Avis clients happ-e
Découvrez sur lesfurets les avis positifs et négatifs chez happ-e en 2022

Avis clients happ-e 2022

Existant depuis près de 10 ans, happ-e by ENGIE s’est imposé comme l’un des fournisseurs énergétiques en ligne les plus appréciés du marché. Quels sont les avis positifs et négatifs émis par les clients à propos de cet opérateur ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.


Les principaux avis happ-e 2022 des consommateurs

Avis positifs Avis négatifs
  • Une souscription facile.
  • Des tarifs indexés sur le TRV.
  • Une option d’électricité verte.
  • Un service client difficilement joignable.
  • Des prix non protégés.

Les avis clients positifs chez happ-e en 2022 

Une souscription facile

Beaucoup de clients de happ-e by ENGIE soulignent l’intuitivité de la souscription de contrat happ-e. Elle s’effectue en 5 minutes environ depuis le site Internet du fournisseur, par l’intermédiaire d’un formulaire dédié. L’un de ses grands avantages ? Aucun document papier ne doit être envoyé !

Une fois le formulaire rempli, les clients reçoivent rapidement une proposition commerciale par e-mail. Elle est généralement envoyée dans la minute, au maximum 48 heures après la demande de souscription. En cas d’accord, les particuliers auront la possibilité de signer électroniquement leur nouveau contrat de gaz ou d’électricité.

Bien que cette option ne soit pas particulièrement mise en avant par happ-e, sachez qu’il est également possible de souscrire par téléphone, en composant le 09 77 420 410 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi, de 9h à 17h.

Quelques documents sont nécessaires pour ouvrir un contrat d’énergie. Pensez à les rassembler avant d’entamer votre souscription. Il s’agit :

  • De l’adresse postale.
  • Du numéro PDL ou PCE du logement. Ce numéro de 14 chiffres permet d’identifier l’appartement ou la maison sur le réseau de distribution.
  • De la puissance souhaitée de raccordement du compteur.
  • De l’index du compteur.
  • D’un RIB, dans le cas d’un règlement par prélèvement automatique.

Des prix indexés sur le TRV

Les tarifs du kWh happ-e présentent l’avantage d’être indexés sur les tarifs réglementés de vente fixés par l’État. Lorsque le contexte sera plus favorable qu’actuellement, vous serez donc peut-être en mesure de réaliser des économies sur votre facture énergétique en ouvrant un contrat auprès de ce fournisseur.

Puisqu’ils n’ont pas à assumer de coûts de structure aussi importants que ceux d’EDF et d’ENGIE, les fournisseurs alternatifs commercialisent souvent des offres de gaz et d’électricité financièrement plus intéressantes que les deux opérateurs historiques.

Ces dernières années, le prix du kWh d’énergie chez ENGIE était régulièrement 5% moins cher qu’il ne l’était chez les fournisseurs historiques. En avril 2022, en raison d’un contexte commercial délicat, ce n’est plus le cas.

La meilleure solution pour trouver un contrat d’énergie susceptible de vous faire économiser un peu d’argent ? Utiliser un comparateur d’offres en ligne !

Une option d’électricité verte

Pour 2,99€ de plus par mois, les titulaires d’un contrat d’électricité happ-e peuvent souscrire à l’option Vertelec et ainsi devenir acteurs de la transition énergétique en France.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Par l’intermédiaire du système des garanties d’origine, happ-e by ENGIE s’engage à acheter l’équivalent de la consommation d’électricité de ses clients en électricité d’origine renouvelable. Garantie par le label VertVolt de l’ADEME, l’énergie de l’option Vertelec provient à 100% d’une production d’origine éolienne produite en France.


Quels sont les avis négatifs chez happ-e en 2022 ?

Un service client difficilement joignable

Joignable par mail, par téléphone ou par chat, le service client d’happ-e by ENGIE ne semble pas convaincre tout le monde ! Certains clients se plaignent de conseillers souvent occupés, voire impossibles à joindre. La promesse émise sur le site officiel d'une réponse par e-mail sous 48 heures semble être mise à mal.

D’autres consommateurs déplorent, par ailleurs, l’absence de suivi client après souscription, ce qui peut bien entendu se montrer problématique en cas de différend commercial ou de réclamation.

Des prix non protégés

Les tarifs indexés des offres happ-e s’avèrent souvent très intéressants d’un point de vue financier. Dans des contextes commerciaux plus délicats, comme celui que nous traversons actuellement, la plupart des fournisseurs alternatifs ne sont cependant pas en mesure de proposer des offres aussi avantageuses que le peuvent EDF et ENGIE, deux sociétés dont le capital est majoritairement détenu par des investisseurs publics.

Le processus est simple à comprendre :

  • Quand les conditions politiques et économiques sont favorables, l’indexation des tarifs happ-e s’effectue à la baisse sur les TRV. Vous gagnez potentiellement de l’argent.
  • Quand les conditions sont défavorables, l’indexation s’effectue à la hausse. Vous perdez potentiellement de l’argent.

