MENU
Problèmes et litiges

Lorsque l’on rencontre des problèmes avec son installation de gaz ou d’électricité ou que l’on doit affronter un litige avec son fournisseur d’énergie, les conseils avisés sont toujours les bienvenus. Pour vous aider, nous avons décidé de centraliser les nôtres dans cette rubrique dédiée.

Ici, lesfurets vous aidera à trouver une solution à tous vos problèmes de gaz et d’électricité tout en répondant à vos questions en cas de litige avec votre fournisseur d’énergie.

Trêve hivernale, facture rectificative, fuite de gaz, coupure de courant, surtension, surconsommation… À chaque souci son guide dédié et la marche à suivre pour le solutionner.

Les derniers guides

Peut-on me couper l’électricité ou le gaz si je ne paye pas ma facture ?

Peut-on me couper l’électricité ou le gaz si je ne paye pas ma facture ?

Le non-paiement d’une facture énergétique peut arriver pour plusieurs raisons : oubli, mauvais calcul de budget, retard volontaire… Mais peu importe la cause, une telle situation a des conséquences, avec notamment l’intervention directe de votre fournisseur d’énergie et du gestionnaire de réseau concerné. Que se passe-t-il dans ce cas-là ? Peut-on me couper l’électricité ou le gaz si je ne règle pas ma facture ? Éclairage avec LesFurets.com.

Vol d’électricité ou d’eau : les risques du détournement d’énergie

Remplir sa piscine sans payer plus, s’éclairer sans frais en se branchant sur la ligne du voisin… Certaines personnes sont tentées de faire du détournement d’énergie pour alléger leurs factures. Qu’il s’agisse de vol d’électricité ou d’eau, c’est un délit puni par la loi qui peut vous coûter bien plus cher que les économies que vous aurez faites.

Les dangers de l’électricité à la maison : cas des appareils débranchés

Les dangers de l’électricité à la maison : cas des appareils débranchés

Les dangers du courant électrique et les mesures de sécurité font partie des soucis quotidiens des parents notamment. Il est important de savoir que même débranchés depuis longtemps, certains appareils électriques représentent un risque d’incendie.

Enfant et électricité, les précautions à prendre

Enfant et électricité, les précautions à prendre

Pour un jeune enfant, la maison est un grand terrain de jeux où il s’adonne avec joie à l’exploration. Mais quand on sait que bébé risque de mettre le doigt dans la prise, vous comprenez que le danger est partout, l’électricité étant un des plus grands facteurs de risque. Il est donc important de sécuriser son installation électrique.

Comment faire contrôler la conformité de son installation électrique ?

Comment faire contrôler la conformité de son installation électrique ?

La conformité de l’installation électrique d’un logement permet de s’assurer que cette dernière ne représente aucun danger pour l’habitation et les occupants. La mise aux normes électriques devient obligatoire dans certains cas. Découvrez quelles sont ces normes et comment vérifier la conformité de votre installation électrique.