MENU
Compteurs

Qu’il s’agisse d’un compteur de gaz ou d’un compteur d’électricité, tous les logements ou presque sont désormais équipés de ces appareils permettant à votre fournisseur d’énergie d’effectuer le calcul de votre consommation électrique. Mais concrètement, comment ça marche ? Pour devenir incollable sur le sujet, il vous suffit de plonger dans la rubrique dédiée aux compteurs sur lesfurets.

Comment fonctionnent les compteurs Linky et Gazpar ? Comment changer un compteur ? Comment relever un compteur EDF ou un compteur de gaz ? Qu’est-ce que les heures creuses ? Où trouver votre numéro de compteur d’électricité et de gaz naturel ? Qu’est-ce que le point de livraison ? Autant de questions parmi bien d’autres auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans nos guides.

Quelle que soit votre situation (déménagement, travaux, changement de fournisseur d’énergie, passage au compteur Linky, etc.), il y a forcément un guide pour vous accompagner sur lesfurets.

Et si d’aventure vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous le faire savoir en utilisant pour cela l’espace commentaires mis à votre disposition sous chaque guide.

Les derniers guides

Comment se déroule la fermeture de votre compteur gaz Engie ?

Comment se déroule la fermeture de votre compteur gaz Engie ?

Lors d’un déménagement, la fermeture de votre compteur de gaz Engie est une démarche obligatoire parmi tant d’autres. Il faut absolument initier cette procédure afin de quitter son logement plus sereinement et éviter de payer des consommations inutiles. Mais comment procède-t-on ? Suivez le guide.

Le compteur Linky, mode d’emploi

Le compteur Linky, mode d’emploi

Jusqu’en 2021, Enedis a comme mission de déployer son fameux compteur intelligent Linky dans toute la France. Au total, près de 35 millions de foyers sont concernés. Mais ce nouvel équipement amène fatalement son lot de questions, notamment sur ses risques potentiels mais aussi sur son fonctionnement. Voyons voir ensemble le mode d’emploi du compteur Linky.

Ouverture de votre compteur gaz Engie : démarches, prix, téléphone…

Ouverture de votre compteur gaz Engie : démarches, prix, téléphone…

L’ouverture d’un compteur de gaz est une étape obligatoire au moment de votre installation dans un nouveau logement. Sans ouverture de compteur, et donc de souscription à un contrat de gaz naturel, aucune chance que votre logement soit fourni en énergie. Sur lesfurets, on vous guide pas à pas sur le déroulement d’une ouverture de compteur gaz chez vous.

Comment effectuer votre fermeture de compteur EDF ?

Comment effectuer votre fermeture de compteur EDF ?

Tout comme il est essentiel d’ouvrir votre compteur EDF lors d’un emménagement, il est tout aussi important de penser à fermer le compteur EDF de votre ancien logement lors de votre départ. En faisant cela, vous ne prenez pas le risque de continuer à être facturé pour une énergie que vous n’utilisez plus. Mais on vous en dit plus sur lesfurets !

Ouverture de compteur EDF : comment procéder ?

Ouverture de compteur EDF : comment procéder ?

L’ouverture d’un compteur EDF est un passage obligé en cas d’installation dans un logement. Sans cette étape, impossible pour vous d’avoir accès à l’électricité ou au gaz ! Il est donc essentiel de la réussir afin d’éviter tout problème. Pas d’inquiétude : on vous explique tout sur lesfurets !

Changement de son compteur EDF ou de gaz : raisons, procédures, tarifs…

Changement de son compteur EDF ou de gaz : raisons, procédures, tarifs…

Plusieurs raisons peuvent vous amener à effectuer un changement de compteur électrique ou de gaz : dysfonctionnement, usure, installation du nouveau compteur Linky ou Gazpar… Si vous êtes dans cette situation, suivez via ce guide dédié les conseils de LesFurets.com.

Tout savoir sur le raccordement d’une maison neuve

Tout savoir sur le raccordement d’une maison neuve

En cas de construction neuve ou lors d’une rénovation importante d’un bien immobilier, vous avez certainement dû entendre parler des raccordements aux différents compteurs qui alimenteront votre future habitation en gaz et en électricité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le raccordement d’une maison neuve.

Relever son compteur EDF, Enedis, gaz, Linky… pourquoi et comment ?

Relever son compteur EDF, Enedis, gaz, Linky… pourquoi et comment ?

Le rôle du relevé de compteur électrique est de mesurer de façon précise la consommation d’électricité dans un lieu donné (appartement, maison, local d’activité). De cette façon, il est possible de connaître avec exactitude la consommation de kWh pour une période donnée et d’être facturé en conséquence. Alors, où trouver votre compteur et comment le relever ? LesFurets vous disent tout.

Gazpar, le compteur de gaz intelligent de GRDF

Gazpar, le compteur de gaz intelligent de GRDF

Équivalent du compteur Linky, qui lui est spécialisé dans l’électricité, le compteur Gazpar fait partie de la nouvelle génération de compteurs à gaz naturel communicants et intelligents. Mis en place par GRDF dès 2016, l’objectif est d’équiper près de 11 millions de ménages français d’ici 2022. LesFurets.com fait le point sur cette technologie qu’est Gazpar.

Compteur Linky, qu’est-ce que c’est, comment ça marche ?

Compteur Linky, qu’est-ce que c’est, comment ça marche ?

Après des premières expérimentations en 2010, Enedis (ex-ERDF) avait reçu en 2015 l’autorisation d’installer près de 35 millions de nouveaux compteurs électriques intelligents, appelés compteurs Linky, dans les foyers français. Ce déploiement national s’étendra jusqu’en 2021. Mais quelle est réellement cette nouvelle technologie ?