Quels sont les différents tarifs chez happ-e ? 

Les offres d’électricité happ-e et leurs avis clients 

Offre happ-e Caractéristiques Avantages clients Inconvénients clients
Électricité happ-e 2 ans
  • Offre à prix de marché.
  • Prix du kWh HTT indexé sur le tarif réglementé.
  • Sans engagement.
  • Prix de l’abonnement HTT au même niveau de prix que l'abonnement du TRV.
  • L’option Vertelec 100% éolienne.
  • Prix supérieur au tarif réglementé.
  • Pas d’agences physiques.

Les offres de gaz happ-e et leurs avis clients 

Offre happ-e Caractéristiques Avantages clients Inconvénients clients
Gaz happ-e 2 ans
  • Offre à prix de marché.
  • Prix du kWh HTT indexé sur le tarif réglementé.
  • Sans engagement.
  • Un service client disponible 6j/7.
  • Prix supérieur au tarif réglementé.
  • Pas d’agences physiques.

Foire aux questions 

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ? 

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs alternatifs proposent parfois des conditions plus avantageuses que celles d’EDF (pour l’électricité) ou d’ENGIE (pour le gaz). Dans les offres à tarifs indexés, le prix du kWh d’énergie est ainsi souvent 5 à 10% moins cher qu’il ne l’est chez ces deux opérateurs historiques.

Prenez donc le temps d’effectuer vos recherches, en lisant nos articles dédiés, en utilisant un comparateur d’offres ou en parcourant les avis clients publiés sur internet, par exemple. Vous parviendrez peut-être à réaliser des économies substantielles en changeant de fournisseur d’énergie !

Quels critères prendre en compte pour choisir son fournisseur d’énergie ?

Vous souhaitez réduire vos dépenses énergétiques et votre facture happ-e ? Le prix du kWh et le prix de l’abonnement sont les deux principaux critères à prendre en compte. De ce point de vue là, prêtez surtout attention aux détails. Certains fournisseurs publient leurs tarifs TTC, d’autres leurs tarifs HT. De la même façon, vous trouverez parfois sur les différentes grilles tarifaires le prix mensuel de l’abonnement ou, d’autres fois, le prix annuel. Comparez ce qui est comparable !

Pour un contrat d’électricité, ces deux facteurs sont également importants :

  • La puissance du compteur : plus elle est élevée, plus le prix annuel de l’abonnement le sera.
  • L’option tarifaire : dans l’option base, le prix du kWh est constant au cours de la journée. Il variera si vous choisissez l’option « Heures pleines - Heures creuses ».

Avant de souscrire un contrat de gaz, il s’agit également de prendre en compte :

  • La zone de tarification : le prix du gaz varie en fonction du lieu d’habitation. Il est plus élevé dans les territoires éloignés des principales zones de stockage.
  • La classe de consommation : il s’agit des catégories base (< 1 000 kWh), B0 (entre 1 000 et 6 000 kWh), B1 (entre 6 000 et 30 000 kWh et B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh). Plus la consommation du foyer en gaz est faible, plus le prix du kWh est élevé et le prix de l’abonnement avantageux. C’est le contraire en cas de consommation élevée.

Enfin, vous devrez également faire le choix entre un contrat à tarif indexé ou un contrat à tarif fixe :

  • Tarif indexé : le prix de l’énergie est déterminé à partir d’un tarif de référence, appelé tarif réglementé de vente. Ce dernier peut évoluer deux fois par an pour une offre d’électricité, une fois par mois pour une offre de gaz. Bien entendu, pour que cette option tarifaire soit intéressante, il faudra que l’indexation s’effectue à la baisse !
  • Tarif fixe : le prix de l’énergie reste constant pendant une période contractuellement déterminée. Cette option pourrait vous intéresser si vous anticipez une hausse massive des tarifs dans les années à venir ou si vous souhaitez simplement profiter d’une meilleure visibilité sur vos dépenses.

Pourquoi quitter EDF pour aller chez happ-e ?

  • Changer de fournisseur est une démarche libre et gratuite. Elle s’effectue en 10 minutes environ en ligne ou par téléphone.
  • Les offres des fournisseurs alternatifs sont parfois moins chères que le TRV.
  • En changeant de prestataire, il n’y aura pas de coupure d’électricité.
  • Il suffit de souscrire un nouvel abonnement pour résilier l’ancien !

Plus précisément, passer d’EDF à happ-e by ENGIE pourrait vous intéresser si :

  • Vous souhaitez profiter de l’option Vertelec.
  • vous êtes à la recherche d’un service client happ-e efficace.

Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à appeler notre call center au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi, de 10h à 17h). Ou utilisez notre comparateur d’offres en ligne !

Les 3 points clés à retenir :

  • Les avis sur happ-e by ENGIE sont mitigés.
  • Certains clients apprécient la compétitivité des tarifs et l’intuitivité de la souscription.
  • D’autres déplorent des prix trop élevés et un service client difficilement joignable.

EDF ou happ-e, lequel choisir ? Suivez notre guide détaillé.

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
Avis
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres