022

EDF Avantage Gaz est une offre du fournisseur historique d’électricité en France qui fournit également du gaz depuis l’ouverture du marché en 2007. Cette offre EDF Avantage Gaz est tout à fait spécifique dans la mesure où le prix est fixe durant 4 ans et un mois.


Qui est EDF ?

EDF n’est autre que le principal producteur et fournisseur d’électricité en France. En 2007, avec l’ouverture du marché du gaz pour les particuliers, EDF a choisi de fournir également cette énergie pour concurrencer ENGIE, le fournisseur du gaz historique en France. Le leader du marché du gaz est aujourd’hui principalement concurrencé par EDF.

Le fournisseur d'énergie EDF mise sur son point fort : son historique, qui en fait une entreprise connue de tous et jugée digne de confiance.


Caractéristiques et avantages de l'offre EDF Avantage Gaz

L’offre EDF Avantage Gaz est une offre à prix fixe durant 4 ans et 1 mois. Il est à noter qu’elle est fixe dans les deux sens : vous n’êtes pas impacté en cas d’augmentation du tarif réglementé du gaz, mais vous ne pouvez bénéficier d’une éventuelle baisse.

EDF Avantage Gaz est une offre à prix de marché dont les prix sont librement fixés par EDF. Seul le prix du kWh est fixe. Le prix de l’abonnement peut évoluer sur décision des pouvoirs publics.


Les prix de EDF Avantage Gaz

Le tarif du gaz avec l’offre EDF Avantage Gaz est consécutif à la région dans laquelle vous habitez (ou zone tarifaire de gaz), mais aussi à votre classe de consommation :

  • Option CONSO 1 : pour les consommations de moins de 6000 kWh par an, idéale pour la cuisson et l’eau chaude.
  • Option CONSO 2 : pour les consommations entre 6000 et 11 000 kWh par an. Cette offre s’adresse aux ménages qui chauffent au gaz.
  • Option CONSO 3 : cette offre est également destinée aux foyers qui se chauffent au gaz, mais qui ont une consommation annuelle supérieure à 11 000 kWh.

Grille tarifaire de EDF Avantage Gaz (en prix du kWh TTC) selon la classe de consommation et la zone géographique au 1er novembre 2021

Classe de conso Consommation annuelle Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du KWh
(€ TTC)
Conso 1 Zone 1 0-6 000 kWh/an 126,36 0,0953
Zone 2 126,36 0,0960
Zone 3 126,36 0,0969
Zone 4 126,36 0,0976
Zone 5 126,36 0,0983
Zone 6 126,36 0,0990
Conso 2 Zone 1 6 001-11 000 kWh/an 257,52 0,0753
Zone 2 257,52 0,0760
Zone 3 257,52 0,0767
Zone 4 257,52 0,0776
Zone 5 257,52  0,0784
Zone 6 257,52 0,0791
Conso 3 Zone 1 11 001-30 000 kWh/an 257,52 0,0753
Zone 2 257,52 0,0760
Zone 3 257,52 0,0767
Zone 4 257,52 0,0776
Zone 5 257,52  0,0784
Zone 6 257,52 0,0791

Les conditions de révision des prix de l’offre

EDF Avantage Gaz est une offre à prix fixe, cela signifie que le prix du kWh ne sera pas révisé tout au long de la durée du contrat, à savoir 4 ans et 1 mois. En revanche, l’abonnement est soumis aux évolutions des prix d’utilisation des réseaux publics de transport et de distribution. De ce fait, les pouvoirs publics peuvent décider d’augmenter le prix de cet abonnement au cours du contrat.

Les évolutions législatives liées aux obligations en matière d’économies d’énergie peuvent, elles aussi, impacter le prix de votre abonnement EDF Avantage Gaz. Si une augmentation apparaît, elle sera répercutée au 1er juillet de chaque année.


Le service client pour Avantage Gaz EDF

Si vous avez besoin d’informations sur l’offre EDF, vous pouvez joindre le service client Avantage Gaz au 3004. Il est également possible de contacter EDF via leur site en remplissant un formulaire.


EDF ou les autres fournisseurs ?

EDF Avantage Gaz est une offre concurrente directe du contrat ENGIE Gaz Énergie Garantie avec une offre à prix fixe durant 1 à 4 ans. À durée égale, l’offre à prix de marché d’ENGIE est plus attractive en ce qui concerne le prix de l’abonnement. En revanche, le prix du kWh d’EDF Avantage Gaz est plus avantageux.

Existe-t-il d'autres offres moins chères qu'Avantage Gaz ? Des acteurs tels que TotalEnergies ou OHM Energie ne proposent pas d’offre gaz à prix fixe, mais ils proposent en revanche des offres indexées, avec des remises sur le prix du kWh par rapport à celui d'EDF et pouvant aller jusqu'à -11%. Les économies sont à aller chercher de ce côté-ci. Pour mieux vous en rendre compte, utilisez notre comparateur d'offres d'énergie en ligne et visez le prix le plus bas.


Le contrat Avantage Gaz en termes de facturation, paiement, résiliation...

EDF Avantage Gaz est un contrat à durée indéterminée qui peut être résilié à tout moment sans pénalités. Aussi, si vous trouvez un fournisseur de gaz offrant un tarif plus attractif, vous n’êtes pas contraint de conserver votre offre EDF Avantage Gaz durant 4 ans. Le contrat est alors résilié automatiquement à la date de prise d’effet du nouveau contrat par votre nouveau fournisseur, si vous restez dans le même logement.

Dans un cas de résiliation de contrat pour un déménagement, vous devez informer vous-même EDF de la date à laquelle vous souhaitez rompre le contrat.

Concernant la facturation, vous êtes facturé une fois par an sur la base de votre consommation réelle. Les autres factures sont estimatives, sauf si vous transmettez un relevé de compteur de gaz vous-même une fois tous les deux mois, via le service gratuit Relevé Confiance.

Vous pouvez choisir de recevoir une facture tous les deux mois ou d’opter pour le prélèvement automatique. Vous payez alors la même somme durant onze mois, le douzième permettant d’opérer une régularisation.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

  • Prélèvement automatique
  • Chèque
  • Carte bancaire
  • Espèces
  • TIP

Avis sur Avantage Gaz EDF : pourquoi choisir cette offre ?

L’avantage majeur de l’offre EDF Avantage Gaz réside dans la fixité du tarif durant 4 ans et 1 mois, et qui est en outre moins cher que le TRV. Aussi, vous êtes certain de ne subir aucune augmentation durant cette période. La contrepartie, c’est que vous ne pouvez pas bénéficier d’une baisse de prix.

Avec son offre de 4 ans et 1 mois, EDF offre ici le contrat le plus long du marché pour une offre à prix fixe, ce qui le distingue de la concurrence.

En revanche, concernant des avis Avantage Gaz plus négatifs, le prix de l’abonnement est plus élevé que celui du tarif réglementé, un calcul s’impose donc pour déterminer si cette offre est réellement avantageuse.


Envie de découvrir d’autres offres ? Comparez les fournisseurs d’énergie avec lesfurets

Quelles autres offres EDF pouvez-vous souscrire pour le gaz ?

En plus du contrat Avantage Gaz, EDF vous propose également les offres de gaz suivantes :

Souscrire votre offre de gaz EDF sur lesfurets et changer de fournisseur

Vous souhaitez être certain de faire le bon choix en souscrivant l’offre EDF Avantage Gaz ? Ou bien vous désirez étudier les économies que vous pouvez réaliser grâce au changement de fournisseur de gaz ? Avec lesfurets, on vous accompagne grâce à la comparaison des offres des principaux acteurs du marché du gaz en France.

Notre comparateur de tarifs du gaz est simple d'utilisation, rapide, gratuit et sans engagement. En deux minutes, vous connaissez les tarifs des différents fournisseurs de gaz afin de déterminer quelle offre est la plus attractive pour faire des économies sans perdre en confort.

Le petit plus ? Nous vous offrons également la possibilité d’estimer votre consommation de gaz et de comparer les économies entre elles selon l'offre de gaz souhaitée. Souscrivez en ligne ou bien par téléphone au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres