Simulation TotalEnergies
Avec lesfurets, estimez votre facture TotalEnergies pour faire des économies

Simuler votre facture TotalEnergies en 2022

Votre contrat d’énergie ne vous convient plus ? Vous déménagez ou vous voulez simplement changer de fournisseur ? Faire une simulation TotalEnergies en ligne vous permettra d’estimer votre consommation de gaz et/ou d’électricité et d’anticiper ainsi au mieux votre budget énergie si vous souscrivez chez TotalEnergies. 


Estimez votre facture TotalEnergies (ex-Total Direct Energie)

Nos outils en ligne permettent :

  • De simuler votre facture TotalEnergies en fonction de votre consommation d’énergie actuelle, notamment dans le cadre d’un changement de fournisseur.
  • D’estimer votre facture d’énergie selon une Consommation Annuelle de Référence (CAR) qui correspond à la consommation moyenne calculée selon votre type de logement, la composition de votre foyer et les énergies utilisées.

Faire une simulation de votre consommation de gaz et/ou d’électricité moyenne est intéressant si vous changez d’appartement ou de maison par exemple, et que vous ne connaissez donc pas encore votre consommation d’énergie réelle dans ce nouveau logement.

En fait, avant de comparer les offres d'électricité et de gaz avec lesfurets, il y a deux situations :

  • Soit vous souscrivez une offre pour votre logement actuel, ce qui fait que vous pouvez connaître votre consommation annuelle en regardant les informations directement sur votre facture. Vous pouvez également estimer la consommation de votre logement comme dans le second cas.
  • Soit vous déménagez et devez renseigner quelques informations sur la configuration du futur logement : énergies utilisées, taille du logement, nombre de personnes, équipement du logement… Ainsi, vous pourrez déterminer une consommation de référence afin d'estimer les futurs coûts sur la facture au moment de comparer les offres.

L'estimation de votre consommation d'électricité ou de gaz est possible sur lesfurets grâce à notre outil en ligne :

 

Bon à savoir : le contrat d’énergie se résilie lors d’un déménagement. En cas de changement de logement, contrairement à vos autres contrats d’assurance ou abonnements (Internet, téléphonique…), votre contrat d’énergie ne sera pas transférable vers votre future nouvelle maison ou appartement car il est lié au compteur (via le PDL et le PCE) et non à l'adresse. Si vous souhaitez résilier de chez TotalEnergies en 2022, suivez le guide !


À quoi sert une simulation TotalEnergies ?

  • Vous estimez la consommation dans votre futur logement. C’est une première étape avant toute souscription d’un contrat chez TotalEnergies pour définir le prix de vos mensualités avant la régularisation de fin d'année. En effet, cette consommation est susceptible d’être différente selon le niveau d’isolation, le choix de l’énergie, la surface ou encore le nombre d’occupants. En multipliant le prix du kWh de telle ou telle offre par votre consommation moyenne en kWh, vous identifierez tout de suite l'offre la moins chère à l'année : notre comparateur vous y aidera.
  • Vous estimez votre consommation d’énergie et visualisez si votre consommation actuelle est dans la moyenne par rapport à votre type de logement et votre foyer. Dans le cas contraire, trouvez des solutions pour la réduire (privilégiez les douches aux bains, pensez à éteindre les lumières inutiles, à ne pas laisser les appareils en veille et à investir dans des appareils moins énergivores, etc.).
  • Vous estimez votre facture pour éviter toute surprise et mieux maîtriser votre budget.
  • Vous comparez votre facture aux offres des autres fournisseurs d’énergie afin de faire des économies et pourquoi pas changer d'offre si les économies sont intéressantes.

Comment faire une simulation TotalEnergies en 2022 ?

Faire une simulation TotalEnergies (ex-Lampiris, ex-Total Spring, ex-Total Direct Energie) en 2022 avec lesfurets est simple. Notre outil vous permet de simuler votre consommation et de découvrir les éléments qui vont l’impacter, à savoir :

  • Le type d’énergie (électricité ou gaz)
  • La surface du logement
  • Le nombre de personnes occupant le logement
  • Les appareils électroménagers (préférez des appareils peu gourmands en énergie pour faire des économies)
  • Le type de chauffage (gaz, électricité, individuel ou collectif, bois, etc.)
  • Le niveau d’isolation du logement

Attention au type de contrat souscrit !

Au-delà du nombre de kWh consommés, votre facture est impactée par d’autres éléments. Pour le gaz et l’électricité, le type de contrat proposé par les fournisseurs d’énergie va influencer le prix du kWh :

  • Offre au Tarif de vente réglementé (TRV) : le prix est fixé par les pouvoirs publics. Seuls les fournisseurs historiques sont autorisés à pratiquer ce tarif, à savoir EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz.
  • Offre à prix indexé : le prix du kWh subit une remise par rapport au TRV. Il est donc x% moins cher que le TRV et suit donc ses évolutions. Si le TRV augmente, votre prix indexé augmente aussi mais toujours avec la remise. Les économies viennent rapidement sur la facture.
  • Offre à prix fixe : le fournisseur s’engage à ne pas augmenter le prix de l’abonnement et du kWh pendant une durée définie au contrat. Votre prix étant bloqué, vous ne subissez pas les éventuelles hausses du TRV mais vous ne pouvez profiter des baisses. Les économies se font plus sur le moyen ou long terme.
  • Offre à prix variable : le fournisseur d’énergie peut librement augmenter ou baisser ses tarifs en cours de contrat selon les évolutions du marché.

Les autres éléments qui font varier la facture

Pour l'électricité

Le montant de votre facture d’électricité est également susceptible de varier selon :

  • La puissance du compteur électrique. Plus elle est élevée, plus le prix de l’abonnement l’est aussi. Le prix du kWh peut aussi augmenter en fonction de la puissance, notamment en option Base.

La puissance de votre compteur dépend de la typologie de votre logement. Par exemple, pour un logement de 30 à 80 m² occupé par 2 à 3 personnes, 6 kVa peuvent sembler suffisants. Pour un logement tout à l’électrique de plus de 80 m² avec 3 à 4 personnes, préférez un compteur de 9 kVa pour éviter qu’il ne disjoncte.

  • L’option tarifaire pour l’électricité. L'option Base propose un prix du kWh identique chaque jour. Avec l’option Heures Pleines/Heures Creuses, vous payez moins cher votre électricité durant 8 heures/jour. En revanche, le prix de l’abonnement est plus élevé qu'en option Base.

L’option des heures creuses est pertinente si vous avez la possibilité de reporter votre consommation d’énergie sur cette plage de 8 heures (généralement la nuit entre 22h et 6h du matin). Sachez d’ailleurs que TotalEnergies propose des options « Heures Super Creuses » de 2h à 4h si vous installez une borne de recharge, une offre à découvrir lors de votre comparaison d’énergie avec lesfurets.

Pour le gaz

Pour le contrat de gaz, deux éléments supplémentaires font évoluer le prix du kWh et de l’abonnement :

  • Votre classe de consommation de gaz (il y en a 4 en général, mais certains fournisseurs ont des spécificités) en fonction de vos postes de consommation (cuisson, eau chaude, chauffage). Les classes retenues sont en général Base (entre 0 et 1 000 kWh/an, cuisson), B0 (entre 1 001 et 6 000 kWh/an, cuisson et eau chaude sanitaire), B1 (entre 6 001 et 30 000 kWh/an, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage) et B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh/an, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage). Pour un gros consommateur, le prix du kWh est moins cher mais l'abonnement est plus onéreux.
  • La zone tarifaire de gaz dans laquelle se situe le logement, en lien avec la distribution : plus votre logement est loin d’un centre de stockage de gaz, plus vous êtes dans une zone tarifaire chère. En zone 1, vous paierez moins cher. En zone 6, vous paierez plus cher.

Calculez votre facture pour votre nouveau logement : comment estimer votre consommation d'énergie ?

Si vous déménagez, les caractéristiques de votre nouveau logement peuvent être différentes, ce qui va impacter votre consommation d’énergie, et donc votre facture.

Pour que ce soit plus clair pour vous, voici des exemples de consommations électriques moyennes et de consommations de gaz moyennes pour une même typologie de logement, mais dont le niveau d’équipement varie.

 

Calcul de votre consommation de gaz

Pour calculer votre consommation de gaz, nous vous proposons d’utiliser notre outil de simulation de consommation de gaz en ligne. Découvrez quelques résultats de simulations pour avoir une première idée.

Type de logement Surface du logement Poste de consommation de gaz Consommation de gaz moyenne par an*
Appartement 3 personnes 70 m² Cuisson au gaz uniquement 545 kWh
Appartement 3 personnes 70 m² Cuisson et eau chaude au gaz 4 265 kWh
Appartement 3 personnes 70 m² Cuisson, eau chaude et chauffage au gaz 10 565 kWh
Maison 4 personnes 100 m² Cuisson au gaz uniquement 730 kWh
Maison 4 personnes 100 m² Cuisson et eau chaude au gaz 5 320 kWh
Maison 4 personnes 100 m² Cuisson, eau chaude et chauffage au gaz 14 320 kWh

*Les consommations ont été calculées en partant du principe que les habitants ne sont présents que les soirs et week-ends dans leur logement avec isolation moyenne et la présence de thermostats.

Calcul de votre consommation d'électricité

Comme pour le gaz, vous pouvez calculer en quelques clics votre consommation d’électricité avec notre simulateur de consommation électrique. Là encore, découvrez quelques exemples concrets pour mieux visualiser la consommation de votre logement.

Type de logement Surface du logement Puissance du compteur Appareils électriques Poste de consommation d'électricité Consommation d'électricité moyenne par an*
Appartement 3 personnes 70 m² 6 kVA Télévision, ordinateur, lave-linge, réfrigérateur, lave-vaisselle, congélateur Tout à l'électrique 11 000 kWh
Appartement 3 personnes 70 m² 6 kVA Télévision, ordinateur, lave-linge, réfrigérateur, lave-vaisselle, congélateur Chauffage pas à l'électrique 5 000 kWh
Maison 4 personnes 100 m² 9 kVA Télévision, ordinateur, lave-linge, réfrigérateur, lave-vaisselle, congélateur, sèche-linge Tout à l'électrique 15 000 kWh
Maison 4 personnes 100 m² 9 kVA Télévision, ordinateur, lave-linge, réfrigérateur, lave-vaisselle, congélateur, sèche-linge Chauffage pas à l'électrique 6 000 kWh

*Les consommations ont été calculées en option Base et pour une isolation moyenne dans notre outil.


Comment calculer le coût de votre facture TotalEnergies ?

Si vous trouvez que la façon dont est calculée votre facture TotalEnergies est particulièrement opaque, c’est normal ! Mais une fois qu’on vous aura tout expliqué, vous verrez que ce n’est pas si dur.

On vous a déjà expliqué comment connaître votre consommation de gaz ou d’électricité à l'année. Il s'agit maintenant de déterminer le prix qu'elle va coûter sur votre facture TotalEnergies. Il vous faut alors multiplier cette fameuse consommation en kWh par le prix actuel du kWh appliqué par votre fournisseur : nombre de kWh consommés x prix du kWh. Ajoutez à ce calcul le prix de votre abonnement annuel TotalEnergies, et voilà !

Au 1er mars 2022, en option Base, le prix de l’abonnement est le suivant chez TotalEnergies (ex-Total Direct Energie) pour son offre Essentielle.

Puissance du compteur Prix de l'abonnement annuel
3 kVA

103,44€

6 kVA

136,08€

9 kVA

169,92€

12 kVA

204€

Exemple de simulation de facture TotalEnergies

Voici un exemple pour mieux comprendre : vous vivez dans une maison de 100 m², votre foyer se compose de 4 personnes. Tout est électrique, même le chauffage, votre consommation annuelle est donc de 15 000 kWh (cf tableau ci-dessus). Vous avez souscrit chez TotalEnergies l’option Base et disposez d'une puissance de compteur de 9 kVA. Avec un kWh à 0,1658€ TTC, le coût de votre consommation s’élève à : 15 000 x 0,1658 = 2 487€. Avec un abonnement à 169,92€, vous paierez 2 656,92€.

Si elles ne représentent pas la part la plus importante de votre facture, n’oubliez pas que des taxes locales et des contributions sont appliquées sur votre facture. Elles s’ajoutent au prix de votre consommation et de votre abonnement et doivent être prises en compte dans votre simulation TotalEnergies. En revanche, elles varient généralement assez peu entre les factures, ce qui fait que vous pouvez vous aider d'une précédente facture pour reprendre leur montant.

Facture d’énergie au réel ou estimée : quelle différence ?

Nous mentionnons plus haut l’importance de votre compteur pour suivre et relever votre consommation d’énergie, et pouvoir ainsi simuler le montant de votre facture TotalEnergies le plus précisément possible.

  • Les compteurs Gazpar (pour le gaz) et Linky (pour l’électricité) sont des compteurs connectés qui vous permettent de connaître votre consommation d’énergie « au réel », soit exactement ce que vous consommez chaque jour. Avec eux, plus besoin des relevés physiques de compteur et des factures de régularisation suite à des estimations !
  • Pour les compteurs plus anciens (électro-mécanique ou électronique), vous établirez une estimation de consommation afin de pouvoir être facturé chaque mois sur cette base. Au douzième mois, le fournisseur vous fait parvenir une facture de régularisation. Si vous avez trop consommé par rapport à ce que vous avez payé, vous payez la somme restante due à votre fournisseur, mais si c'est l'inverse, c'est votre fournisseur qui devra vous rembourser la somme en trop.

Simulation de votre facture d’électricité TotalEnergies

Avant de simuler le montant de votre facture Total Direct Energie (désormais TotalEnergies), regardons les prix du kWh TotalEnergies appliqués par le fournisseur d'électricité au 1er mars 2022.

  • Le prix du kWh en option Base pour son offre Essentielle est de 0,1680€ TTC pour des compteurs de 6 kVA et de 9 kVA
  • Le prix du kWh en option Base pour son offre Verte Fixe est de 0,3083€ TTC pour un compteur de 6 kVA et de 0,3450€ TTC pour un compteur de 9 kVA.

Pour information, le Tarif réglementé de vente EDF pour l’électricité est de 0,1740€ TTC en option Base au 1er mars 2022.

Votre facture d’électricité pour un appartement de 70 m² chauffé à l’électrique

Pour un appartement de 70 m² habité par 3 personnes avec une puissance de compteur de 6 kVA en option Base qui fonctionne tout à l’électrique (chauffage inclus). Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre d'électricité Consommation électrique annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif Bleu EDF 11 000 kWh

1 914€/an

159,50€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 11 000 kWh

3 557,40€/an

296,45€/mois

Prix fixe sur 1 an

Electricité verte

Offre Essentielle TotalEnergies 11 000 kWh

1 823,80€/an

151,98€/mois

Remise de 5€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Evo Eco Eni 11 000 kWh

2 657,93€/an

221,49€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV
Offre Elec Référence 2 ans ENGIE 11 000 kWh

2 333,10€/an

194,425€/mois

Prix fixe garanti sur 2 ans

Electricité verte

Votre facture d’électricité pour un appartement de 70 m² qui n’est pas chauffé à l’électrique

Pour un appartement de 70 m² habité par 3 personnes avec une puissance de compteur de 6 kVA en option Base qui fonctionne tout à l’électrique sauf le chauffage. Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre d'électricité Consommation électrique annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif Bleu EDF 5 000 kWh

870€/an

72,50€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 5 000 kWh

1 617€/an

134,75€/mois

Prix fixe sur 1 an

Electricité verte

Offre Essentielle TotalEnergies 5 000 kWh

829€/an

69,08€/mois

Remise de 5€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Evo Eco Eni 5 000 kWh

1 208,15€/an

100,67€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV
Offre Elec Référence 2 ans ENGIE 5 000 kWh

1 060,50€/an

88,37€/mois

Prix fixe garanti sur 2 ans

Electricité verte

Votre facture d’électricité pour une maison de 100 m² chauffée à l’électrique

Pour une maison de 100 m² habitée par 4 personnes avec une puissance de compteur de 9 kVA en option Base qui fonctionne tout à l’électrique (chauffage inclus). Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre d'électricité Consommation électrique annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif Bleu EDF 15 000 kWh

2 610€/an

217,50€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 15 000 kWh

5 577€/an

464,75€/mois

Prix fixe sur 1 an

Electricité verte

Offre Essentielle TotalEnergies 15 000 kWh

2 487€/an

207,25€/mois

Remise de 5€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Evo Eco Eni 15 000 kWh

3 624,45€/an

302,03€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV
Offre Elec Référence 2 ans ENGIE 15 000 kWh

3 181,50€/an

265,125€/mois

Prix fixe garanti sur 2 ans

Electricité verte

Votre facture d’électricité pour une maison de 100 m² qui n’est pas chauffée à l’électrique

Pour une maison de 100 m² habitée par 4 personnes avec une puissance de compteur de 9 kVA en option Base qui fonctionne tout à l’électrique sauf le chauffage. Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre d'électricité Consommation électrique annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif Bleu EDF 6 000 kWh

1 044€/an

87€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 6 000 kWh

2 230,80€/an

185,90€/mois

Prix fixe sur 1 an

Electricité verte

Offre Essentielle TotalEnergies 6 000 kWh

994,80€/an

82,90€/mois

Remise de 5€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Evo Eco Eni 6 000 kWh

1 448,78€/an

120,81€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV
Offre Elec Référence 2 ans ENGIE 6 000 kWh

1 272,60€/an

106,05€/mois

Prix fixe garanti sur 2 ans

Electricité verte

Simulation de votre facture de gaz TotalEnergies

Regardons, avant de faire une simulation TotalEnergies de votre facture, les prix du kWh appliqués par le fournisseur au 1er mars 2022.

  • Le prix du kWh en classe Base/B0 pour la zone tarifaire 2 (Paris par exemple) pour son offre Verte Fixe est de 0,1746€ TTC. En classe B1/B2I, le prix du kWh est de 0,1482€ TTC, toujours en zone 2.
  • Le prix du kWh en classe Base/B0 pour la zone tarifaire 2 pour son offre Essentielle est de 0,1085€ TTC. Il est de 0,0844€ TTC pour la classe B1/B2I, toujours en zone 2.

Pour information, au 1er mars 2022, le Tarif réglementé de vente ENGIE pour le gaz est de 0,1121€ TTC en classe Base/B0 et en zone tarifaire 2. Il est de 0,0880€ TTC en classe B1/B2I, toujours en zone 2.

Pour un appartement de 70 m² habité par 3 personnes en classe de consommation Base

La consommation Base correspond aux foyers qui consomment moins de 1 000 kWh/an et qui n’utilisent donc le gaz que pour la cuisson. Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre de gaz Consommation de gaz annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif réglementé ENGIE 545 kWh

61,09€/an

5,09€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 545 kWh

125,07€/an

10,42€/mois

Prix fixe sur 1 an

10% de biogaz français

Offre Essentielle TotalEnergies 545 kWh

58,26€/an

4,85€/mois

Remise de 3€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Gaz Eco Plus Vattenfall 545 kWh

58,26€/an

4,85€/mois

Tarif indexé à -5% par rapport au TRV
Offre Evo Eco Eni 545 kWh

59,42€/an

4,95€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV

Pour un appartement de 70 m² habité par 3 personnes en classe de consommation B0

La consommation B0 correspond aux foyers consommant entre 1 001 et 6 000 kWh/an de gaz et qui utilisent cette énergie pour la cuisson et l’eau chaude. Prix du kWh au 1er mars 2022.

Offre de gaz Consommation de gaz annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif réglementé ENGIE 4 265 kWh

478,10€/an

39,84€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 4 265 kWh

978,81€/an

81,56€/mois

Prix fixe sur 1 an

10% de biogaz français

Offre Essentielle TotalEnergies 4 265 kWh

455,93€/an

37,99€/mois

Remise de 3€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Gaz Eco Plus Vattenfall 4 265 kWh

455,93€/an

37,99€/mois

Tarif indexé à -5% par rapport au TRV
Offre Evo Eco Eni 4 265 kWh

465,01€/an

38,75€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV

Pour un appartement de 70 m² habité par 3 personnes en classe de consommation B1 & B2I

La consommation B1 & B2I concerne les logements qui consomment plus de 6 000 kWh par an, le gaz y est utilisé pour la cuisson, l’eau chaude et le chauffage. Prix du kWh au 1er mars 2022 en zone tarifaire 2.

Offre de gaz Consommation de gaz annuelle Montant de la facture (prix consommation, hors abonnement) Remarques
Tarif réglementé ENGIE 10 565 kWh

929,72€/an

77,47€/mois

TRV fixé par l'Etat
Offre Verte Fixe TotalEnergies 10 565 kWh

2 219,70€/an

184,97€/mois

Prix fixe sur 1 an

10% de biogaz français

Offre Essentielle TotalEnergies 10 565 kWh

887,46€/an

73,95€/mois

Remise de 3€ sur le prix du MWh du TRV
Offre Gaz Eco Plus Vattenfall 10 565 kWh

887,46€/an

73,95€/mois

Tarif indexé à -5% par rapport au TRV
Offre Evo Eco Eni 10 565 kWh

904,68€/an

75,39€/mois

Tarif indexé par rapport au TRV


Quelles sont les offres de TotalEnergies ?

Pour rappel, les montants des tarifs réglementés de vente sont les suivants au 1er mars 2022 :

  • 0,1740€ pour l’électricité en option Base
  • 0,1121€ pour le gaz en classe Base/B0.

Il est intéressant de les connaître si vous souhaitez faire une simulation avec TotalEnergies pour comparer les offres.

Les offres d’électricité TotalEnergies

  • Offre Essentielle avec une remise de 5€ sur le prix du MWh du TRV.
  • Offre verte : une offre fixe durant 1 an avec une électricité 100% verte.
  • Offre Heures Super Creuses : votre électricité 50% moins chère de 2h à 4h pour la souscription d’une borne de recharge avec TotalEnergies.
  • Offre Online : une offre 100% en ligne indexée 10% moins chère que le TRV (offre suspendue et désormais indisponible à la souscription).

Les offres de gaz Total Direct Energie (désormais TotalEnergies)

  • Offre Essentielle avec une remise de 3€ sur le prix du MWh du TRV.
  • Offre verte : une offre fixe durant 1 an avec 10% de biogaz.
  • Offre Online : une offre 100% en ligne indexée 10% moins chère que le TRV (offre suspendue et désormais indisponible à la souscription).

Connaissez-vous les offres duales gaz et électricité ?

Vous avez réalisé une estimation avec TotalEnergies de consommation de gaz et d’électricité, mais, pour autant, vous n’avez pas envie d’avoir deux fournisseurs différents, deux contrats à gérer et deux factures à payer ? Alors les offres duales sont faites pour vous.

Ces contrats d’énergie vous permettent de n’avoir qu’une seule facture pour votre gaz et votre électricité, et l’esprit plus léger ! TotalEnergies propose deux offres duales, gardant pour chaque énergie les avantages de chacune : Offre Duale Essentielle et Offre Duale Verte Fixe. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’offres duales si ce type de contrat vous intéresse.


Comparez avec lesfurets pour trouver l’offre la plus économique

Et si vous utilisiez notre comparateur d'énergie en ligne pour estimer votre facture et obtenir les tarifs des offres des principaux fournisseurs d’énergie ? C’est en visualisant ces différents tarifs que vous vous apercevrez que vous payez peut-être trop cher votre énergie.

Comparer est simple, rapide et gratuit. 2 minutes suffisent pour envisager, chaque année, de belles économies. Vous souhaitez alors changer de fournisseur d'énergie ? Aucun souci, la démarche est gratuite, sans engagement et sans coupure d'énergie. Si vous ne déménagez pas, la résiliation est même automatiquement réalisée par votre ancien fournisseur et vous ne changez pas de compteur !

Vous pouvez donc souscrire en ligne ou bien contacter nos conseillers au 01 76 24 88 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).

Retrouvez tous les fournisseurs d'électricité et de gaz

Tous les fournisseurs d'énergie
Avis
LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Actualités
Comparer les offres