MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Plusieurs moyens de recevoir et consulter votre facture ENI

Consultation de votre facture ENI par courrier

Afin de respecter l’article 2 de l’arrêté du 18 avril 2012 du Code de la consommation, ENI peut vous faire parvenir votre facture d’électricité ou de gaz par courrier. Cette mesure législative précise en effet le droit des consommateurs à recevoir leurs factures en version papier s’ils le souhaitent. Mais ce même texte précise toutefois qu’un autre support peut être utilisé après accord du consommateur.

L’avantage principal de la facture papier est que ce document peut être utilisé comme justificatif d’identité ou de domicile. En revanche, comme tous les documents papier, vos factures d’énergie peuvent être perdues ou accidentellement détruites. Vous devrez alors demander un duplicata au service client d’ENI.

Si à la réception de votre facture, vous trouvez que celle-ci est trop élevée ou qu’elle ne correspond pas au service facturé, sachez que vous pouvez la contester auprès des services d’ENI.

Consultation de votre facture ENI en ligne

Si vous souhaitez suivre de près vos factures, ENI met à votre disposition un espace personnel sécurisé et gratuit. Celui-ci permet de consulter votre facture ENI ainsi que celles archivées depuis 4 ans. En plus de les consulter, vous pouvez également les imprimer.

La facture en cours, mensuelle ou bimestrielle, apparaît sur votre espace client ENI quelques jours avant l’échéance.

En plus de contribuer à la protection du climat en limitant l’utilisation du papier, consulter votre facture ENI en ligne s’accompagne de nombreux autres avantages :

  • La consultation de votre facture ENI est consultable à tout moment depuis votre compte ENI
  • Vos factures sont préservées de toute altération

Si vous avez besoin d’un exemplaire papier, vous pouvez le demander depuis « Mon compte ENI ».

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Où consulter votre facture ENI en ligne ?

Pour vous connecter à votre compte ENI, il vous suffit de vous rendre sur le site web d’ENI dédié aux particuliers et de cliquer sur « Espace client ». Dans cette rubrique, vous pouvez également créer votre espace personnel dans le cas d’une première connexion.

L’espace client ENI

Une fois connecté à « Mon compte ENI », il vous suffit de cliquer sur la rubrique dédiée pour accéder à la consultation de votre facture ENI ainsi qu’aux autres services.

Si vous avez souscrit un abonnement de gaz, l’espace client ENI pour votre contrat de gaz met à votre disposition des tableaux de bord dédiés à votre consommation. Comme pour un abonnement d’électricité, le compte ENI vous permet de suivre votre consommation d’électricité et de l’inscrire suite à une auto-relève.

Vous pouvez également modifier sur votre espace client ENI vos coordonnées bancaires, le mode de paiement ou demander à être mis en contact avec un conseiller client.

Que faire s’il n’est pas possible de consulter votre facture en ligne ?

S’il s’avère impossible d’imprimer ou de télécharger votre facture, la raison la plus fréquente est une surcharge des serveurs d’ENI. Dans ce cas, la meilleure solution est de retenter l’opération lors d’une période plus calme. Et si le problème persiste, contactez un conseiller ENI.

Économisez sur votre facture en comparant sur lesfurets

Grâce à notre service en ligne, il est très facile de comparer les différentes offres des fournisseurs d’énergie et de réaliser rapidement des économies sur votre facture.

Le conseil d'Hervé !
Profitez-en, renseignez vos besoins en énergie et optez pour le contrat le plus adapté à vos habitudes de consommation, que vous soyez alimenté en gaz ou en électricité. Souscrivez en ligne ou par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres