Espace client Eni
Découvrez comment vous connecter à l'espace client Eni ainsi que ses différentes fonctionnalités

L'espace client Eni

Vous avez souscrit une offre de gaz ou d’électricité chez le fournisseur Eni ? Votre espace client Eni va vous permettre de gérer votre offre. Mais comment ça marche ? Qu’est-ce qu’il est possible de faire depuis l’espace client ? Et qu’est-ce qui nécessite de contacter le service client ? On vous explique tout.

Avec votre espace client, le fournisseur de gaz Eni vous propose de gérer votre compte de manière autonome. Vous consultez vos factures, suivez votre consommation, relevez votre compteur, modifiez vos coordonnées et contactez votre service client. S’il est possible de contacter Eni depuis votre espace client, vous pouvez également joindre un conseiller par téléphone ou via un formulaire de contact sur eni.com.

Notez d’ailleurs la distinction entre l’espace client Eni qui vous permet de gérer votre contrat et le service client qui vous permet d’échanger avec un conseiller.


Comment accéder à votre compte client Eni ?

La démarche sera ici différente si vous vous connectez pour la première fois ou si vous avez déjà créé votre compte client en ligne sur le site eni.com.

Comment vous connecter à votre compte client Eni pour la première fois ?

Vous avez souscrit une offre de gaz ou d’électricité chez le fournisseur italien et souhaitez créer votre espace client ? C’est très simple :

  1. Rendez-vous sur le site web d’Eni : eni.com, vous trouverez l’accès à l’espace client en haut à droite.
  2. Cliquez sur « Activer mon espace client ».
  3. Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour souscrire votre offre d’énergie. Cette adresse deviendra votre identifiant de connexion.
  4. Indiquez ensuite la référence client figurant sur votre contrat, votre point de livraison (PDL) et un mot de passe.
  5. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé afin de confirmer votre demande et d’ouvrir votre accès à votre espace client.

Accédez à votre compte si vous êtes déjà client Eni

Si vous avez déjà créé votre espace client en ligne, accédez simplement à votre compte :

  • Soit en cliquant sur « Espace client » en haut à droite sur le site d’Eni
  • Soit en accédant directement à l’espace client depuis cette adresse : espace-client.fr.eni.com

Saisissez ensuite votre e-mail et votre mot de passe et vous voilà connecté à votre espace client Eni.


Les fonctionnalités de l’espace client Eni

Eni vous propose un espace client capable de vous accompagner dans la gestion courante de votre contrat d’énergie. Voici les fonctionnalités que vous pouvez utiliser à tout moment :

  • Consultation de vos factures : « mon compte client » Eni vous permet de télécharger vos factures Eni pendant 4 ans.
  • Suivi de consommation : un historique vous permet de suivre l’évolution de votre consommation et de l’optimiser si nécessaire. Une option particulièrement intéressante en ce moment avec la flambée des prix de l’énergie.
  • Relevé de compteur : lorsque vous choisissez la facturation tous les deux mois, et pour être facturé du montant réellement consommé, relevez votre compteur et indiquez les chiffres sur votre espace client Eni.
  • Modification de vos coordonnées : changez votre numéro de téléphone ou votre adresse sans avoir à faire appel à un conseiller Eni.
  • Paramétrage du compte : vous pouvez, avec Eni, créer un accès à différentes personnes. Par exemple, l’une d’elles peut administrer l’espace client, tandis qu’une autre n’aura accès qu’à quelques informations sans pouvoir les modifier.
  • Personnalisation de l’espace : vous personnalisez votre tableau de bord avec des widgets pour organiser votre espace client et visualiser en un instant toutes les informations dont vous avez besoin.
  • Paiement de vos factures : vous réglez vos factures en toute sécurité depuis votre espace client Eni.
  • Contact d’un conseiller via un formulaire.
  • Accès à vos documents et téléchargement d’un justificatif de domicile par exemple.
  • Gestion de votre déménagement.

Quels sont les avis des internautes sur « Mon compte Eni » (l’espace client 100% en ligne) ?

Les avis des internautes sur l’espace client d’Eni sont partagés.

S’il permet, comme la plupart des espaces clients, d’accéder à plusieurs fonctionnalités très pratiques comme payer ses factures, relever son compteur ou suivre sa consommation. En revanche, il ne propose pas de modifier son contrat en ligne contrairement à d’autres fournisseurs d’énergie : vous serez alors contraint de contacter un conseiller.

Et si « Mon Compte » vous permet de joindre un conseiller à l’aide d’un formulaire de contact, le délai de réponse proposé est de 48h, ce qui peut sembler long pour certains clients.


Quels sont les avis des internautes sur le service client Eni ?

D’après une étude réalisée par Eni auprès de plus d’un millier de ses clients particuliers : 83% sont satisfaits des services du fournisseur.

Les conseillers sont disponibles jusqu’à 20h en semaine et le samedi de 9h à 17h.


Comment contacter le service client Eni ?

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous n’avez pas créé de compte client en ligne que vous ne pouvez pas contacter le service client d’Eni.

Voici les différents moyens de contacter ce fournisseur :

Moyen de contact Coordonnées Horaires
Numéro de téléphone pour souscrire 3294

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h

Numéro de téléphone pour les clients Eni 0970 820 320

Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h

Numéro de téléphone d’urgence 09 726 750 XX (XX étant le numéro de votre département)

24h/24 et 7j/7

Formulaire de contact Sur le site Internet d’Eni 24h/24 et 7j/7
Courrier postal Eni Service Client
TSA 60220
35507 VITRÉ CEDEX
-

Depuis votre compte client en ligne

En vous connectant à votre espace « Mon compte » sur le site d’Eni, vous pouvez accéder à un formulaire pour poser une question à un conseiller. Il vous répondra sous 48h.

Par téléphone

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres d’électricité et de gaz d’Eni ? Le service commercial est disponible au 3294 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez aussi indiquer votre numéro de téléphone sur le site web d’Eni et un conseiller vous rappellera immédiatement.

Si vous êtes déjà client Eni : vous pouvez composer le 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Par e-mail

Pour contacter un conseiller Eni par e-mail, utilisez le formulaire de contact dédié sur eni.com. Indiquez la raison de votre demande et l’énergie concernée. Si vous êtes déjà client Eni, vous devrez également préciser votre référence client.

Par courrier

Pour écrire à Eni, l’adresse est la suivante : Eni Service Client - TSA 60220 - 35507 VITRÉ CEDEX.

Et en cas de litige ?

Voici la procédure à suivre en cas de litige avec Eni :

  1. Dans un premier temps, vous devez faire une réclamation auprès du service client d’Eni
  2. Au bout de 30 jours, si vous n’avez pas eu de réponse de la part du service client, ou si cette réponse ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service consommateurs d’Eni

Eni vous propose même de télécharger un courrier type à envoyer à : Eni Service consommateurs - TSA 60220 - 35507 VITRÉ CEDEX. Notez que votre réclamation sera prise en compte par le service consommateurs d’Eni uniquement si vous avez, au préalable, effectué une démarche auprès du service client.

  1. Et si le litige n’est toujours pas réglé 2 mois près votre première réclamation auprès du service client d’Eni, tournez-vous vers le médiateur national de l’énergie.

Le rôle du médiateur national de l'énergie est de trouver une solution amiable pour vous éviter une action en justice coûteuse. Voici comment le contacter :

  • Par téléphone au 0800 112 212
  • Via le site energie-mediateur.fr
  • Par courrier à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie - Libre réponse n° 59252 - 75443 PARIS CEDEX 9

Comment notifier à votre fournisseur d’énergie votre intention de résilier votre abonnement ?

Dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur de gaz ou d'électricité, vous pouvez être amené à résilier votre contrat Eni. Par mail, courrier ou téléphone, voici comment procéder.

Quand résilier votre contrat d'énergie ?

Si vous envisagez de résilier votre contrat de gaz ou d’électricité Eni pour changer de fournisseur, tout en restant chez vous, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Votre offre est sans engagement. Vous êtes donc libre de quitter Eni dès vous trouvez une meilleure offre ailleurs. En plus, votre nouveau fournisseur s'occupe lui-même de résilier votre ancien contrat Eni.

En cas de déménagement, vous devez obligatoirement résilier votre contrat pour souscrire une nouvelle offre, même si vous souhaitez rester chez Eni. Il est conseillé de contacter votre fournisseur au moins 15 jours avant votre déménagement pour être sûr d’emménager dans un nouveau logement alimenté en énergie.

Quelles sont les démarches de résiliation ?

Changer de fournisseur d’énergie est d’une grande simplicité, surtout si vous restez dans le même logement : il vous suffit de souscrire une nouvelle offre de gaz ou d’électricité et c’est votre nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation. Confiez-lui simplement le relevé de votre compteur et votre PDL (point de livraison) afin qu’il puisse ouvrir votre contrat et résilier l’ancien. Votre actuel fournisseur d’énergie vous enverra une facture de régularisation.

En revanche, dans le cadre d’un déménagement, c’est vous qui devez gérer les démarches, que ce soit la résiliation de votre ancien contrat et la souscription de votre nouveau contrat. Pas d’inquiétude, cela reste malgré tout assez simple. Si vous souhaitez souscrire un contrat Eni, et donc rester chez le fournisseur après votre déménagement, contactez-le au 0970 820 320 et indiquez à votre conseiller les éléments suivants :

  • Date du déménagement
  • Adresse complète du nouveau logement
  • Numéro de compteur du nouveau logement
  • Relevés de compteur de l’ancien logement et du nouveau
  • Nom de l’ancien occupant ou PDL pour l’électricité et PCE pour le gaz du nouveau logement

Eni vous propose également de gérer vos démarches de résiliation en cas de déménagement depuis votre espace client.


Pensez à comparer les offres avec lesfurets

Avant de résilier votre contrat d’énergie pour en souscrire un nouveau, pensez à comparer les offres de gaz et d'électricité du marché. Pourquoi ? Tout simplement pour faire des économies ! Et en ce moment, avec les prix de l’énergie qui explosent, c’est toujours appréciable.

Notre comparateur d’électricité et de gaz trouve pour vous, parmi les offres des principaux fournisseurs d’énergie, le contrat qui répondra au mieux à vos besoins au meilleur prix. C’est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Et si vous avez peur de ne pas faire le bon choix, nos conseillers lesfurets sont là pour vous guider. Contactez-les au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
Avis
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres