MENU

Mint Énergie

Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

Marque du groupe Budget Telecom basée à Montpellier, Mint Energie est entrée sur le marché de l’électricité en décembre 2016. Début avril 2017, Mint Energie lance sa première offre d’électricité 100% verte et digitale. Ce nouveau fournisseur alternatif d’électricité se démarque sur plusieurs points de la concurrence au travers d’une approche résolument Smart & Green.

Préservation de l’environnement et facture diminuée

L’objectif de Mint Energie repose sur deux aspects majeurs. Le premier est de contribuer à la protection du climat au travers d’une électricité 100% renouvelable et d’un programme de neutralisation des émissions carbone. Le second est de permettre une économie substantielle sur la partie consommation de la facture d’électricité.

Pour respecter ses engagements, Mint Energie s’appuie sur des achats d’énergie issue de sources 100% verte garanties (hydraulique, éolien, solaire) associés à un partenariat avec Reforest’Action (programme de reboisement).

Le second volet concerne cette fois le consommateur en lui offrant un contrôle optimisé de sa consommation et ainsi limiter le gaspillage. Pour aider ses clients, Mint Energie propose en option "Ma conso en Direct". Développée en partenariat avec Qinergy, l’application donne accès à sa consommation en temps réel grâce à un kit reliant le compteur à Internet. D’après Mint Energie, cette option, dont la location du matériel de mesure est de 2,90 €/mois, permet à elle seule une économie de consommation pouvant atteindre 10%. Concernant cette dernière option, sachez que le 1er mois d’utilisation est offert et que l’option est sans engagement, résiliable sans frais.

La souscription à l’offre Mint Energie

Comme toutes les offres 100% digitales, la première étape de la souscription passe par un formulaire accessible depuis le site Mint Energie. Une fois la demande validée, vous recevez une proposition de contrat à lire et à signer numériquement. C’est ensuite Mint Energie qui s’occupe des démarches administratives. Le délai de mise en service peut varier entre 48h et 5 jours et dépend de la planification fixée par le distributeur Enedis.

Une fois votre abonnement activé, vous avez accès aux informations fournies au travers de votre espace personnel et pouvez souscrire à l’option "Ma Conso en Direct". Le service clientèle est joignable par téléphone du lundi au vendredi, par email ainsi que sur les principaux réseaux sociaux.

L’offre tarifaire Mint Energie

Dans l’immédiat, Mint Energie ne propose qu’une seule offre d'électricité toutefois déclinée sous deux options tarifaires. L’option de base propose des tarifs variables en fonction de la puissance compteur. La réduction par rapport au tarif réglementé d’EDF est ainsi de :

  • 8,7% pour une puissance compteur de 3 kVa.
  • 8,5% pour une puissance compteur de 6 kVa
  • 8,6% pour les puissances compteur de 9 à 15 kVA

La seconde option tarifaire prend en compte les heures pleines/creuses (HP/HC) :

  • La réduction est de 8,7% en heures pleines et de 8,2% en heures creuses.

La révision des prix qui suit les modifications réglementaires est effectuée sans préavis. Toute autre évolution tarifaire s’accompagne d’un préavis d’un mois. Le contrat est renouvelable par tacite reconduction et résiliable à tout moment de la part de l’abonné.

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer les offres