Espace client TotalEnergies
Découvrez comment vous connecter à l'espace client TotalEnergies ainsi que ses différentes fonctionnalités

L'espace client TotalEnergies

Vous avez souscrit une offre d’énergie chez TotalEnergies (anciennement Total Direct Énergie) ? Accédez à votre espace client sur le site TotalEnergies.fr ou depuis l’application et pilotez votre contrat de manière totalement autonome.

Malgré des outils complets pour gérer votre contrat (consultation de facture, suivi conso, déménagement, modification d’offre, etc.), TotalEnergies ne vous laisse pas seul. Votre espace client s’accompagne d’un service client qui propose un contact avec des conseillers par téléphone, en remplissant un formulaire, avec un conseiller virtuel ou simplement par courrier.

Fonctionnalités de l’espace client TotalEnergies, solutions pour contacter le service client... On vous dit tout pour profiter au mieux de votre offre d’énergie TotalEnergies (ex-Total Direct Energie).


Comment accéder à votre compte client TotalEnergies ?

Comment vous connecter à votre compte client TotalEnergies pour la première fois ?

  • Rendez-vous sur le site Internet TotalEnergies.fr (ex-Total Spring).
  • Cliquez, en haut à droite, sur « Espace client ». Vous arriverez sur la page suivante : fr/clients/connexion.
  • Cliquez sur « 1reconnexion ».
  • Indiquez votre adresse e-mail, celle qui a servi lors de votre inscription. Si vous n’en avez pas communiqué, contactez le service client TotalEnergies au 09 70 80 69 69.
  • Une fois votre adresse e-mail saisie, cliquez sur « créer mon mot de passe ». Vous recevrez alors un e-mail de la part de TotalEnergies pour créer le mot de passe qui vous servira à vous connecter à votre espace client.

Comment accéder à votre compte si vous êtes déjà client TotalEnergies ?

Si vous êtes déjà client TotalEnergies (ex-Total Spring) et avez déjà créé votre espace « Mon compte », il ne vous reste plus qu’à vous connecter simplement en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe.


Les fonctionnalités de l’espace client TotalEnergies

L’espace client de TotalEnergies offre de nombreuses possibilités de gestion et de suivi :

  • Accueil : accédez rapidement aux informations telles que la relève d’électricité ou la prochaine mensualité.
  • Mon compte : gérez vos informations de contact, vos données bancaires, mais aussi votre contrat. Vous pouvez ainsi voir les conditions générales de votre contrat d’énergie, télécharger le contrat et modifier votre offre si une autre solution vous semble plus intéressante. Modifiez votre facturation et la date du prélèvement mensuel.
  • Mes factures TotalEnergies : consultez votre échéancier et vos factures récentes.
  • Ma conso : consultez votre consommation d’électricité mois par mois ou même jour par jour (voire heure par heure) si vous avez activé l’option de communication des informations de consommation de votre compteur Linky par Enedis. Vous pouvez même voir votre budget estimé.
  • Mes services : accédez à la communauté des éclaireurs pour réduire votre consommation, ainsi qu’au coaching énergie. Souscrivez les offres Confort ou Confort Plus pour être accompagné en cas de problème sur votre installation électrique, de plomberie, etc.
  • Je déménage : indiquez à TotalEnergies que vous déménagez ou que vous souhaitez ajouter un logement. Vous bénéficiez également de toutes les informations pour effectuer les démarches nécessaires en cas de déménagement.
  • Je parraine : TotalEnergies vous propose de gagner de l’argent en parrainant des proches. Vous disposez d’un code parrainage pour gagner 20€ par filleul (qui recevra lui aussi 20€).
  • Aide et contact : ici, vous disposez de tous les points de contact qui vous permettent de contacter un conseiller du service client de TotalEnergies.

Quels sont les avis des internautes sur « Mon compte TotalEnergies » (l’espace client 100% en ligne) ?

