MENU

Fournisseurs de gaz

Comparez les tarifs et trouvez le meilleur fournisseur de gaz

Comparer les offres

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 18h

0805 621 621
Ou
Réduire ma facture
Comparer les offres
Réduire ma facture directement avec un conseiller
Un conseiller me rappelle

Obtenez les meilleurs tarifs pour votre gaz et votre électricité

Fournisseurs énergie

Quel est le fournisseur de gaz le moins cher ?

Il n’y a pas réellement de fournisseur de gaz le moins cher. En fait, cela va dépendre de votre profil :

  • Les moyens et gros consommateurs devraient plutôt privilégier les offres proposant des réductions sur le prix du kWh afin de faire des économies dès la souscription du contrat.
  • Les petits consommateurs devraient en revanche opter pour une offre proposant des économies sur la partie fixe de la facture de gaz, soit l’abonnement.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est donc le prix fixe qui est le moins cher. Et pour économiser un peu plus, essayez de souscrire entre le printemps et le début de l’automne, le gaz étant généralement moins cher à cette période, puisque moins utilisé.

Quelles sont les différentes offres des fournisseurs de gaz en France ?

La liste des fournisseurs de gaz en France propose plusieurs types d'offres, s'adaptant aux différents profils de consommation de ses clients :

  • Les tarifs réglementés d'Engie, décidés par l'Etat et revus à la hausse ou à la baisse.
  • Les tarifs indexés aux prix d'Engie, proposant au consommateur une réduction par rapport à l'offre d'Engie. Parfait pour réaliser rapidement des économies ! En revanche, elle est dépendante des fluctuations tarifaires d'Engie.
  • Les tarifs fixes, proposant une offre bloquée durant toute la durée de votre contrat, et ce que les prix d'Engie augmentent ou baissent.
  • Les tarifs fixes révisables à la baisse, qui sont plutôt avantageux du fait qu'ils n'augmentent pas en cas de hausse des tarifs réglementés, mais baissent en cas de diminution des prix du marché.

Quel est le meilleur fournisseur de gaz ?

Quel que soit le fournisseur de gaz auquel vous souscrivez, il vous faut savoir que la qualité du gaz est identique et entièrement décorrélée de l'identité du fournisseur. Il n'y a donc pas la possibilité de faire son choix sur ce terrain-là.

En revanche, choisir la société de gaz qui vous propose l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse selon vos habitudes de consommation est le bon réflexe à avoir. Pensez également à prêter attention à la qualité du service client du fournisseur d'énergie que vous choisissez !

Trouver l'offre la plus adaptée grâce à un comparateur de fournisseurs de gaz

Que ce soit en raison d’un déménagement ou pour faire des économies sur votre facture de gaz, il est essentiel de bien prendre son temps pour comparer les offres avant de changer de fournisseur de gaz !

Utiliser un comparateur de fournisseurs de gaz sur LesFurets.com est un vrai jeu d’enfant. En moins de 3 minutes, vous pourrez simulez votre consommation de gaz et comparer toute une liste de fournisseurs de gaz et leurs offres associées.

Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins et au meilleur prix, mettez en concurrence :

  • Le prix de la consommation de gaz TTC ;
  • Le prix de l’abonnement de gaz ;
  • Les conditions d’évolution des prix du gaz ;
  • Les services client ;
  • Le zonage tarifaire appliqué.

Comment changer de fournisseur de gaz en France ?

Changer de fournisseur de gaz est une démarche on ne peut plus simple, et justifie grandement l'utilisation d'un comparateur de fournisseurs de gaz :

  • Vous n’avez rien à faire si ce n’est choisir votre nouveau fournisseur d'énergie, lequel s’occupera de la résiliation auprès de l’ancien. Pour vous : aucun frais, aucune intervention technique, aucune interruption de service et pas de remplacement de compteur.
  • Toutes les offres de gaz étant sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat pour changer de fournisseur à tout moment, gratuitement et sans justification, y compris pour revenir aux tarifs réglementés d’Engie.

Petite astuce supplémentaire : pour plus d’efficacité, prenez le temps de rassembler toutes les informations qui pourraient vous être demandées. Il s'agit de :

  • Votre adresse complète ;
  • Votre dernière facture de gaz, pour connaître votre point de comptage et d’estimation. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires à une estimation aussi précise que possible de votre consommation de gaz naturel ;
  • Votre relevé de compteur.

Une fois que vous aurez choisi votre nouveau contrat, sachez que le changement de société de gaz ne pourra pas être effectif avant 10 jours calendaires minimum. Cependant, rassurez-vous, en souscrivant votre offre de gaz en ligne ou par téléphone, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres électricité et gaz

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres d'énergie.

Guides
Voir tous les guides énergie
Actualités
Voir toutes les actualités énergie
Comparer