MENU
Votre facture

La facture d’énergie est un élément essentiel de votre abonnement : c’est en effet ce petit document qui va vous indiquer ce que vous devez payer à votre fournisseur. Mais c’est aussi sur celui-là qu’il vous faudra économiser un maximum !

Qu’il s’agisse de consulter, contester, payer ou comprendre une facture, lesfurets vous donne toutes les réponses à vos interrogations. Quels sont les différents moyens de régler ma facture ? Comment puis-je effectuer une réclamation suite à une facture abusive ? Quels sont les éléments clé d’une facture ? On vous dit tout : il suffit de suivre nos guides pas à pas.

Les derniers guides

Combien de temps pouvez-vous garder vos factures d’énergie ?

Combien de temps pouvez-vous garder vos factures d’énergie ?

Il n’est parfois pas simple de se laisser du temps pour trier et classer ses papiers administratifs, d’assurance ou même ses factures d’énergie. Et pour cause, ce n’est pas l’activité la plus amusante qui soit ! Pourtant, il est important de le faire régulièrement. Sur les furets, on vous dit pourquoi et combien de temps est-il nécessaire de garder vos factures d’électricité et de gaz. Suivez le guide.

Comment comprendre votre facture Total Direct Energie ?

Comment comprendre votre facture Total Direct Energie ?

Comprendre une facture Total direct Energie n’est pas toujours facile, ce même si ses informations sont définies par l’arrêté du 18 avril 2012 du Code de la consommation. Si la loi fixe en effet le contenu d’une facture d’énergie, la présentation varie sensiblement d’un fournisseur à un autre. C’est pourquoi lesfurets vous propose de découvrir comment lire votre facture Total Direct Energie.

Comment comprendre votre facture ENI ?

Comment comprendre votre facture ENI ?

Le contenu d’une facture est strictement encadré par l’arrêté du 18 avril 2012 du Code de la consommation. Par contre, la présentation de ce document est laissée à l’appréciation de chaque fournisseur d’énergie. Vous rencontrez quelques difficultés pour comprendre votre facture ENI ? Nous l’avons analysée pour vous afin de vous en faciliter la lecture.

Comment comprendre votre facture Engie ?

Comment comprendre votre facture Engie ?

La législation française impose aux fournisseurs d’énergie des règles très strictes en matière de facturation. Cette réglementation porte sur divers aspects concernant tant la périodicité d’émission que l’obligation de préciser certaines informations sur ce fameux document. Pas de panique : on vous aide à mieux comprendre votre facture Engie et ce qui la compose.

Comment comprendre votre facture EDF ?

Comment comprendre votre facture EDF ?

La facture vous indique basiquement le montant que vous payez à votre fournisseur, que ce paiement soit mensuel ou bien bimestriel. Mais bien la comprendre, c’est être capable d’analyser votre propre consommation ainsi que la manière dont vous pouvez la gérer au quotidien pour plus d’économies. Comment bien comprendre votre facture en tant qu’abonné EDF ?

Comment payer votre facture Total Direct Energie ?

Comment payer votre facture Total Direct Energie ?

Vous avez souscrit un abonnement d’électricité chez Total Direct Energie ? Vous devez donc chaque mois vous acquitter de votre facture d’énergie. Mais quels sont les délais et comment payer votre facture Total Direct Energie ? Sur lesfurets, comparateur d’énergie, on vous explique tout.

Comment payer votre facture ENI ?

Comment payer votre facture ENI ?

En signant votre contrat d’abonnement d’énergie auprès d’ENI, vous vous êtes engagé à payer vos factures à leurs dates d’échéance. En contrepartie de ce paiement, le fournisseur s’est engagé à vous fournir gaz et/ou électricité au prix et dans les conditions précisés par le contrat. Alors comment payer votre facture ENI ? C’est facile !

Comment payer votre facture ENGIE ?

Comment payer votre facture ENGIE ?

Abonné ENGIE, vous disposez de plusieurs solutions pour effectuer le paiement de votre facture de gaz et/ou d’électricité. Prélèvement, carte bancaire, envoi d’un chèque… quel que soit votre choix, vous avez 14 jours pour régler votre facture auprès de votre fournisseur. Alors comment payer votre facture ENGIE ? On vous aide.

Comment payer votre facture EDF ?

Comment payer votre facture EDF ?

Par prélèvement automatique, carte bancaire, chèque ou espèces, en utilisant un TIP ou vos chèques énergie, et même par téléphone, il existe plusieurs façons de payer votre facture EDF. Il existe aussi des solutions pour la payer moins cher. lesfurets vous donne la marche à suivre.

Comment consulter votre facture ENGIE ?

Comment consulter votre facture ENGIE ?

Trouvez toutes les informations sur votre abonnement ENGIE et sur votre consommation de gaz ou d’électricité en consultant votre facture. Mais comment faire ? Normalement vous la recevez par courrier, sinon vous avez choisi la version numérique que vous pouvez consulter depuis votre espace client. lesfurets vous explique.