Les avis sur l’espace client sur le site TotalEnergies.fr sont globalement positifs. Il propose une gestion quasi intégrale de votre offre d’énergie. De plus, vous avez la possibilité de vous connecter à la fois sur le site Internet de TotalEnergies et sur son application pour gérer votre contrat où que vous soyez.


Quels sont les avis des internautes sur le service client TotalEnergies ?

TotalEnergies a fait tester son service client auprès d’Avis Vérifiés. Il obtient une note de 3,5/5.

Ses points forts sont ses horaires élargis avec la possibilité de souscrire par téléphone, même le dimanche, mais aussi les différents moyens de communication mis à disposition. Téléphone, formulaire, chat, réseaux sociaux, chacun peut communiquer comme il le souhaite. De plus TotalEnergies propose la Sourdline, un accès privilégié pour les personnes sourdes et malentendantes qui peuvent joindre un conseiller par chat ou par webcam.

En revanche, les clients critiquent une mauvaise information de certains conseillers, sur les prix notamment.


Comment contacter le service client TotalEnergies ?

TotalEnergies (ex-Lampiris) vous propose de nombreux moyens pour communiquer avec un conseiller, que vous soyez déjà client ou que vous envisagiez de souscrire une offre d’électricité ou de gaz chez TotalEnergies.

Moyen de contact Coordonnées Horaires
Service client 09 70 80 69 69 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Service paiement 09 70 80 65 45 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Souscription 01 73 14 23 29 Du lundi au dimanche de 8h à 20h
Panne de gaz (GRDF) 0 800 47 33 333 24h/24 et 7j/7
Téléphone d’urgence (Enedis)

09 726 750 XX (XX étant le numéro de votre département

24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact Sur le site Internet de TotalEnergies 24h/24 et 7j/7 
Courrier postal TotalEnergies – Service client – TSA  21519 – 75901 Paris Cedex 15 -
Messagerie intégrée à l’application Depuis l’application TotalEnergies Du lundi au samedi de 9h à 19h
Live chat Site Internet Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h

Depuis votre compte client en ligne

En vous connectant à « mon compte » sur le site TotalEnergies.fr, vous avez accès à un formulaire pour envoyer un message à un conseiller. Vous pouvez joindre des documents si besoin. Avec votre application, ce fournisseur d’énergie vous propose une messagerie intégrée pour poser des questions aux conseillers dans un fil de discussion personnalisé.

Par téléphone

Vous pouvez contacter TotalEnergies par téléphone, différents numéros ont été mis en place selon votre situation.

  • Pour souscrire une offre TotalEnergies, composez le 01 73 14 23 29.
  • Vous êtes déjà client et avez une question sur votre contrat ou votre consommation ? Composez, cette fois, le 09 70 80 69 69.
  • Pour une question sur le paiement de votre facture, contactez le 09 70 80 65 45.

Par e-mail

Le fournisseur d'électricité et de gaz TotalEnergies vous propose un formulaire présent à la fois sur votre espace client et dans la partie contact du site pour tous les visiteurs : totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-souscription.

Par courrier

Vous souhaitez envoyer un courrier postal à TotalEnergies ? Écrivez à : TotalEnergies - Service Client - TSA 21519 - 75901 Paris Cedex 15.

Elle est différente si vous avez souscrit une offre Online : TotalEnergies - Service clientèle Online - TSA 11572 - 75901 Paris Cedex 15.

Par tchat

Avec TotalEnergies, un live chat vous permet d’échanger avec un conseiller pour prendre tous les renseignements nécessaires et déterminer l’offre la mieux adaptée à votre besoin.

Via les réseaux sociaux

TotalEnergies est également présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez contacter son service client sur Messenger ou Twitter du lundi au samedi de 9h à 19h.

Et en cas de litige ?

En cas de litige avec TotalEnergies, le fournisseur d’énergie vous propose de contacter son service client. Faites une réclamation écrite en envoyant un courrier à l’adresse suivante : TotalEnergies - Service Client - TSA 21519 - 75901 Paris Cedex 15.

