Vattenfall

Comparez les offres des différents fournisseurs et réduisez votre facture d’énergie
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

Créé en 1909, Vattenfall (« chutes d’eau » en suédois) est le premier opérateur historique d’énergie en Suède. Implantée solidement dans le pays scandinave, l’entreprise s’est peu à peu développée en dehors de ses frontières nationales dès l’adhésion de la Suède à l’Union Européenne en 1995. Au fur et à mesure des années, des pays d’Europe ont alors accueilli l’activité de Vattenfall, 6 en particulier : Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Finlande et France.

Vattenfall est désormais le 6ème producteur et fournisseur d’énergie en Europe, avec près de 10 millions de clients en Europe et près de 135 TWh d’électricité produits en 2017.

Le changement climatique : un grand défi pour l’opérateur

Le respect de l’environnement est l’une des grandes ambitions de la société Vattenfall. Ainsi, cette dernière a décidé de mettre tout en œuvre pour libérer le monde des énergies fossiles et atteindre la neutralité carbone d’ici une génération au cœur de ses activités. Le plan CO2, comme l’opérateur l’appelle, aura comme objectif de le faire parvenir à une neutralité climatique d’ici 2050.

Vattenfall compte répondre à ce défi du climat grâce au développement croissant de solutions d’énergie renouvelable et une réduction des émissions de CO2 tout en gardant les meilleures performances possibles. Consommation durable, production durable… Tels sont les enjeux de Vattenfall !

D’ailleurs, l’entreprise porte plusieurs projets écologiques :

  • Le projet InCharge initié en 2016, qui s’intègre dans un développement des transports durables. Il s’agit en fait d’un réseau de bornes de recharge de voitures électriques implanté dans plusieurs pays comme la Suède, Allemagne et les Pays-Bas.
  • Le projet HYBRIT pensé en 2017, qui permet de créer de l’acier sans avoir recours à des énergies fossiles. Il s’agit alors de transformer durablement l’industrie sidérurgique suédoise.
  • Le projet InHouse, lancé dans plusieurs pays (Allemagne, Suède, Royaume-Uni, fin 2018 pour les Pays-bas) et permettant d’optimiser de manière écologique des biens immobiliers, avec l’installation de panneaux solaires ou de pompes à chaleur, selon les besoins de chaque propriétaire.

Les différentes offres de Vattenfall

Vattenfall met bien en avant ses offres éco-responsables et sans engagement, comprenant à la fois l’électricité et le gaz :

  • Une offre Électricité Éco. Grand producteur et fournisseur d’électricité, Vattenfall propose une formule avec une électricité 10% moins chère (sur le prix du kWh) que les tarifs réglementés. De plus, cette électricité est neutre en carbone, autrement dit produite sans émission de CO2.
  • Une offre duale d’électricité et de gaz, elle-même divisée en deux formules : Électricité Éco/Gaz fixe (électricité neutre en carbone 10% moins chère + prix HT du kWh du gaz fixe sur 36 mois et remise de 10% sur le tarif réglementé dès la souscription) et Électricité Éco/Gaz Éco (électricité neutre en carbone 10% moins chère + prix HT du kWh du gaz indexé sur les tarifs réglementés et remise de 10%).
  • Une offre de gaz, avec deux formules : gaz fixe (pendant 36 mois, avec une remise de 10% sur le tarif réglementé) et gaz indexé sur le tarif réglementé (remise de 10%).

Les avantages de Vattenfall

  • Des offres sans engagement et très compétitives, avec une forte réduction du prix du kWh de l’électricité et du gaz par rapport aux tarifs réglementés
  • Une électricité neutre en carbone, respectant les enjeux écologiques de l’entreprise
  • Une expérience de plus de 100 ans dans le secteur de l’énergie
  • Un service client réactif par e-mail, téléphone ou chat
LesFurets.com - François
Actualités
Comparer les offres