MENU

Consultation de votre facture ENGIE : vous préférez en ligne ou par courrier ?

  • Consulter votre facture ENGIE en version papier

Comme tous les fournisseurs d’énergie, ENGIE applique l’article 2 de l’arrêté du 18 avril 2012 qui donne le droit aux consommateurs de recevoir leurs factures par courrier. Si ce droit s’exprime lors de la signature du contrat, vous pouvez également en faire la demande en cours d’abonnement. Pour cela, contactez le service client ou rendez-vous dans votre espace client sur le site web d’ENGIE.

  • Consulter votre facture ENGIE en version numérique

Tous les abonnés ENGIE peuvent consulter leurs factures en ligne. Vous y retrouverez les mêmes informations que sur la version papier. Vous pourrez également consulter vos factures précédentes automatiquement classées par dates.

Une fois que vous l’avez consultée, sachez que vous pouvez toujours contester votre facture ENGIE si vous pensez qu’elle est fausse.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Un espace dédié et une application pour consulter votre facture ENGIE en ligne

Pour accéder aux services en ligne d’ENGIE, vous devez d’abord créer votre espace client en vous rendant à l’adresse suivante : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html.

Il vous suffit ensuite de :

  • Saisir votre référence client (présent sur vos factures ou le contrat d’abonnement)
  • Votre nom
  • Votre code postal

Après validation des informations, votre espace client est créé.

  • L’espace client ENGIE

Une fois votre espace personnel créé sur le site web d’ENGIE, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez en saisissant cette adresse dans votre moteur de recherche : https://particuliers.engie.fr/login-page.html.

Connectez-vous avec les identifiants choisis. Vous pouvez ainsi accéder à l’ensemble des documents et services proposés par ENGIE. En effet, votre espace client sécurisé ne se limite pas à la consultation de vos factures, il vous donne également accès à un véritable tableau de bord qui va vous permettre de consulter et gérer facilement votre abonnement ENGIE.

  • L’application mobile ENGIE Particuliers

Autre façon d’accéder à votre espace client en ligne : l’application ENGIE Particuliers que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez la télécharger ici : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/facture-et-contrat/application-mobile.html, et elle fonctionne aussi bien sous Android que sous iOS.

Cette application est gratuite pour tous les abonnés ENGIE. Elle vous permet de consulter votre facture en ligne, mais aussi d’accéder aux différents services de gestion proposés par ENGIE, où que vous soyez !

Consultation de votre facture ENGIE par courrier : quels sont les avantages et les inconvénients ?

L’avantage majeur des factures d’énergie en version papier est que vous pouvez les utiliser pour justifier de votre domicile lors de démarches administratives. L’inconvénient c’est que, comme pour tous vos documents papier importants, vos factures ENGIE doivent être soigneusement archivées. D’une part pour qu’elles soient bien conservées (à l’abri de l’eau, du feu…), et d’autre part pour que vous puissiez facilement les retrouver.

Consultation de votre facture ENGIE en ligne : quels sont les avantages et les inconvénients ?

La consultation de vos factures ENGIE en ligne est possible sur une période de 5 ans. Cette durée de stockage est exigée par la loi, mais elle est aussi très pratique pour le client. Vous pouvez en effet comparer vos factures d’une même période sur différentes années par exemple pour analyser votre consommation.

Une facture ENGIE en ligne peut également être imprimée, mais sachez que cette impression ne peut pas servir de justificatif d’adresse. Vous pouvez par contre obtenir un duplicata auprès de votre service client (en ligne ou par téléphone).

Et si vous ne pouvez pas consulter votre facture ENGIE en ligne ?

Lors de pics de fréquentation ou quand le site d’ENGIE est en maintenance, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à votre facture en ligne. Si c’est le cas, contactez le service client d’ENGIE et demandez à ce que votre facture vous soit envoyée par email. Sinon, faites preuve de patience, et retentez l’opération plus tard.

Le conseil d'Hervé !
Faites baisser votre facture d’électricité en comparant les offres d’ENGIE et celles des autres fournisseurs pour trouver la plus adaptée à vos besoins ! Avec notre comparateur d’énergie, vous obtiendrez les meilleurs tarifs pour votre gaz et votre électricité. Et si vous avez des questions, c’est facile : un conseiller vous accompagne dans vos démarches au 02 30 95 95 43 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres