MENU

Respectez les échéances de paiement

Sur votre facture ENI, vous trouverez la date d’échéance, c’est-à-dire la date avant laquelle votre facture doit être payée. Pour un paiement par prélèvement automatique ou en ligne par carte bancaire, pas de problème, il sera enregistré immédiatement. En revanche, attention aux paiements par chèque ou en espèces dont le délai d’enregistrement est de plusieurs jours.

Si vous ne respectez les échéances de paiement, vous risquez :

  • des pénalités de retard
  • une réduction de puissance de votre compteur
  • une coupure totale d’électricité ou de gaz
  • la résiliation de votre contrat

N’attendez pas d’en arriver là pour régulariser votre situation. Et si vous ne payez pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec le montant de votre facture, sachez que vous pouvez aussi la contester. Sinon vous disposez de cinq façons différentes pour régler votre facture ENI.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Choisissez le paiement automatique

Simple à mettre en œuvre, le prélèvement automatique est le mode de paiement le plus utilisé. Il permet d’éviter les oublis et peut être suspendu à tout moment en en faisant la demande à votre banque. Pour le mettre en place, il vous suffit de fournir un RIB à ENI et de transmettre à votre banque l’autorisation de prélèvement.

Payez votre facture ENI en ligne

Vous pouvez aussi choisir de régler votre facture ENI en ligne par carte bancaire. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client sur le site web d’ENI : rubrique « Mon compte puis « Paiement facture » (si vous n’avez pas encore de compte client, vous devez en créer un). Les paiements en ligne par carte bancaire sont enregistrés immédiatement et confirmés par email.

Payez votre facture ENI par chèque

Actuellement, ENI ne vous permet pas de régler votre facture de gaz ou d’électricité par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) ou par télépaiement. Mais vous pouvez la payer par chèque.

Remplissez un chèque à l’ordre d’ENI, inscrivez au dos votre numéro de client et votre numéro de facture, et envoyez-le à l’adresse suivante : ENI – 24, rue Jacques Ibert – CS 50001 – 92533 Levallois-Perret Cedex.

Sachez également que vous ne pouvez pas payer votre facture ENI par chèque si vous avez opté pour une facturation mensuelle.

Payez votre facture ENI en espèces

La loi impose à tous les fournisseurs d’énergie d’accepter les paiements en espèces. Pour le règlement de votre facture ENI en espèces, vous devez utiliser un mandat-cash disponible dans tous les bureaux de poste. Vous devez également vous munir de la facture à payer et déposer son montant exact sur le mandat-cash.

Payez votre facture ENI avec le chèque énergie

Le chèque énergie est un nouveau dispositif d’aide destiné aux foyers qui rencontrent des difficultés pour payer leurs factures énergétiques. Si vous en bénéficiez, rendez-vous sur le site gouvernemental dédié. Il vous suffit de saisir le numéro de votre chèque énergie et de suivre les instructions.

Payez votre facture ENI moins cher

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence est une aubaine pour les consommateurs, n’hésitez donc pas à en profiter. Comment ? En comparant les offres d’une trentaine de fournisseurs pour trouver celle qui vous conviendra le mieux, aussi bien en termes de services que de tarifs.

Le conseil d'Hervé !
Avec lesfurets, vous comparez en quelques minutes toutes les offres adaptées à votre consommation. C’est simple, rapide et sans mauvaises surprises. Et une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez souscrire directement en ligne. Votre nouveau fournisseur prendra le relais sans coupure de courant, ni modification de votre compteur.
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres