MENU

ENI

Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres
En moins de 2 minutes obtenez votre devis et faites baisser votre facture d'énergie !
Comparer les offres

Vous souhaitez que l'on vous aide ?

On vous rappelle
Réduire ma facture directement avec un conseiller
Un conseiller me rappelle

Ente Nazionale Idrocarburi (ENI) a été créée en 1953. Société privatisée en 1998, l’État italien a toutefois conservé 30 % du capital. Présent dans 85 pays, ENI emploie environ 78000 salariés dans les secteurs du pétrole et de ses dérivés, de l’ingénierie ainsi que dans la production de gaz et d’électricité. Présent en France depuis 2003 en tant que fournisseur alternatif de gaz naturel, ENI a lancé ses premières offres d’électricité en 2017.

ENI en France

Avant d’être connue en France en tant que fournisseur de gaz et d’électricité, ENI s’est fait une solide réputation auprès des automobilistes avec sa marque AGIP et ses 180 stations-service. Fin 2017, ENI France se positionne à la deuxième place des fournisseurs de gaz en volume derrière Engie (ex GDF Suez). ENI compte environ 700000 abonnés particuliers et se place comme deuxième fournisseur alternatif derrière Direct Énergie et devant Total String.

Les offres de gaz et d’électricité

Dès son arrivée sur le marché du gaz, ENI s’est démarquée de la concurrence par ses tarifs à prix bloqués sur la durée. Ce mode de fonctionnement reste d’actualité en s’étendant aux offres d’électricité ainsi qu’à celles duales associant les deux énergies.

Astucio Eco gaz propose un prix bloqué pendant 3 ans. Ce tarif peut uniquement être révisé à la baisse à chaque date anniversaire du contrat. Cette offre intègre l’assistance téléphonique 6j/7.

Webeo gaz offre une réduction de 10 % par rapport aux tarifs réglementés d’Engie (ex GDF Suez) sur une durée garantie de 2 ans. Pour cette offre, la communication avec le service clientèle s’effectue par e-mail.

Les offres d’électricité reprennent exactement le schéma de celles du gaz :

Astucio Eco électricité et des prix bloqués sur 3 ans révisables uniquement à la baisse. Webeo électricité offrant une réduction de 8 % sur les tarifs réglementés d’EDF. Les offres duales d’ENI proposent les mêmes avantages, celle Webeo permettant une remise de 10 % sur l’ensemble des tarifs réglementés gaz et électricité.

Comment souscrire à une offre d’énergie ENI?

La souscription à une offre ENI s’effectue par téléphone ou en ligne. La prise en charge de votre dossier vous est confirmée par un SMS. Rien d’autre à faire, ENI s’occupe des démarches administratives.

ENI vous aide à rénover votre logement

ENI tient à vous apporter plus que des abonnements gaz et électricité moins chers. C’est ce que vise Prim’Eni en vous aidant financièrement lors de la rénovation de votre logement. Les travaux subventionnés au travers de Prim’Eni concernent 5 catégories :

  • Les travaux d’isolation
  • Chaudière ou poêle à bois
  • Chaudière à condensation ou basse température
  • Pompe à chaleur
LesFurets.com - François
Actualités
Comparer les offres