OHM Énergie est un fournisseur alternatif français créé en 2018. Proposant à la fois des offres d'électricité et de gaz, il tient bien s'imposer face à la concurrence grâce à son principal engagement commercial : l'écologie et l'énergie verte !
En effet, OHM Énergie s'engage à fournir ses clients en énergie 100% renouvelable, produite à partir de l'éolien, du solaire, de l'hydraulique ou encore de la biomasse. Pour montrer son investissement dans les énergies vertes françaises, le fournisseur faisait appel en 2018 au parc éolien de Fontanelles dans l'Aveyron pour produire son électricité.
Mais que propose OHM Énergie précisément ?
La particularité de certaines des offres d'électricité du fournisseur est de s'adapter aux nouveaux compteurs intelligents d'Enedis, Linky. Un fournisseur qui vit donc avec son temps ! On vous résume les 4 offres d'électricité chez OHM Énergie ci-dessous :
Concernant le gaz, OHM Énergie n'a qu'une seule offre : l'offre Classique Gaz. Elle applique un prix du kWh 11% moins cher que le tarif réglementé d'Engie, est compatible tous compteurs (y compris Gazpar) et propose la compensation carbone en option.
Afin de vous aider à réduire votre consommation, OHM Énergie propose à ses clients un assistant énergétique nommé Ohmy, disponible via une application sur smartphone, tablette et ordinateur.
Dans un premier temps, il vous indiquera la consommation électrique de votre ménage afin que vous puissiez mieux comprendre tous vos postes de dépense. Il pourra même comparer votre consommation à celle d'un foyer similaire.
Dans un second temps, il aura la capacité de vous donner des conseils sur la manière de réduire encore plus votre consommation. Ces conseils sont bien entendu personnalisés selon la configuration du foyer, mais seront également poussés pour les possesseurs de compteurs Linky. Installation de thermostats intelligents sur vos radiateurs pour contrôler votre chauffage, utilisation plus modérée d'un appareil électrique qui consomme beaucoup en temps normal, changement de votre télévision pour un modèle moins énergivore... Chiffres à l'appui, Ohmy est un véritable assistant de suivi de votre consommation !
Que pensent les clients du fournisseur OHM Energie ? Sur lesfurets, nous vous partageons ici les principaux avis consommateurs OHM Energie.
Les avis positifs OHM Energie | Les avis négatifs OHM Energie |
---|---|
|
|
Chez OHM Énergie, vous pouvez souscrire votre contrat directement en ligne directement. De plus, cette souscription se réalise sans frais, sans coupure de courant et sans démarches de votre part. C'est OHM Énergie qui se charge de résilier votre ancien contrat à votre place.
Le service client d'OHM Énergie est disponible par téléphone au 09 70 70 21 25 (service gratuit et prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 18h). Il est également possible de le contacter par mail ([email protected]), par chat, par formulaire de contact ou bien via l'espace client OHM Énergie en ligne.
Pour votre souscription, n'hésitez surtout pas à contacter par téléphone lesfurets au 01 76 24 88 13. Le service est de plus ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h.
Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.
Vous cherchez à souscrire un contrat d'énergie pour votre logement actuel ou à l'occasion d'un déménagement ? Avec lesfurets, nous vous présentons un comparatif 2022 des offres entre ENGIE et OHM Energie, que ce soit pour l'électricité ou pour le gaz. Si vous hésitez entre les deux, nous vous donnons les réponses pour bien choisir !
EDF est le fournisseur historique d'électricité en France depuis 1946. Son tarif réglementé, aussi appelé Tarif Bleu, est l'offre d'électricité encore la plus souscrite sur le marché. Mais depuis l'ouverture du secteur à la concurrence en 2007, de nombreuses alternatives sont possibles, comme chez OHM Energie, un fournisseur alternatif français. Mais entre EDF ou OHM Energie, quel fournisseur choisir en 2022 ? Voici notre comparatif 2022 avec lesfurets.
Vous souhaitez savoir si d'autres fournisseurs moins chers qu'EDF et ENGIE existent sur le marché ? Peut-être que vous pourrez trouver votre bonheur chez TotalEnergies ou ekWateur, deux fournisseurs alternatifs apparus sur le marché lors de son ouverture à la concurrence en 2007 ? Et justement, avec lesfurets, découvrez notre comparatif ekWateur vs TotalEnergies pour savoir qui est le moins cher en 2022. Décryptage.
Vous cherchez une offre d'énergie et voulez souscrire un contrat autre que chez EDF ou ENGIE, les fournisseurs historiques ? Eni ou ekWateur peuvent être vos fournisseurs alternatifs idéaux ! Justement, avec lesfurets, découvrez leurs caractéristiques, leurs différences ou encore leurs offres grâce à notre article comparateur des contrats Eni vs ekWateur. Vous êtes sûr de faire ensuite le bon choix et de payer le moins cher possible.
L'offre EDF EJP est un contrat spécifique au fournisseur historique d'électricité : seul EDF peut le commercialiser via son Tarif Bleu. L'option consiste à appliquer un prix du kWh différent selon la nature du jour : jour EJP ou jour normal. Même si l'offre n'est plus commercialisée depuis 1998, certains clients abonnés avant cette année y restent encore. Mais alors, demain est-il un jour EJP ou pas ?
Pour un déménagement ou pour faire des économies, vous voulez changer votre fournisseur d’énergie. Pour vous faciliter la tâche, lesfurets dressent des comparatifs d’offres pour vous permettre de trouver la plus intéressante. Voici une batte entre Engie et Sowee pour l’année 2022.
Suite aux hausses des prix de l'énergie, le Gouvernement avait décidé d'instaurer un blocage des prix du gaz dès novembre 2021 afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages. Une éventuelle prolongation de ce bouclier tarifaire avait ensuite été envisagée en mai, mais l'information est désormais officielle : il sera bel et bien prolongé jusqu'à la fin de l'année 2022. Détails avec lesfurets.
Dans une tribune publiée dimanche 26 juin par le Journal du Dimanche (JDD), les trois dirigeants des fournisseurs EDF, ENGIE et TotalEnergies ont appelé les Français à un effort collectif et massif pour réduire leur consommation d'énergie : électricité et gaz, mais aussi le pétrole et le carburant. L'objectif ? Faire face au risque de pénurie et de flambée des prix pour le prochain hiver. Décryptage avec lesfurets.