Si vous n’obtenez pas de réponse sous deux mois ou si cette réponse ne vous satisfait pas, contactez alors le médiateur national de l’énergie :

  • Par téléphone au 0800 112 212
  • Depuis le site energie-mediateur.fr
  • Par courrier à : Médiateur national de l’énergie - Libre réponse n° 59252 - 75443 Paris Cedex 9

Le médiateur de l’énergie est un interlocuteur neutre qui va étudier votre dossier pour comprendre la raison du litige et tenter de trouver une solution à l’amiable. Son objectif premier est d’éviter une action en justice coûteuse et chronophage.


Comment notifier à votre fournisseur d’énergie votre intention de résilier votre abonnement ?

Plusieurs solutions vous sont proposées pour effectuer la résiliation de votre contrat TotalEnergies. Dans un premier temps, vous pouvez le faire sur votre espace client dans la rubrique « Mon compte », « Résilier mon contrat ». Vous pouvez aussi résilier par téléphone au 09 70 80 69 69 ou par courrier postal.

Quand résilier votre contrat d'énergie ?

Si vous avez trouvé une meilleure offre d’énergie auprès d’un concurrent de l’ex-Total Spring et que vous restez dans votre logement, vous pouvez résilier à tout moment, votre offre est sans engagement. Pas de changement de compteur, pas de coupure de courant, changer de fournisseur d'énergie est d’une grande simplicité.

Si vous déménagez et que vous souhaitez rester chez TotalEnergies, rendez-vous sur votre espace client et suivez le guide. TotalEnergies vous propose un calendrier. Indiquez simplement votre date de déménagement pour obtenir toutes les informations. Il est recommandé de souscrire votre contrat TotalEnergies 15 jours avant votre déménagement : par exemple, si vous déménagez le 1er mars, faites votre demande autour du 15 février.

Bon à savoir : En cas de facture impayée, vous ne pouvez pas changer de fournisseur. Vous devez régulariser votre situation auparavant.

Quelles sont les démarches de résiliation ?

En cas de changement de fournisseur d'électricité dans votre logement actuel, vous n’avez rien à faire, c’est votre nouveau fournisseur d’énergie qui gère les démarches de résiliation.

En cas de déménagement, c’est aussi très simple :

  • Indiquez à TotalEnergies la date du déménagement
  • Communiquez le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement ou son numéro de point de livraison (PDL) ou point de comptage et d’estimation (PCE)
  • Précisez la nouvelle adresse et donnez-lui un premier relevé de votre compteur afin qu'il puisse commencer la facturation de vos consommations dans votre nouveau logement.

TotalEnergies vous assurera la fourniture d’énergie dès le jour de votre déménagement (ou avant si vous avez besoin de faire des travaux) et coupera l’électricité et le gaz de votre logement actuel lorsque vous le quitterez définitivement.

Si vous changez de fournisseur à l'occasion de votre emménagement, les démarches sont les mêmes : il vous faudra simplement vous rapprocher du fournisseur choisi pour entamer votre souscription, pour ensuite résilier de chez TotalEnergies.


Pensez à comparer les offres avec lesfurets

L’électricité et le gaz sont des charges qui impactent le budget de votre foyer, vous avez donc besoin de trouver des solutions pour faire des économies. Et si c’était le moment d’utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ?

Comparer les offres d'électricité ou de gaz est très simple. Remplissez un formulaire en quelques minutes et obtenez les tarifs des principaux acteurs du marché de l’énergie. Choisissez celui qui vous permettra de mieux maîtriser votre facture d’énergie et souscrivez. Comparer, c’est simple, rapide, gratuit et sans engagement. Changer de fournisseur d’énergie est tout aussi simple, vous ne vous apercevrez même pas que vous avez changé.

Vous craignez de ne pas être capable d’analyser les offres pour trouver la plus intéressante ? Pas d’inquiétude. Notre call center est également à vos côtés. Nos conseillers sont joignables au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h). Ils vous guident pour trouver la meilleure offre, mais aussi pour souscrire votre nouveau contrat d’énergie.

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
Avis
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres