C'est en octobre 2017 que sont apparues les premières offres de gaz et d'électricité labellisées Total Spring. Cette étape souligne la volonté du groupe de se diversifier dans le domaine des énergies. En ayant racheté le fournisseur belge Lampiris l'année précédente, Total bénéficie d'un socle de clientèle existante ainsi que de l'expérience acquise sur ce marché spécifique de l'énergie pour les particuliers.
Trois offres distinctes constituent le catalogue Total Spring pour ce qui concerne le gaz naturel.
L'abonnement à l'offre d'électricité Total Spring permet une économie de 10% sur le tarif réglementé d'EDF. Les prix sont fixes sur une durée de 12 mois.
Le souscripteur a le choix entre un service clientèle téléphone + web ou web 100%.
En s'abonnant à l'offre Duo énergie Total Spring (gaz + électricité), vous bénéficiez d'une réduction de 10 % par rapport aux tarifs réglementés. Les prix sont garantis 12 mois. Le service clientèle est accessible par téléphone et en ligne.
La souscription à une des offres Total Spring peut s'effectuer de trois manières :
En supplément des offres électricité et gaz, Total Spring met à disposition 4 formules d'assistance.
Quelle que soit l'offre souscrite, un professionnel agréé intervient dans un délai inférieur à 4 h. L'assistance est accessible 24 h/24 et 7 j/7.
Le nombre d'interventions est illimité et s'accompagne d'une garantie d'un an. La prise en charge est limitée à 200 € par intervention (déplacement, pièces et main d'œuvre).
Pour ses offres d'électricité, Total Spring propose uniquement une énergie issue de sources renouvelables. L'origine verte de cette électricité est certifiée par les garanties d'origine (GO).
Le 27 octobre intervient le traditionnel passage à l'heure d'hiver. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures du matin, on recule d'une heure : il sera donc 2 heures. Mais ce changement d'heure vit ses derniers instants, l'heure d'hiver devant être supprimée d'ici 2021. Qu'en est-il ? Le changement d'heure aide-t-il toujours à réaliser des économies d'énergie ? Focus.
La menace plane à l'horizon 2020. À l'heure où les hausses des tarifs de l'électricité sont plus que jamais d'actualité en 2019, notamment avec la hausse historique de 5,9% en juin dernier, de nouvelles augmentations sont peut-être déjà en marche pour janvier 2020. On parle d'une hausse de 4%. Explications avec lesfurets.