MENU

Payer votre facture ENGIE : une obligation

En effet, si vous ne payez pas votre facture ENGIE, vous vous exposez à des sanctions comme la réduction de la puissance électrique de votre compteur ou, pire, une coupure complète d’électricité. Ces deux opérations nécessitent l’intervention d’un technicien et vous seront donc facturées, en plus de vos impayés.

En cas de non-paiement de votre facture, ENGIE peut aussi résilier votre abonnement en vertu des conditions du contrat que vous avez signé lors de votre souscription. En effet, avec ce contrat, vous vous êtes engagé à payer vos factures à leur échéance en échange, de la part d’ENGIE, d’une fourniture d’énergie.

Si vous ne payez pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec le montant réclamé, sachez que vous pouvez aussi contester votre facture ENGIE.

Payer votre facture ENGIE : plusieurs solutions

Différents modes de paiement sont mis à la disposition des abonnés ENGIE pour faciliter le règlement de leurs factures d’énergie :

  • Payez votre facture ENGIE par prélèvement automatique

Simple et sécurisé, le paiement par prélèvement automatique est plébiscité par une grande majorité d’abonnés pour payer leurs factures ENGIE. Pour le mettre en place, il suffit de fournir un RIB à ENGIE et de transmettre à votre banque l’autorisation de prélèvement.

Le paiement est mensualisé sur la base d’une estimation durant 11 mois. Le douzième prélèvement correspond à la facture de régularisation basée sur un relevé de compteur.

  • Payez votre facture ENGIE par carte bancaire

Quatre solutions :

– Sur le site internet d’ENGIE après connexion à votre espace client
– Depuis votre smartphone en scannant le flashcode présent sur votre facture
– Depuis l’application mobile ENGIE Particuliers (disponible sur Android et iOS)
– Par téléphone en appelant le service client au 09 69 32 13 48

  • Payez votre facture ENGIE par chèque

Faites un chèque à l’ordre d’ENGIE, inscrivez votre numéro de compte client au dos, et envoyez-le au service client d’ENGIE accompagné du Titre Interbancaire de Paiement (TIP SEPA) situé au bas de votre facture. L’adresse d’envoi : Service client ENGIE – TSA 92104 – 76934 Rouen Cedex 09.

  • Payez votre facture ENGIE par TIP

Vous pouvez aussi utiliser le TIP SEPA (qui se trouve au bas de votre facture) seul en le signant et l’envoyant par courrier à ENGIE. Tout comme pour le paiement par chèque, programmez son envoi quelques jours avant la date d’échéance de votre facture car le traitement de ce type de paiement est plus long.

  • Payez votre facture ENGIE en espèces

Les abonnés qui ne souhaitent pas utiliser les moyens de paiement précédents peuvent aussi effectuer leur paiement en espèces. Présentez-vous à un bureau de poste muni de votre facture sur laquelle doit figurer un code-barres. Votre numéro de contrat sera ainsi identifié et vous n’aurez plus qu’à déposer le montant exact de votre facture.

  • Payez votre facture ENGIE avec le chèque énergie

Si vous bénéficiez de chèques énergie, connectez-vous sur le site gouvernemental dédié : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/paiement. Suivez les instructions et vous pourrez payer tout ou partie de votre facture de cette façon.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Payer votre consommation réelle avec l’auto-relève d’ENGIE

M@ Relève, l’auto-relève d’ENGIE, est une option gratuite qui permet à ENGIE de vous facturer en fonction de votre consommation réelle, et non à partir d’une estimation.

L’auto-relève est trimestrielle, il vous suffit donc de communiquer 4 fois par an à ENGIE les chiffres qui sont affichés sur votre compteur.

Vous pouvez utiliser ce type de facturation quel que soit le mode de paiement choisi pour vos factures ENGIE.

Et payer votre facture ENGIE moins cher ça vous intéresse ?

Notre comparateur d’énergie vous donne la possibilité de changer d’abonnement, et même de fournisseur, en comparant pour vous les meilleures offres du moment en fonction de votre consommation. Sachez que vous pouvez payer jusqu’à 250 euros de moins par an sur votre facture !

Le conseil d'Hervé !
Pour bénéficier de tarifs attractifs, il vous suffit de choisir le fournisseur qui répond le mieux à vos attentes et de souscrire directement en ligne votre nouveau contrat.
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres