Paiement ENGIE : comment payer votre facture ENGIE ?

Payer votre facture ENGIE : une obligation
En effet, si vous ne payez pas votre facture ENGIE, vous vous exposez à des sanctions comme la réduction de la puissance électrique de votre compteur ou, pire, une coupure complète d’électricité. Ces deux opérations nécessitent l’intervention d’un technicien et vous seront donc facturées, en plus de vos impayés.
En cas de non-paiement de votre facture, le fournisseur ENGIE peut aussi résilier votre abonnement en vertu des conditions du contrat que vous avez signé lors de votre souscription. En effet, avec ce contrat, vous vous êtes engagé à payer vos factures ENGIE à leur échéance en échange d’une fourniture d’énergie.
Si vous ne payez pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec le montant réclamé, sachez que vous pouvez aussi contester votre facture ENGIE. En ce qui concerne la lecture de la facture, vous pouvez aussi consulter votre facture ENGIE ou bien savoir comment comprendre votre facture ENGIE.
Paiement de votre facture ENGIE : plusieurs solutions
Différents modes de paiement de votre facture ENGIE sont mis à la disposition des abonnés ENGIE pour faciliter les règlements :
Paiement de facture ENGIE par prélèvement automatique
Simple et sécurisé, le paiement de facture ENGIE par prélèvement automatique est plébiscité par une grande majorité d’abonnés pour payer leurs factures ENGIE. Pour le mettre en place, il suffit de fournir un RIB à ENGIE et de transmettre à votre banque l’autorisation de prélèvement.
Le paiement est mensualisé sur la base d’une estimation durant 11 mois. Le douzième prélèvement correspond à la facture de régularisation basée sur un relevé de compteur.
Payez votre facture ENGIE par carte bancaire
Quatre solutions pour payer votre facture ENGIE :
- Sur le site Internet d’ENGIE après connexion à votre espace client
- Depuis votre smartphone en scannant le flashcode présent sur votre facture
- Depuis l’application mobile ENGIE Particuliers (disponible sur Android et iOS)
- Par téléphone en appelant le service client au 09 69 32 13 48
Payez votre facture par chèque
Faites un chèque à l’ordre d’ENGIE, inscrivez votre numéro de compte client au dos, et envoyez-le au service client d’ENGIE accompagné du Titre Interbancaire de Paiement (TIP SEPA) situé au bas de votre facture. L’adresse d’envoi : Service client ENGIE – TSA 92104 – 76934 Rouen Cedex 09.
Payez par TIP
Vous pouvez aussi utiliser le TIP SEPA (qui se trouve au bas de votre facture) seul en le signant et l’envoyant par courrier à ENGIE. Tout comme pour le paiement par chèque, programmez son envoi quelques jours avant la date d’échéance de votre facture car le traitement de ce type de paiement est plus long.
Payez votre facture ENGIE en espèces
Les abonnés qui ne souhaitent pas utiliser les moyens de paiement précédents peuvent aussi effectuer leur paiement en espèces. Présentez-vous à un bureau de poste muni de votre facture sur laquelle doit figurer un code-barres. Votre numéro de contrat sera ainsi identifié et vous n’aurez plus qu’à déposer le montant exact de votre facture.
Paiement ENGIE avec le chèque énergie
Si vous bénéficiez d’un chèque énergie, connectez-vous sur le site gouvernemental dédié. Suivez les instructions et vous pourrez effectuer un paiement de facture ENGIE de cette façon, soit en totalité soit en partie.
Payez votre consommation réelle avec l’auto-relève d’ENGIE
[email protected] Relève, l’auto-relève d’ENGIE, est une option gratuite qui permet à ENGIE de vous facturer en fonction de votre consommation réelle, et non à partir d’une estimation.
L’auto-relève est trimestrielle, il vous suffit donc de communiquer 4 fois par an à ENGIE les chiffres qui sont affichés sur votre compteur.
Vous pouvez utiliser ce type de facturation quel que soit le mode de paiement choisi pour vos factures ENGIE.
Et payer votre facture ENGIE moins cher, ça vous intéresse ?
Notre comparateur d’énergie vous donne la possibilité de changer d’abonnement, et même de fournisseur, en comparant pour vous les meilleures offres du moment en fonction de votre consommation. Sachez d’ailleurs que le changement de fournisseur d’électricité et de gaz est gratuit, sans engagement et sans coupure d’énergie !