MENU

Payez votre facture Total Direct Energie avant sa date d’échéance

En souscrivant un abonnement auprès de Total Direct Energie (TDE), vous acceptez l’ensemble des clauses contractuelles. De son côté Total Direct Energie s’engage à vous fournir l’énergie choisie au prix et dans les conditions indiqués dans votre contrat. De votre côté, vous vous engagez à payer votre facture Total Direct Energie dans les délais indiqués sur ce document.

Si aucune loi ne vous oblige à payer votre facture dans un délai imparti, ce sont les Conditions Générales de Vente de votre fournisseur qui imposent ce délai, généralement de 15 jours.

Le non-respect de la date d’échéance de paiement autorise Total Direct Energie à vous relancer (par courrier, mail ou téléphone) puis, si vous ne payez toujours pas, à engager des procédures de suspension d’énergie, de réduction de la puissance de votre compteur, ou de résiliation de votre contrat.

Si vous refusez de payer parce que vous pensez qu’il y a une erreur de facturation, vous devez contester votre facture Total Direct Energie dès sa réception.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Payez votre facture Total Direct Energie de 7 façons différentes

1. Par prélèvement automatique

C’est simple et plus de problème d’oubli : le montant de votre facture TDE est directement prélevé sur votre compte bancaire. Pour cela, il suffit de fournir un RIB à Total Direct Energie et de transmettre l’autorisation de prélèvement à votre banque.

Une chose à laquelle il faut faire attention tout de même : que votre compte soit suffisamment provisionné à la date du prélèvement sinon il risque d’être rejeté, et un rejet de prélèvement entraîne généralement des frais d’intervention facturés par votre banque.

2. Par carte bancaire

Vous pouvez également payer votre facture par carte bancaire :
– En ligne en vous connectant à votre espace client sur le site de Total Direct Energie
– Par téléphone en contactant le service paiement de Total Direct Energie
– Depuis votre smartphone grâce à l’application de Total Direct Energie (Android et iOS)

3. Par virement bancaire

Fournissez à votre banque les informations relatives à la domiciliation bancaire de Total Direct Energie :

Code banque : 30 076
Code agence : 02020
Numéro de compte : 15 157 800 200
Clé RIB : 77
IBAN : FR76 3007 6020 2015 1578 0020 077

Et effectuez un virement du montant de votre facture en précisant bien votre référence client à 9 chiffres. Ce virement bancaire peut également être opéré par l’intermédiaire du serveur vocal de Total Direct Energie.

4. Par chèque

Vous pouvez aussi utiliser votre chéquier pour régler votre facture Total Direct Energie : faites un chèque à l’ordre du fournisseur et envoyez-le à l’adresse suivante : Total Direct Energie – Service encaissements – TSA 20888 – 92894 Nanterre Cedex 9.

Pensez à expédier votre chèque quelques jours avant la date limite de paiement car les délais d’acheminement et de traitement d’un règlement par chèque sont plus longs.

5. Par TIP

Vous trouverez au bas de votre facture une partie détachable appelée TIP (Titre Interbancaire de Paiement). Après l’avoir signé, vous devez l’adresser à : Total Direct Energie – Service encaissements – TSA 20888 – 92894 Nanterre Cedex 9. À réception du TIP, Total Direct Energie procèdera à un prélèvement du montant de la facture sur votre compte bancaire.

Attention : si vous utilisez le paiement par TIP pour la première fois, vous devez également joindre un RIB.

6. En espèces

Comme l’exige la loi, tous les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation d’accepter les règlements en espèces. Pour payer votre facture Total Direct Energie de cette façon, vous devez vous rendre dans un bureau de poste. Munissez-vous de la facture concernée et effectuez un paiement par mandat cash. Comme pour les chèques, ce type de paiement met plus de temps à être traité.

7. Avec le chèque énergie

Si vous êtes bénéficiaire des chèques énergie, vous pouvez les utiliser pour le règlement de votre facture Total Direct Energie. Rendez-vous sur le site gouvernemental dédié : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/paiement et suivez les instructions.

Au cas où le montant de votre chèque énergie ne suffit pas à couvrir la totalité de votre facture TDE, vous devrez compléter avec un autre moyen de paiement.

Payez votre facture Total Direct Energie moins cher

Gaz et/ou électricité, le montant des factures d’énergie représente généralement une part importante de votre budget mensuel. Mais savez-vous que vous pouvez économiser sur ces factures ? Comment ? En souscrivant un abonnement auprès du fournisseur qui propose les tarifs les plus attractifs.

Et comment le trouver ? C’est facile, en comparant, en fonction de votre consommation, les différentes offres du marché.

Le conseil d'Hervé !
Grâce au comparateur d’énergie lesfurets, vous obtiendrez en quelques clics la liste des offres répondant à vos besoins et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre préférée et d’effectuer en ligne votre changement de fournisseur. Cette modification s’effectue facilement, sans coupure et sans changement de compteur.
Comparer les offres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres