MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Partager sur

À retenir avant votre changement de fournisseur d’électricité

  • Il est facile et entièrement gratuit de changer de fournisseur d’électricité, et ce à tout moment !
  • La résiliation de votre ancien contrat est réalisée automatiquement par le nouveau fournisseur pour un même logement.
  • Vous ne subirez aucune coupure de courant et aucune intervention de technicien n’est nécessaire. L’intervention facturée ne sera nécessaire qu’en cas de courant coupé dans votre nouveau logement lors d’un déménagement, depuis la résiliation par l’ancien occupant de son propre contrat.
  • La souscription d’une nouvelle offre indexée garantit des économies importantes par rapport au Tarif Bleu EDF.
  • L’utilisation de notre comparateur d’électricité sur lesfurets est gratuit, sans engagement et possible 24h/24 et 7j/7.

Changez de fournisseur d’électricité pour réduire votre facture

Une libéralisation du marché de l’énergie en 2007

Avant toute chose, sachez que le changement de fournisseur d’électricité est devenu possible avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007. Dès cette année, de nombreux fournisseurs alternatifs sont arrivés sur le marché, rivalisant avec EDF grâce à leurs propres offres de marché. Sur l’électricité, EDF n’était plus en situation de monopole : les abonnés avaient alors le choix d’aller voir ailleurs !

Les offres de marché des fournisseurs alternatifs concurrencent désormais les tarifs réglementés de l’électricité commercialisés par EDF. Afin de faire face, EDF et Engie commercialisent également leurs offres de marché, qu’elles soient indexées ou fixes chez EDF ou bien seulement fixes chez Engie.

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Savez-vous que le prix de l’électricité en France n’arrête pas d’augmenter depuis environ 20 ans maintenant ? D’après l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), la hausse aurait été de 30% sur cette période. Les augmentations récentes du tarif réglementé EDF ne sont là que pour confirmer cette tendance, comme la hausse de 1,61% du tarif bleu d’EDF en février 2021. On parle même d’une hausse des prix de l’électricité jusqu’en 2024 !

Avec ces augmentations successives, les tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRV), qui intègrent notamment les coûts fixes supportés par le fournisseur historique EDF, apparaissent de moins en moins attractifs pour les abonnés à l’électricité.

En faisant le choix de changer de fournisseur d’électricité, vous pouvez déjà miser sur de réelles économies sur votre facture. Eh oui, avec les réductions sur le prix de l’électricité appliquées par les fournisseurs alternatifs, concurrents d’EDF, vous êtes certain de payer moins cher ! Les remises peuvent aller de 10% chez Total Direct Energie jusqu’à -17% chez Mint Energie, en passant par -13% chez Méga Energie.

En plus de faire des économies, changer de fournisseur d’électricité vous permettra de souscrire des services plus adaptés à vos besoins, comme un service client plus à l’écoute et aux horaires plus conformes à votre rythme de vie, ou bien une gestion de votre contrat plus pratique pour vous, avec un contrat 100% en ligne par exemple.

Mais il y a bien d’autres raisons qui peuvent vous amener à changer de fournisseur d’électricité. Désormais, avec la multiplication des fournisseurs sur le marché, les démarches de changement de fournisseur sont de plus en plus encouragées grâce à certains avantages.

Les avantages d’un changement de fournisseur d’électricité

Le changement de fournisseur d’électricité est :

  • Gratuit : vous ne payez aucun frais de résiliation ou de souscription
  • Sans engagement : la résiliation du nouveau contrat est possible à tout moment
  • Réversible : vous conservez la possibilité de revenir aux tarifs réglementés EDF
  • Sans coupure d’énergie : le changement est effectué à distance, sans intervention de technicien
  • Sans remplacement ou intervention quelconque liés au compteur

Comment changer de fournisseur d’électricité en 2021 ?

Les démarches pour résilier son fournisseur actuel et choisir un nouveau contrat vont légèrement différer selon que :

  • Vous restiez dans le même logement
  • vous déménagiez

Dans le deuxième cas, il vous faudra résilier vous-même l’ancien contrat, et bien anticiper la souscription du nouveau contrat pour qu’il soit effectif dès la date de votre emménagement. Mais comment faire pour changer de fournisseur d’électricité en 2021 dans ces deux situations ? Sur lesfurets, nous vous répondons ci-dessous.

Changer de fournisseur d’électricité dans le même logement

Vous ne déménagez pas et souhaitez simplement changer de fournisseur d’électricité pour payer moins cher ? La démarche à suivre est d’une grande simplicité.

Contactez directement votre nouveau fournisseur d’électricité

Pour un même logement, il vous suffit de contacter votre futur fournisseur d’électricité afin de souscrire chez lui.

Vous pouvez ainsi utiliser notre comparateur en ligne sur lesfurets afin de trouver l’offre d’électricité qui correspond à vos besoins et à vos critères d’économies. Visualisez directement par an les économies réalisées et souscrivez le fournisseur le plus compétitif.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Quelles sont les informations à fournir pour changer de fournisseur d’électricité ?

Quelques informations doivent être communiquées à votre futur fournisseur :

  • Votre adresse postale.
  • Votre relevé de compteur électrique, afin que votre fournisseur puisse commencer la facturation de vos consommations. Si vous disposez d’un compteur intelligent Linky, ce ne sera pas nécessaire : le fournisseur aura accès à distance à votre relevé.
  • Le numéro PDL (Point De Livraison), qui identifie précisément votre compteur d’électricité. Ce numéro à 14 chiffres est inscrit sur votre facture.
  • Un moyen de paiement, comme un RIB.

Au moment de votre souscription, vous indiquerez également la date souhaitée de changement de fournisseur. Dans l’électricité, le changement de contrat peut s’effectuer le jour même.

Faut-il résilier votre ancien contrat d’électricité ?

Non ! Vous n’avez aucune démarche à réaliser auprès de votre ancien fournisseur. Le nouveau fournisseur se chargera lui-même des démarches de résiliation, effective à la date que vous lui aurez indiquée.

Vous restez bien sûr redevable de l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation. Une facture de régularisation vous parviendra sous quatre semaines après la date de changement de fournisseur d’électricité.

C’est pourquoi votre démarche sera entièrement gratuite ! Attention cependant : si vous demandez à un technicien Enedis d’intervenir pour effectuer un dernier relevé de compteur à transmettre à votre nouveau fournisseur, cette intervention vous sera facturée !

Le relevé de compteur électrique est-il indispensable pour changer de fournisseur dans un même logement ?

Oui, comme dit plus haut, votre nouveau fournisseur se doit d’avoir une base de consommation en kWh pour commencer à vous facturer vos consommations. De même, l’ancien fournisseur doit être en mesure de vous facturer pour l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation choisie avec votre nouveau fournisseur.

Il faudra donc communiquer un relevé de compteur. Les fournisseurs indiquent en général assez bien la manière de relever un compteur soi-même mais vous pouvez éventuellement faire appel à un technicien. En revanche, cette démarche sera payante.

Vous souhaitez relever votre compteur électrique Enedis ? Suivez le guide.

Changement de fournisseur d’électricité et déménagement

Résilier son fournisseur est obligatoire si vous déménagez, et ce pour une simple et unique raison : il n’est pas possible de transférer un contrat d’énergie d’un logement à un autre logement. Il vous faut donc réaliser deux étapes : la souscription du nouveau contrat et la résiliation de l’ancien.

Un déménagement est donc, quoi qu’il arrive, l’occasion ou jamais de passer en revue les contrats disponibles et de trouver la meilleure offre d’électricité chez les fournisseurs ! Allez, suivez-nous, on vous dit tout sur le changement de fournisseur d’électricité en cas de déménagement !

Déménagement : les étapes pour changer de fournisseur d’électricité

La souscription du contrat d’électricité

Commencez à rechercher dès que possible votre futur fournisseur d’électricité, environ un mois avant la date prévue du déménagement. Pour être certain(e) d’arriver dans un logement correctement alimenté en électricité, avec un compteur à votre nom, il faut en effet que le nouveau contrat soit signé au moins 15 jours avant le déménagement.

Essayez de respecter un maximum ce délai afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée dans le nouveau logement ! Les frais d’ouverture en urgence d’un compteur électrique sont assez onéreux, soyez donc vigilants.

Au moment de changer de fournisseur d’électricité pour votre déménagement, contactez votre nouveau fournisseur et transmettez-lui :

  • L’adresse de votre nouveau logement.
  • Le nom de l’ancien occupant afin que le fournisseur puisse identifier le compteur de votre nouveau logement.
  • Un relevé de compteur pour commencer les facturations de votre consommation dans le nouveau logement. Ce relevé ne sera pas utile si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky : le fournisseur aura directement accès aux données.
  • Un RIB pour le moyen de paiement.
  • Une date de début de contrat souhaité.
Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

La résiliation chez votre ancien fournisseur d’électricité

En cas de déménagement, il sera également nécessaire de résilier vous-même le contrat de fourniture d’électricité de l’ancien logement. Les démarches peuvent varier en fonction du fournisseur : dans tous les cas, contactez-le pour le prévenir plusieurs semaines à l’avance, en utilisant les coordonnées du service client indiquées sur vos factures.

Les informations à fournir incluent :

  • Votre numéro client ou les références du contrat.
  • Un dernier relevé de compteur pour clore le contrat et payer la facture des dernières consommations.
  • L’adresse du nouveau logement, pour l’envoi de la facture de clôture.
  • Une date de résiliation souhaitée.

Emménagement dans une nouvelle maison : comment éviter la coupure ?

Afin de réaliser dans de bonnes conditions votre emménagement dans un logement non alimenté en électricité, il est nécessaire de bien prendre en compte les délais d’intervention du technicien du distributeur d’électricité en France, Enedis.

Pour rappel, Enedis, en tant que distributeur, gère le réseau d’électricité pour le compte de tous les fournisseurs et est chargé de distribuer l’énergie à chaque abonné. Les fournisseurs, quant à eux, vendent l’électricité aux abonnés. Les interventions techniques sur le compteur relèvent donc strictement du distributeur Enedis et non du fournisseur. Inutile d’appeler à l’aide votre fournisseur en cas de souci sur votre compteur : c’est Enedis qu’il vous faut contacter.

Les délais et tarifs Enedis pour l’ouverture de compteur d’électricité

Le tableau ci-dessous reproduit les principaux délais et tarifs Enedis en vigueur depuis le 1er août 2020 (Source : Enedis). Ces tarifs sont identiques quel que soit le fournisseur souscrit.

Notez bien : le premier raccordement à l’électricité d’un logement neuf et une remise en service du compteur dans un logement ancien ne sont pas soumis aux mêmes conditions. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire en détail notre guide sur les frais de mise en service pour l’électricité.

Mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale Standard (nouveau raccordement) 10 jours ouvrés 50,56€
Mise en service initiale Express (nouveau raccordement) 5 jours ouvrés 88,84€
Mise en service Standard (raccordement existant) 5 jours ouvrés 16,79€
Mise en service Express (raccordement existant) 2 jours ouvrés 55,07€
Mise en service Urgence avec compteur mécanique Le jour même 149,19€
Mise en service Urgence avec compteur Linky Le jour même 69,76€
Mise en service initiale Standard avec compteur Linky Le jour même 16,79€
Mise en service Standard avec compteur Linky Le jour même 16,79€

Changement de fournisseur par le locataire ou le propriétaire ?

Le locataire d’un logement est entièrement libre de choisir son fournisseur d’électricité. L’article 4 de la loi du 6 juillet 1989 précise d’ailleurs bien que le propriétaire ne peut en aucun cas imposer un fournisseur ou un contrat d’énergie spécifique à son locataire. Avant de rentrer dans le logement, le locataire souscrit donc l’offre de son choix.

La démarche reste évidemment gratuite dans tous les cas, que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement.

Une exception peut s’appliquer dans le cas des locations meublées de courte durée, et notamment des locations saisonnières. Dans ce cas, le contrat d’électricité reste typiquement au nom du propriétaire et le locataire n’a alors pas à se soucier de souscrire une offre. Il sera redevable, au moment du règlement du loyer ou du prix du séjour, de sa consommation estimée ou réelle selon les cas.

Le changement de fournisseur d’électricité nécessite-t-il une intervention technique ?

Non, l’intervention d’un technicien Enedis n’est nécessaire que s’il faut procéder à la mise en service du compteur, autrement dit si vous emménagez dans un logement non alimenté en électricité. Un simple changement de fournisseur dans un logement déjà alimenté est une opération réalisée à distance.

Les ouvertures de compteur Linky se réalisent à distance : aucun technicien n’a à intervenir. C’est aussi pour ça que les frais de mise en service sont moins chers pour ce type de compteur.

Changez de fournisseur d’électricité en 2021 grâce à un comparateur en ligne

Un comparateur d’électricité en ligne comme celui disponible sur lesfurets est un outil très intéressant, qui vous permet de trier et comparer d’un seul coup d’œil un très grand nombre d’offres et de fournisseurs en fonction de votre profil de consommation. Vous prenez connaissance instantanément du prix de l’abonnement, du prix du kWh, des caractéristiques du contrat (100% online, service client par téléphone), du type d’énergie (énergie verte ou pas)…

Vous avez également un aperçu des économies réalisées par an par rapport à votre ancien contrat. Vous êtes donc sûr d’économiser en changeant de fournisseur d’électricité grâce à un comparateur ! Enfin, un simple clic vous met en relation avec le fournisseur sélectionné. Allez-y, n’hésitez pas à vous lancer !

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare
Le conseil de François !
L’utilisation d’un comparateur d’électricité est gratuite et sans engagement. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires en cliquant sur l’offre qui vous intéresse depuis les résultats affichés.

Comment choisir votre futur fournisseur d’électricité et votre prochain contrat d’électricité ?

Tout le monde recherche idéalement une électricité moins chère ! En pratique, toutefois, l’offre la plus compétitive dépend de votre profil de consommation, de vos préférences personnelles et de certains critères importants à prendre en compte au moment où vous utiliserez un comparateur :

  • Le prix de l’abonnement correspond à une somme annuelle fixe, que vous devrez payer quel que soit votre niveau de consommation. Il varie selon les fournisseurs, mais de façon relativement faible.
  • Le prix du kilowattheure (kWh) correspond au coût de l’électricité elle-même. Avant de souscrire, il est important de connaître ou d’estimer votre consommation électrique annuelle en kWh – qui dépend entre autres de vos habitudes de consommation, du nombre de personnes occupant le foyer, de la taille du logement, du type de chauffage… Vous pourrez ainsi en déduire le montant approximatif de votre future facture et les économies réalisées.
  • La puissance du compteur de votre logement est exprimée en kilovoltampères (kVA). Dans le secteur résidentiel, elle est généralement comprise entre 3 et 12 kVA. Ce détail a son importance puisque le prix de l’abonnement augmente avec la puissance du compteur.
  • Le type d’offre de fourniture d’électricité doit retenir toute votre attention. On distingue tout d’abord les offres indexées sur les tarifs réglementés EDF, et qui évoluent donc en même temps que ces derniers – mais le plus souvent en maintenant une réduction garantie, par exemple -5 ou -10%. Les tarifs fixes, en revanche, ne changent pas jusqu’à la fin du contrat (pendant un, deux, voire trois ans). Ils peuvent donc s’avérer très attractifs si les tarifs réglementés augmentent fortement pendant cette période.
  • La qualité du service client dépend notamment de ses horaires de disponibilité et des modes de contact proposés (téléphone, mais aussi e-mail, messagerie instantanée…). La consultation des avis sur le fournisseur vous donnera souvent un bon aperçu.
  • Le type d’électricité peut faire varier les tarifs. Si vous souhaitez par exemple réaliser un geste pour la planète, les offres d’électricité verte (issue de sources d’énergie renouvelable comme l’éolien, le solaire…) sont typiquement un peu plus chères que les offres classiques – mais pas toujours !

En pratique, l’électricité des centrales nucléaires et celle produite par des sources renouvelables comme l’éolien et le solaire se mélangent sur le réseau de distribution. Il est donc impossible de vous garantir une énergie 100% verte. À défaut, le fournisseur d’une offre d’électricité verte propose une garantie d’origine (GO), qui atteste qu’il a acheté une quantité d’énergie propre équivalente à celle que vous consommez.

N’oubliez pas d’estimer votre consommation d’électricité !

Avant d’utiliser notre comparateur en ligne sur lesfurets, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant de faire une estimation de votre consommation électrique annuelle. De cette façon, vous aurez une idée du coût de votre facture en fonction du prix du kWh que vous souscrirez chez tel ou tel fournisseur.

Est-il intéressant de changer de fournisseur pour EDF ?

Généralement, non. C’est au contraire en faisant le choix de résilier un contrat EDF au profit d’un fournisseur alternatif que vous pourrez, le plus souvent, réaliser des économies appréciables.

Changer de fournisseur d’électricité en 2021 : qui choisir ?

Changer de fournisseur d’électricité, très bien, mais qui choisir en 2021 ? Le tableau ci-dessous dresse un comparatif des offres disponibles sur le marché au 1er mars 2021, sur la base d’un compteur de 6 kVA en option Base et d’une consommation annuelle de 4 535 kWh, la consommation moyenne d’un ménage français en 2020 selon la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) :

Fournisseur Offre Abonnement annuel (€ TTC) Prix du kWh (€ TTC) Estimation de la facture annuelle Remise par rapport au tarif bleu EDF
EDF Tarif Bleu 127,20 0,1582 844,64€

70,39€/mois

Total Direct Energie Online 127,92 0,1463 791,39€

65,95€/mois

-10%
ENI Webeo 1 an 140,58 0,15186 829,26€

69,10€/mois

-3%
Vattenfall Eco 139,92 0,1441 793,41€

66,12€/mois

-10%
Méga Energie Super 127,20 0,1423 645,33€

53,78€/mois

-13%
Happ-e by Engie Offre Electricité 127,16 0,14747 668,46€

55,70€/mois

-9%
Mint Energie Classic & Green 127,20 0,1518 688,41€

57,37€/mois

-5%
Mint Energie Online & Green 127,20 0,1375 623,56€

51,96€/mois

-17%
Cdiscount Energie Offre Electricité 130,32 0,1452 658,48€

54,87€/mois

-15%

Alors, qui choisir en 2021 pour votre changement de fournisseur d’électricité ? Sans surprise, ce sont les deux fournisseurs proposant les plus importantes remises du comparatif qui sortent du lot : Méga Energie, Mint Energie et Cdiscount Energie. Chez ce dernier, vous pouvez payer à l’année presque 200 euros de moins qu’EDF, tandis que chez Mint Energie, les économies sont encore plus grandes avec près de 220 euros par an !

Les garanties du nouveau fournisseur d’électricité

Un contrat d’électricité sans engagement

Le nouveau contrat d’électricité est souscrit pour une durée minimale d’un an, mais peut être résilié à tout moment si vous trouvez de meilleures conditions ailleurs, même avant son premier anniversaire : il est donc sans engagement.

Le conseil de François !
L’article L. 121-89 du code de la consommation précise que le changement de fournisseur intervient au moment de la prise d’effet du nouveau contrat, au plus tard dans les 30 jours qui suivent la notification de résiliation adressée à l’ancien fournisseur par le nouveau.

Un délai de rétractation de 14 jours

Un doute, un regret ? La signature d’un nouveau contrat fournisseur est sans engagement, mais aussi facile à annuler. La loi vous accorde un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour suivant la signature.

Il vous suffit de retourner le formulaire de rétractation envoyé par votre nouveau fournisseur. La démarche est sans frais.

Aucun frais de mise en service

Aucun frais de mise en service ne sont facturés en cas de changement de fournisseur si le compteur est déjà actif et alimenté. Aucune intervention de technicien n’est d’ailleurs nécessaire sur le compteur.

Des frais sont uniquement facturés si l’énergie avait été coupée dans le logement ou s’il s’agit du premier raccordement à l’électricité et de l’ouverture de compteur EDF d’un logement neuf, par exemple.

Une démarche 100% gratuite

Le changement de fournisseur d’électricité est entièrement gratuit. Il n’entraîne aucun frais de dossier, de résiliation ou d’inscription, que ce soit de la part de l’ancien fournisseur ou du nouveau.

Le client sera uniquement redevable de la facture de régularisation ou de « clôture », envoyée par l’ancien fournisseur dans un délai maximal de quatre semaines après la résiliation. En cas de trop-perçu, la somme due lui est remboursée sous six semaines à compter de la résiliation.

Changer de fournisseur d’électricité en 2021 : est-ce risqué ?

Le changement de fournisseur d’électricité est une démarche sans risque :

  • La qualité est identique, puisque l’énergie distribuée reste la même : seul le fournisseur change.
  • Le prix est garanti, dans la plupart des formules indexées, à un niveau inférieur à celui des tarifs réglementés (par exemple -3%, -5%), quelle que soit leur évolution future.
  • L’abonné ne subit aucune coupure de courant et n’a pas besoin de solliciter une intervention technique.
  • L’offre est réversible, avec la possibilité de revenir à votre ancienne offre (y compris les tarifs réglementés EDF).
  • La résiliation est possible à n’importe quel moment.

Changer de fournisseur avec un impayé : est-ce possible ?

Peut-on changer de fournisseur d’électricité avec un impayé suite à une dette ? La réponse est non ! Dans tous les cas, il n’est pas possible de changer de fournisseur d’électricité pour facture impayée tant que la dette n’est pas réglée, ou tant qu’un arrangement n’a pas été trouvé.

S’il n’honore pas ses factures, l’abonné en impayé s’expose par ailleurs à des sanctions de la part de son fournisseur, comme une réduction de la puissance de compteur souscrite, voire une coupure d’électricité.

Changer de fournisseur d’électricité avant coupure n’est donc pas une stratégie réaliste. Si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à vous renseigner sur les dispositifs d’aide existants et notamment sur le chèque énergie.

Le chèque énergie aide les foyers les plus modestes à régler leur facture d’énergie et de chauffage. Son montant annuel en 2021 est compris entre 48 et 277€, en fonction du revenu fiscal de référence du foyer bénéficiaire.

Autres questions relatives au changement de fournisseur d’électricité

  • Quelle différence entre EDF, Engie, les autres fournisseurs d’électricité et ERDF ?

Enedis (anciennement ERDF) n’est pas un fournisseur mais le principal gestionnaire du réseau de distribution. Il est chargé d’acheminer l’électricité de tous les fournisseurs jusqu’au domicile de ses abonnés. EDF est le fournisseur historique d’électricité, et propose à la fois une offre à tarif réglementé (Tarif Bleu) et des offres à tarif libre, ou de marché. Les autres fournisseurs, comme Engie, proposent uniquement des offres à tarif libre sur l’électricité.

  • Peut-on revenir à un tarif réglementé de l’électricité après un changement de fournisseur ?

Oui, vous conservez à tout moment le droit de changer de fournisseur d’électricité pour EDF et de revenir aux tarifs réglementés, sous réserve d’une puissance de compteur inférieure ou égale à 36 kVA : c’est le principe de réversibilité.

  • Le courant est-il forcément coupé lors d’un changement de fournisseur ?

Non, le changement de fournisseur n’entraîne aucune coupure de courant, ni d’ailleurs aucune intervention technique sur votre compteur. La modification est réalisée à distance et sans même que l’abonné s’en rende compte.

  • Garde-t-on ses Heures Creuses/Heures Pleines avec son nouveau fournisseur ?

Oui, l’ensemble des fournisseurs d’électricité proposent l’option Heures Pleines/Heures Creuses (HP/HC), tout comme EDF. Il vous suffit de choisir cette option au moment de la souscription.

  • Changement de fournisseur d’électricité et compteur Linky : comment ça marche ?

Le type de compteur installé dans votre domicile n’a aucune incidence sur un changement de fournisseur d’électricité. Les formalités à remplir restent exactement les mêmes, que votre domicile soit équipé de Linky ou d’un autre modèle de compteur. En revanche, certaines démarches seront facilitées avec le compteur Linky, comme le relevé automatique de compteur.

  • Peut-on changer d’offre sans changer de fournisseur ?

Oui, de nombreux fournisseurs proposent plusieurs formules différentes (par exemple une offre classique et une offre online comme chez Total Direct Energie). Vous pouvez passer de l’une à l’autre en conservant le même fournisseur.

  • Dois-je avoir 2 fournisseurs si mon foyer utilise du gaz et de l’électricité ?

Non. Beaucoup de fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz et électricité, appelées offres duales, souvent d’ailleurs avec des réductions avantageuses si vous optez pour une formule combinée. Vous restez néanmoins libre de choisir 2 fournisseurs différents si vous le souhaitez.

Souscrivez un nouveau fournisseur d’électricité sur lesfurets

Vous l’avez vu, en plus d’être simple et sans risque, la démarche de changement de fournisseur d’électricité est gratuite et un très bon moyen de faire des économies sur votre facture ! Et justement, sur lesfurets, c’est ce que nous souhaitons pour vous !

Le conseil de François !
Utilisez notre comparateur d’électricité en ligne afin de trouver les offres adaptées à vos besoins, pour n’en sélectionner qu’une : la plus avantageuse ! Faites -nous confiance en ligne ou bien par téléphone au 01 76 24 88 14 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres