MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Comment recevoir votre facture EDF par courrier ?

Si vous êtes abonné EDF, vos factures vous sont, par défaut, envoyées en version papier par courrier. Sauf si vous avez expressément demandé que ce ne soit plus le cas. Cet envoi par courrier répond à une obligation légale décrite dans l’article 2 de l’arrêté du 18 avril 2012 relatif aux factures de fourniture d’électricité ou de gaz naturel. Ce même arrêté précise toutefois que vous pouvez consulter vos factures d’énergie sur un autre support si vous avez donné votre accord express et préalable.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Comment consulter votre facture EDF en ligne ?

En utilisant votre espace client EDF. Dans cet espace, le fournisseur historique vous propose une multitude de services et d’informations sur votre abonnement. Dans les onglets « Mes factures » et « Mes documents », vous pourrez consulter vos factures en version numérique. Vous pourrez également les télécharger pour les imprimer si besoin.

  • Création de votre espace personnel EDF

Pour créer votre espace personnel EDF, rendez-vous sur le site d’EDF. Cette opération est gratuite et vous prendra moins de 5 minutes. Une fois votre espace client créé, vous pouvez facilement consulter vos factures EDF.

Par la suite, il vous suffira de vous rendre sur le site edf.fr > EDF particulier > Mon compte EDF et de vous identifier avec l’identifiant et le mot de passe choisis.

  • L’application EDF & Moi

L’application EDF & Moi se présente comme un tableau de bord complet vous permettant de consulter et de gérer à distance votre abonnement.

EDF & Moi est disponible gratuitement pour Android et iOS.

Après avoir téléchargé l’application EDF & Moi, vous pouvez soit accéder directement à votre compte client EDF, soit en créer un.

Une fois que vous avez consulté votre facture EDF, vous devez, en toute logique, la payer. Mais sachez tout de même que si le montant vous semble incorrect, vous pouvez aussi la contester.

Avantages et inconvénients d’une facture EDF en ligne

Parmi les avantages d’une facture EDF en ligne figurent :

  • Le stockage et la conservation de vos factures pour une durée de 5 ans
  • La facilité d’accès aux factures depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Les messages d’alerte par SMS ou sur le compte client
  • Votre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique (moins de papier)

L’inconvénient est que seule la version papier est reconnue comme preuve officielle d’une adresse ou d’une identité, ce que ne permet pas une version en ligne imprimée. En cas de besoin, vous devrez donc demander l’envoi d’un duplicata depuis votre compte en ligne.

Économisez sur vos factures EDF

L’essentiel pour réaliser des économies sur votre facture d’électricité est de trouver une offre qui soit adaptée à vos habitudes de consommation, à votre logement mais aussi à votre budget.

Le conseil d'Hervé !
Prix du kWh, type d’abonnement… comparez les offres d’électricité et de gaz des différents fournisseurs et faites des économies en choisissant l’offre idéale, au meilleur prix. Souscrivez en ligne ou par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres