Total Spring

Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

Total Spring devient Total Direct Energie

C'est d'abord en octobre 2017 que sont apparues les premières offres de gaz et d'électricité labellisées Total Spring. Cette étape soulignait à l'époque la volonté du groupe de se diversifier dans le domaine des énergies. En ayant racheté le fournisseur belge Lampiris la même année, Total bénéficiait d'un socle de clientèle existante ainsi que de l'expérience acquise sur ce marché spécifique de l'énergie pour les particuliers.

En 2018, l'annonce d'un rachat de Direct Energie par Total pointait le bout de son nez avant d'être finalement officialisé le 11 avril 2019. Total Spring et Direct Energie fusionnaient ainsi pour devenir Total Direct Energie.

Depuis ce jour, les offres Total Spring ne sont plus proposées à la souscription. Ce sont les offres Direct Energie qui ont été retenues pour le catalogue d'offres de Total Direct Energie. Les clients qui étaient chez Total Spring avant la fusion peuvent continuer à rester chez le fournisseur et à bénéficier des offres qu'ils avaient souscrites.

Les offres de gaz Total Spring

Avant la fusion, deux offres principales constituaient le catalogue Total Spring en ce qui concerne le gaz naturel :

  • Tarif indexé Total Spring : réduction de 10% sur le tarif réglementé de vente d'Engie (ex-GDF Suez). La tarification suit l'évolution du marché à la hausse ou à la baisse. Service clientèle et gestion : téléphone et web.
  • Tarif fixe Total Spring s'accompagne d'un tarif fixe bloqué durant 12 mois. Le fournisseur propose une réduction de 10% sur le tarif réglementé de vente d'Engie (ex-GDF Suez). Le service clientèle est accessible soit par téléphone, soit en ligne.

Les offres d'électricité verte Total Spring

Tout comme le gaz, Total Spring proposait :

  • Tarif indexé Total Spring : remise de 10% sur le prix du kWh.
  • Tarif fixe Total Spring : prix fixe sur une durée de 12 mois.

L'offre duale Total Spring

En s'abonnant à l'offre Duo Energie Total Spring (gaz + électricité), vous bénéficiez d'une réduction de 10% par rapport aux tarifs réglementés. Les prix sont garantis 12 mois. Le service clientèle est accessible par téléphone et en ligne.

Souscrire à une offre Total Spring

La souscription à une des offres Total Spring pouvait s'effectuer de trois manières :

  • Par téléphone de 8 à 20h, 7j/7.
  • En ligne en étant guidé par un système d'infobulles tout au long de la procédure.
  • S'il s'agissait d'un changement de fournisseur, il suffisait d'envoyer par email une facture d'énergie. Une proposition de contrat était ensuite renvoyée.

Désormais, il vous faut souscrire aux offres de Total Direct Energie.

Les services d'assistance Total Spring

En supplément des offres électricité et gaz, Total Spring met à disposition 3 formules d'assistance.

  • Assistance Tranquillité plus : Dépannage gaz (après le compteur), problèmes de chaudière, d'électricité, de plomberie et de serrurerie.
  • Assistance Tranquillité gaz : Dépannage de la chaudière et des installations gaz.
  • Assistance Tranquillité élec' : Dépannage sur les installations d'électricité.

Quelle que soit l'offre, un professionnel agréé intervient dans un délai inférieur à 4h. L'assistance est accessible 24h/24 et 7j/7.

Le nombre d'interventions est illimité et s'accompagne d'une garantie d'un an. La prise en charge est limitée à 200€ par intervention (déplacement, pièces et main d'œuvre).

Le choix de l'électricité verte

Pour ses offres d'électricité, Total Spring propose uniquement une énergie issue de sources renouvelables. L'origine verte de cette électricité est certifiée par les garanties d'origine (GO).

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer les offres