MENU

Plusieurs façons de consulter votre facture Total Direct Energie

  • Consultation de votre facture TDE par courrier

Comme l’impose l’article 2 de l’arrêté du 18 avril 2012 du Code de la consommation, Total Direct Energie met à disposition de ses abonnés une version papier de la facture d’énergie. Si vous souhaitez ne recevoir que les factures papier envoyées par courrier, il vous suffit de le préciser lors de la souscription de l’abonnement.

Vous pouvez par la suite opter pour la facture électronique soit en contactant le service clientèle, soit depuis votre espace client, rubrique « Total Direct Energie mon compte ».

L’avantage principal de la version papier est d’être considéré comme un justificatif d’adresse ou d’identité.

  • Consultation de votre facture TDE directement en ligne

La consultation en ligne de votre facture permet de disposer des mêmes informations que celles de la version papier. Un aspect extrêmement pratique est la conservation des anciennes factures sur une durée de 5 ans (durée de conservation légale).

Si après avoir consulté votre facture, vous trouvez son montant trop élevé et pensez qu’il y a une erreur, vous pouvez la contester.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Où consulter votre facture TDE en ligne ?

Pour effectuer en ligne la consultation d’une facture Total Direct Energie, vous devez préalablement créer un compte.

Une fois cette création terminée, il vous suffit de vous connecter au compte client Total Direct Energie à l’aide de vos identifiants, à cette adresse : https://clients-total.direct-energie.com/connexion-clients-particuliers/. Depuis votre espace client Total Direct Energie et la rubrique « Mes factures », vous pouvez ensuite consulter, télécharger et imprimer vos factures.

L’espace client Total Direct Energie

L’accès à l’espace client Total Direct Energie ne se limite pas à consulter une facture Total Direct Energie. Vous accédez également à la gestion de votre abonnement, au suivi de votre consommation, à la modification de vos coordonnées bancaires et au paiement de vos factures. En vous connectant au compte client Total Direct Energie, vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement.

L’application mobile Total Direct Energie

Pour être accessible en tous lieux, la consultation de votre facture Total Direct Energie est également disponible via une application dédiée. Cette application gratuite pour Android et iOS permet d’accéder à votre espace client Total Direct Energie, et ce avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour vous connecter à votre compte Total Direct Energie.

Cette application vous propose les mêmes services que ceux disponibles sur le web. Vous pourrez également télécharger un justificatif de domicile, une fonction très utile lors d’un rendez-vous avec une administration ou autre.

Que faire s’il n’est pas possible de consulter votre sa facture en ligne ?

Lors des pics de fréquentation, il peut s’avérer difficile et parfois impossible de consulter votre facture Total Direct Energie. Une première solution consiste à faire un nouvel essai après quelques heures. Si le problème persiste, contactez le service clientèle au 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h). Un conseiller pourra alors vous faire parvenir votre facture par email et éventuellement par courrier.

Effectuer des économies sur votre facture d’énergie : possible avec lesfurets !

Préserver votre budget énergie est en effet possible sur notre service lesfurets ! Il vous suffit de vous rendre sur notre comparateur d’énergie en ligne afin de trouver le contrat d’énergie le plus adapté à votre logement et à votre profil de consommation.

Le conseil d'Hervé !
Renseignez vos besoins et le tour est joué ! Comparez de nombreux fournisseurs en fonction de plusieurs critères et optez pour de réelles économies ! Souscrivez en ligne ou par téléphone au 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h).
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres