MENU
Chauffage

Quel type de chauffage choisir ? Chauffage au gaz ou électrique ? Comment entretenir une chaudière ? Comment purger un radiateur ? Comment éviter la déperdition thermique ? Quand il s’agit de bien se chauffer, les questions ne manquent pas et c’est bien normal tant la part du chauffage représente une part importante de vos dépenses d’énergie.

Pour vous aider à y voir plus clair et à choisir le chauffage le plus économique et le plus adapté aux spécificités de votre logement et à votre profil, lesfurets met à votre disposition cette rubrique entièrement dédiée au chauffage.

Ici, nous vous présenterons les différents systèmes de chauffage et leurs sources d’approvisionnement, non seulement pour chauffer votre logement mais aussi pour produire de l’eau chaude sanitaire. Grâce à nous, vous allez devenir incollable sur le sujet !

Et si jamais il vous reste des questions, nos experts se feront un plaisir d’y répondre dans la section commentaires prévue à cet effet sous chaque guide.

Les derniers guides

Tout sur la pompe à chaleur : fonctionnement, installation, prix, consommation…

Tout sur la pompe à chaleur : fonctionnement, installation, prix, consommation…

La pompe à chaleur est généralement bien appréciée pour sa capacité à rafraîchir ou chauffer à la bonne température son logement, en plus d’être économe en énergie. Comment fonctionne-t-elle ? Comment l’installe-t-on ? Quel est son prix ? Combien peut-elle vous faire économiser ? On vous dit tout sur la pompe à chaleur !

Se chauffer au gaz, pourquoi et comment ?

Se chauffer au gaz, pourquoi et comment ?

En plus d’être économique, le chauffage au gaz présente de nombreux avantages : énergie propre, confort, entretien… En solution de chauffage principale ou d’appoint, plus d’un tiers des français ont choisi le gaz pour chauffer leur intérieur. Alors pourquoi et comment se chauffer au gaz ? On vous dit tout !

Le chauffage électrique économique : est-ce possible ?

Le chauffage électrique économique : est-ce possible ?

Le chauffage représente l’un des plus importants postes de dépense énergétique des français une fois les beaux jours loin derrière nous. Que ce soit pour notre propre confort ou pour le bien de notre porte-monnaie, investir dans un chauffage électrique économique est essentiel. Mais qu’entend-on exactement par là ? LesFurets.com vous explique tout.

Gaz : comment est calculée votre consommation ?

Gaz : comment est calculée votre consommation ?

Cuisiner ses aliments, chauffer son logement ou encore accéder à l’eau chaude : ces gestes quotidiens nécessitent l’usage du gaz naturel. Dans l’optique d’acquérir une meilleure compréhension de sa facture de gaz, LesFurets.com décrypte pour vous le calcul de votre consommation de gaz.

Bon plan : comment réduire sa facture de chauffage ?

Bon plan : comment réduire sa facture de chauffage ?

Selon l’Ademe, le chauffage représente 75 % des dépenses énergétiques de votre foyer. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour faire baisser la facture, parfois sans mettre la main à la poche. LesFurets.com vous offre quelques astuces pour réaliser des économies sur votre facture de chauffage cet hiver.

Les règles d’entretien d’une chaudière

Les règles d’entretien d’une chaudière

Pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (invisible, inodore et potentiellement mortel), réviser annuellement sa chaudière est obligatoire depuis 2009. LesFurets.com vous explique.

Quel type de chauffage choisir ?

Quel type de chauffage choisir ?

Il fait froid, c’est le moment de penser aux meilleurs moyens de chauffage du marché. Radiateur électrique, poêle, cheminée… Revue d’effectif avec LesFurets.com.

Chauffage économique : les bons gestes pour gagner en confort chez soi

Chauffage économique : les bons gestes pour gagner en confort chez soi

Le chauffage représente en moyenne 2/3 des dépenses en énergie domestique d’un foyer français. S’il vient impacter de manière importante le budget des ménages, son coût élevé n’est pas une fatalité. Voyons ensemble quelques réflexes à acquérir pour diminuer vos dépenses et arriver à l’utilisation du chauffage le plus économique pour votre ménage.