Espace client EDF
Découvrez comment vous connecter à l'espace client EDF ainsi que ses différentes fonctionnalités

L'espace client EDF

Vous avez souscrit un contrat d’énergie chez le fournisseur d'électricité et de gaz EDF et avez besoin de vous connecter à votre espace client ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’espace client EDF avant toute souscription ? Vous êtes au bon endroit !

L’espace client EDF a pour vocation de vous donner la main sur votre contrat. Vous pouvez consulter votre tableau de bord et suivre votre consommation. Vous souhaitez changer d’offre ? Là encore vous avez la main. Si vous déménagez, ouvrez simplement un nouveau contrat, l’espace client EDF vous guide pour connaître toutes les démarches à suivre. Enfin, un espace est dédié au contact du service client qui répondra à toutes vos interrogations sur votre offre de gaz ou d’électricité.


Comment accéder à votre compte client EDF ?

Comment vous connecter à votre compte client EDF pour la première fois ?

Pour vous connecter à votre compte EDF pour la première fois, vous devez en amont le créer. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur le site d’EDF et cliquez sur « Créer votre compte »
  • Précisez votre adresse e-mail
  • Choisissez un mot de passe
  • Sélectionnez un moyen d’identification pour accéder à vos contrats et saisissez les informations demandées
  • Vous allez recevoir un mail de confirmation pour activer votre espace client EDF

Accédez à votre compte si vous êtes déjà client EDF

Si vous êtes déjà client et que votre compte client EDF est déjà créé, alors tout devient encore plus simple.

Rendez-vous sur la page de connexion d’EDF et saisissez votre adresse e-mail, ainsi que votre mot de passe. Vous êtes alors connecté à votre espace client EDF.


Les fonctionnalités de l’espace client EDF

Votre espace client EDF vous propose différentes fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre contrat en ligne. Voici les différents espaces proposés par le compte client EDF :

  • « Mon tableau de bord », qui met en avant votre consommation, votre compteur et la possibilité d’estimer votre facture, vos heures creuses, etc. En clair, il s’agit de la page de présentation générale.
  • « Mon compte », avec toutes vos informations personnelles.
  • « Ma conso », pour suivre votre conso et identifier les principales dépenses énergétiques.
  • « Mes contrats », qui présente votre contrat en cours et vos tarifs. C’est ici que vous pouvez télécharger votre attestation, changer d’offre ou résilier votre contrat.
  • « Mes factures », la page sur laquelle vous retrouvez vos factures EDF et votre échéancier de paiement.
  • « Mes documents » : cette page permet d’accéder à votre attestation de contrat, à vos factures, à votre calendrier de paiement, à vos mandats et aux conditions de vente.
  • « Déménager » : si vous déménagez, vous pouvez souscrire une nouvelle offre en ligne, résilier votre contrat actuel ou entrer en contact avec un conseiller EDF.
  • « Mes contacts » : vous pouvez ici contacter EDF et trouver le contact selon le motif de votre demande.

Quels sont les avis des internautes sur « mon compte EDF », l’espace client en ligne ?

Nous évoquons ici votre espace client EDF sur lequel vous pouvez à la fois gérer votre contrat et communiquer avec des conseillers. Il est différent du service client EDF qui vous permet de joindre un conseiller même si vous n’êtes pas encore client.

L’espace client d’EDF répond aux attentes des internautes. Il est clair et complet et permet d’avoir une vision d’ensemble de votre contrat, mais aussi de le gérer. Vous pouvez changer d’offre, résilier ou même télécharger une attestation à tout moment.

En résumé, il vous permet de gagner en autonomie et de ne pas avoir à contacter un conseiller, même si cela reste possible durant les heures d’ouverture du service client.

Il est appréciable qu’en accédant au compte client vous ayez la possibilité de tchater ou de faire une visio avec un conseiller si vous êtes sourd ou malentendant. EDF compte 5 000 conseillers en France et sa présence auprès de ses clients est valorisée par la certification « Relation Client France » décernée  par l’AFRC (Association française de la relation client).


Quels sont les avis des internautes sur le service client EDF ?

Les avis sur le service client d’EDF sont plutôt positifs. Et si, à la lecture des avis des clients EDF, on trouve des avis négatifs, ils visent principalement les tarifs d’EDF plus élevés que les autres offres, mais pas le service client.

Le service client EDF offre des plages horaires importantes. Il est joignable jusqu’à 20h du lundi au samedi. On pourra cependant reprocher à EDF de ne pas mettre en avant, contrairement à ce qui est proposé dans le compte client, le contact spécifique pour les sourds et malentendants.

EDF est aussi présent sur les réseaux sociaux (et préciser lesquels : Twitter, Youtube, Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest). Mais pour contacter EDF, privilégiez les moyens de contact mis en avant sur edf.fr : téléphone, espace client ou formulaire de contact.


Comment contacter le service client EDF ?

Moyen de contact Coordonnées Horaires
Téléphone pour souscrire 3004 Lundi au samedi de 8h à 20h
Téléphone pour souscrire l’offre Tarif Bleu ou gérer votre contrat 09 69 32 15 15 Lundi au samedi de 8h à 20h
Téléphone pour relever le compteur 09 70 83 33 33 24h/24 et 7j/7 
Téléphone d’urgence électricité 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Téléphone d’urgence gaz

09 726 750 XX

(XX étant le numéro de votre département)

24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact Sur le site internet d’EDF 24h/24 et 7j/7 
Courrier postal EDF Service Clients – TSA 21941 – 62978 ARRAS Cedex 9 -

Depuis votre compte client en ligne

Il est possible de faire une demande en ligne via votre espace client. Vous choisissez le motif de votre demande et pouvez ensuite envoyer un message à un conseiller via un formulaire.

Par téléphone

Différents numéros de téléphone sont proposés pour contacter le service client EDF :

  • Pour souscrire votre contrat EDF : 3004. Du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire l’offre Tarif Bleu (l’offre au tarif réglementé de vente) : 09 69 32 15 15. Du lundi au samedi de 8h à 20h. C’est aussi le numéro de téléphone d’EDF pour gérer votre contrat d’énergie.
  • Pour relever votre compteur et régler votre facture : 09 70 83 33 33. Ce numéro de téléphone EDF est accessible 24h/24 et 7j/7.
  • Pour une urgence gaz : 0 800 47 33 33. GRDF est disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Pour une urgence électricité : 09 726 750 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Enedis est joignable 24h/24 et 7j/7.

Par e-mail

Il n’y a pas d’adresse mail EDF. Si vous souhaitez contacter EDF en ligne, remplissez un formulaire de contact sur le site internet, un conseiller vous répondra en moyenne sous 48 heures.

Par courrier

Vous souhaitez envoyer un courrier postal ? L’adresse d’EDF est la suivante : EDF Service Clients – TSA 21941 – 62978 ARRAS Cedex 9.

Par tchat

Il n’y a pas non plus de tchat EDF. Ce fournisseur d’énergie ne propose pas d’échanger directement en ligne avec un conseiller, vous devez passer par un formulaire de contact pour joindre le service client EDF par écrit.

Et en cas de litige ?

En cas de litige avec EDF, vous devez respecter un processus spécifique. Rendez-vous sur le site d’EDF pour indiquer le motif de votre réclamation et déposer une déclaration en ligne ou vous faire rappeler par un conseiller.

Si votre litige n’est toujours pas résolu, saisissez le médiateur EDF à l’adresse suivante : Médiateur du groupe EDF – TSA 50026 – 75804 Paris Cedex 08.

En dernier recours, saisissez le médiateur national de l’énergie au 0800 112 212. Sa mission est de résoudre les conflits entre EDF et ses clients. Son objectif premier est d’analyser votre demande et de trouver des solutions à l’amiable. Il intervient pour des problèmes liés au raccordement au réseau, à la facturation ou encore à la consommation d’énergie.

Si aucun accord n’est trouvé, vous devrez alors songer à porter l’affaire en justice.


Comment notifier à votre fournisseur d’énergie votre intention de résilier votre abonnement ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF, vous pouvez le faire directement en ligne sur votre espace client. Vous pouvez aussi contacter le service client au 09 69 32 15 15.

Quand résilier votre contrat d'énergie ?

La résiliation de votre contrat EDF est possible à tout moment. Rappelons que comme les contrats sont sans engagement, vous êtes libre de changer de fournisseur d'énergie dès lors que vous avez trouvé une meilleure offre ailleurs.

Il est également possible de résilier au moment de votre déménagement, là encore, pour changer de fournisseur d'électricité ou simplement changer d’offre chez EDF afin d’adapter votre contrat à vos nouveaux besoins.

La résiliation est d’une grande simplicité dans la mesure où il n’est pas nécessaire de changer de compteur. De plus, vous ne subissez aucune coupure d’électricité ou de gaz. Aucune intervention chez vous n’est nécessaire, vous ne vous apercevrez même pas que vous avez changé.

Dans le cadre d’un déménagement, EDF vous propose de résilier votre contrat actuel dès 42 jours avant votre départ de votre logement.

Vous résiliez pour bénéficier d’une offre plus avantageuse chez un fournisseur concurrent ? Le délai de résiliation dépend du nouveau fournisseur, c’est lui qui se charge de prévenir EDF de votre volonté de résilier. Votre nouveau contrat peut être activé sous quelques jours, ce qui résiliera automatiquement votre contrat en cours.

Bon à savoir : la résiliation n’est, cependant, pas possible tant que vous n’êtes pas à jour de vos paiements.

Quelles sont les démarches de résiliation ?

Si vous déménagez et que vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez informer EDF par e-mail, par téléphone ou par courrier de votre souhait de résilier. Indiquez à votre fournisseur d’énergie la date à laquelle vous souhaitez rompre le contrat. En parallèle, souscrivez votre nouvelle offre et donnez à votre fournisseur tous les documents nécessaires pour votre souscription.

Si vous souhaitez changer d’offre sans déménager, c’est encore plus simple. Souscrivez une offre chez un fournisseur vous proposant le meilleur contrat d’énergie, et c’est lui qui se charge de toutes les démarches de résiliation.


Pensez à comparer les offres avec lesfurets

Avec lesfurets, vous avez la possibilité de comparer les offres d'électricité en ligne des principaux fournisseurs d’énergie du marché. À la clé : de belles économies !

Notre comparateur d’offres d'énergie et de fournisseurs est un outil simple et rapide qui vous permet, en 2 minutes chrono, de trouver le meilleur prix en fonction de votre consommation. C’est gratuit, sans engagement, vous avez tout à gagner en comparant avec nous !

Vous êtes un peu perdu parmi toutes les offres des différents fournisseurs ? Vous n’êtes jamais seul avec lesfurets. Contactez notre call center au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h). Nos conseillers répondent à toutes vos interrogations et vous aident à trouver le contrat le mieux adapté à votre besoin et votre budget. Ils restent également à vos côtés pour vous aider à souscrire votre contrat d’énergie.

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
Avis
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres