MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Les situations qui justifient la souscription de votre contrat Engie

Vous déménagez ou souhaitez simplement souscrire un abonnement Engie pour votre logement actuel ? Vous êtes pleinement concerné par cet article car ce sont les deux principales situations pouvant justifier la souscription d’un contrat Engie.

Dans l’hypothèse d’un déménagement Engie, vous devez tout d’abord souscrire chez le fournisseur une offre de gaz et/ou d’électricité. Une fois l’offre souscrite, c’est Engie qui effectue la démarche auprès du gestionnaire de réseau qui procédera lui-même à l’ouverture du compteur Engie.

Enfin, la démarche de souscription est très souvent motivée par la volonté de trouver des tarifs bien plus attractifs chez la concurrence. Avec l’ouverture des marchés de l’énergie de 2007, il n’a jamais été aussi facile d’économiser grâce à la comparaison !

Les avantages d’une souscription chez Engie

Engie se nommait anciennement GDF-Suez et a longtemps été l’unique fournisseur de gaz naturel. Souscrire un contrat Engie permet donc de bénéficier de sa solide expérience ainsi que d’une structure permettant d’offrir des services de qualité.

De plus, la souscription d’un contrat Engie est facile car elle n’est pas contraignante ! La procédure se fait sans frais, sans engagement et sans risque de coupure. Pour un changement de fournisseur, aucun délai ou justification ne sont imposés et c’est Engie qui prend en charge la résiliation de votre ancien contrat.

Pas d’inquiétude ! La procédure de résiliation d’un contrat Engie est aussi simple que sa souscription.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Les offres Engie à souscrire

Avec Engie, vous pouvez au choix souscrire une offre de gaz ou d’électricité ou éventuellement les deux.

Le tarif réglementé de gaz Engie

Uniquement commercialisés par Engie et quelques fournisseurs locaux (ELD), les tarifs réglementés du gaz sont en vigueur chez 40% des Français. Contrairement aux offres de marché dont les prix sont libres, les tarifs réglementés sont fixés par les pouvoirs publics.

Sachez que suite à l’avis du Conseil d’État qui considère que les tarifs réglementés du gaz sont contraires au droit européen, Engie a annoncé la disparition des tarifs réglementés de gaz à partir de 2023. Il sera donc en principe impossible de souscrire un contrat Engie à partir de cette date.

L’offre Gaz Énergie Garantie d’Engie

Cette souscription de contrat Engie vous garantit un prix fixe durant 2 ans. Elle est sans engagement de durée et sans frais de résiliation.

La souscription d’un contrat gaz Engie est également possible à un tarif inférieur en contrepartie d’un engagement sur 1 an.

L’offre Elec Énergie Garantie + Week-end +

L’offre Elec Énergie Garantie d’Engie exploite exclusivement des sources d’énergie renouvelable. Le prix du kWh de cette électricité verte est fixe sur une durée de 2 ans. Tout comme le gaz, souscrire votre abonnement d’électricité Engie est sans engagement ou frais de résiliation.

Elec Weekend + se présente plus comme une offre complémentaire à Elec Énergie Garantie. Avec cette offre, vous payez votre électricité verte 30% de moins durant les week-ends. Cette offre nécessite l’installation d’un boitier connecté fourni gratuitement par Engie. Ce boitier et l’application sur smartphone permettent de maîtriser aisément votre consommation.
souscription-engie

Souscrire chez Engie : comment faire ?

Pour souscrire directement chez Engie, vous avez le choix entre deux méthodes.

Souscrire votre contrat Engie par téléphone

Pour souscrire chez Engie par téléphone, appelez le 09 77 40 08 06. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Avant d’appeler, vous devez vous munir des éléments et documents suivants :

  • L’adresse complète du logement
  • Le relevé du compteur
  • Le nom du précédent habitant de votre logement (pour un déménagement)
  • Le Point de Livraison (PDL) pour l’électricité
  • Le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz
  • Un relevé d’identité bancaire

En règle générale, la souscription d’un contrat Engie devient effective dans un délai d’une semaine, contrairement à un contrat d’électricité qui est effectif immédiatement.

Souscription de votre abonnement Engie en ligne

Pour souscrire votre abonnement Engie d’électricité ou de gaz, il suffit de vous rendre sur le site officiel du fournisseur. Vous devrez ensuite choisir l’offre voulue, puis renseigner le formulaire de souscription.

L’application mobile Engie Particuliers est également un très bon moyen de souscrire votre abonnement Engie, après la création de votre espace client. Téléchargez-là et laissez-vous guider !

Les documents à fournir sont identiques à ceux nécessaires pour une demande par téléphone.

Souscrire un contrat Engie via lesfurets

Une solution complète pour comparer et souscrire à la meilleure offre Engie vous est proposée par le comparateur d’énergie lesfurets !

Après avoir sélectionné l’offre Engie qui répond le mieux à vos attentes grâce à la comparaison, il vous suffit d’appeler le 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h). Comme toujours, pensez à vous munir des documents précédemment cités pour souscrire votre nouveau contrat Engie.

Vous pouvez également souscrire votre nouveau contrat Engie en ligne directement après avoir renseigné le formulaire.

Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres