MENU
Aides et subventions

Que ce soit pour réduire le coût de vos travaux de rénovation énergétique ou pour vous permettre de régler vos factures de gaz et d’électricité, il existe de nombreuses aides et subventions dans le domaine de l’énergie.

Chèque énergie, crédit d’impôt pour la transition énergétique, prime énergie, subvention de l’ANAH, éco-prêt à taux-zéro, pacte énergie solidarité… Si les aides nationales ne manquent pas, les connaissez-vous ? En effet, de nombreux Français passent à côté de subventions dont ils pourraient bénéficier faute d’en avoir connaissance.

C’est pour éviter que cela vous arrive que lesfurets a créé une rubrique entièrement consacrée aux aides et subventions énergétiques.

Quelles sont-elles ? À quoi servent-elles ? Qui peut y prétendre ? Comment les obtenir ? Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans nos guides dédiés. Et si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre espace commentaires, il est là pour ça et nous serons ravis de vous aider.

Les derniers guides

Crédit d’Impôt Transition Énergétique ou comment bien optimiser ses économies d’énergie !

Crédit d’Impôt Transition Énergétique ou comment bien optimiser ses économies d’énergie !

Le CITE, ou Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, est l’une des aides les plus courantes en France et s’applique dans le cadre de travaux de rénovation de son logement destinés à améliorer sa performance énergétique. Mais qu’en est-il exactement ? Comment y bénéficier ? LesFurets.com rentre dans le détail.

Aides à l’énergie en 2019 : quels sont les différents dispositifs proposés en France ?

Aides à l’énergie en 2019 : quels sont les différents dispositifs proposés en France ?

À l’heure où la transition énergétique est plus que jamais une priorité, de nombreuses aides et subventions sont proposées par le Gouvernement. Que ce soit pour encourager le développement durable via des travaux de rénovation énergétique ou faciliter le paiement d’une facture de gaz ou d’électricité, LesFurets.com fait un tour d’horizon des différentes aides énergétiques actuellement disponibles.

Prime énergie : une aide à la rénovation énergétique

Prime énergie : une aide à la rénovation énergétique

En France, les projets de rénovation énergétique sont encouragés par l’octroi d’une prime énergie pour la réalisation de certains travaux. À travers cette aide, l’État entend contribuer à l’effort environnemental et permettre aux ménages de réduire significativement leur facture énergétique. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il vous faut savoir sur la prime énergie.

Chèque énergie : ce qu’il faut savoir

Chèque énergie : ce qu’il faut savoir

Exit les tarifs sociaux de l’énergie, bienvenu au chèque énergie ! Ce dernier dispositif est la nouvelle aide à destination des foyers en difficulté dans le paiement de leurs factures énergétiques. LesFurets.com décortique pour vous le concept de chèque énergie.