MENU
Comparateur d'énergie
Changez de fournisseur avec notre comparateur d'énergie
Comparer les offres
Partager sur

Souscrire votre abonnement ENI : quels avantages ?

La souscription chez ENI d’un contrat de gaz ou d’électricité est l’occasion de bénéficier de tarifs attractifs sans complications.

Souscrire un contrat ENI n’impose aucun engagement sur la durée et est totalement gratuit. Le changement de fournisseur pour ENI ne demande aucune intervention sur le compteur. Lors de la résiliation de votre ancien contrat, vous n’avez aucune justification à donner et aucune pénalité ne vous est appliquée.

Si vous souhaitez résilier un contrat ENI, la procédure est aussi simple.

Quelles situations peuvent justifier de souscrire votre contrat ENI ?

Ce sont principalement deux situations qui dictent la souscription d’un abonnement chez ENI.

Souscrire ENI pour son logement actuel

Souscrire un contrat ENI se réalise sans délai et est très simple. C’est ENI qui prend en charge les démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur et en informe le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité ou Engie pour le gaz).

Souscription chez ENI dans le cas d’un déménagement

Lorsque vous effectuez votre déménagement, le gestionnaire de réseau procède à une fermeture du compteur, l’abonnement de l’occupant précédent étant résilié. Pour la clôture de votre contrat, effectuez si possible cette procédure deux semaines avant votre départ.

Pour que votre compteur soit remis en service, vous devez tout d’abord souscrire chez ENI. C’est une fois votre abonnement souscrit qu’ENI demande la mise en service du compteur auprès du gestionnaire de réseau. Comptez environ 1 semaine entre la signature du contrat de fourniture et la mise en service du compteur.

Comparez les différents fournisseurs et réduisez votre facture
Je compare

Quelles sont les offres ENI auxquelles vous pouvez souscrire ?

Les offres d’électricité et de gaz Webeo

  • Souscrire à l’offre Webeo pour le gaz vous fait bénéficier d’une réduction de 15% par rapport aux tarifs réglementés en vigueur au moment de la signature. Le prix applicable au moment de la souscription est bloqué durant 1 an.
  • Avec la souscription de l’offre d’électricité Webeo, vous payez cette fois 3% de moins que les tarifs réglementés d’EDF en option de base. En souscrivant à l’option heures pleines/heures creuses, vous bénéficierez d’une réduction de 8% par rapport aux heures creuses en tarif réglementé.

Les offres d’électricité et de gaz Astucio Eco

Quelle que soit l’énergie, les offres Astucio Eco proposent de payer un prix du kWh bloqué pendant 3 ans et révisable à la baisse.

L’offre Astucio Eco Protection+

L’offre Astucio Eco Protection+ est proposée pour le gaz et/ou l’électricité. Le tarif est fixe la première année et indexé sur les tarifs réglementés. Le prix est ensuite révisable à la baisse durant les 3 ans du contrat. Vous pouvez cependant résilier quand vous le souhaitez votre abonnement.

La souscription d’un contrat de gaz ENI Astucio Eco Protection+ s’accompagne d’un contrat d’assistance plomberie d’une durée de 3 ans, avec les 12 premiers mois offerts.

L’offre Astucio Planète

L’offre Astucio Planète, pour les deux énergies, propose une énergie d’origine 100% verte, avec des garanties d’origine. Lors de la souscription de votre contrat ENI de gaz ou d’électricité, vous bénéficierez de tarifs bloqués pendant 3 ans et uniquement révisables à la baisse.

Souscrire un abonnement dual ENI (électricité + gaz) vous permet d’avoir accès à une réduction supplémentaire de 10% sur le coût de l’abonnement.

souscription-eni

Souscrire un contrat ENI : les différents moyens offerts par le fournisseur

Comme la plupart des fournisseurs d’énergie, ENI dispose de plusieurs moyens pour souscrire une de ses offres.

Souscrire votre contrat ENI par téléphone

Selon que soyez client ou pas encore client ENI, vous devrez appeler un numéro différent :

  • 0 970 820 320 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h) pour les personnes d’ores et déjà clientes d’ENI
  • 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h) pour les personnes pas encore clientes chez ENI

Vous devez vous munir des éléments et documents suivants pour votre souscription chez ENI :

  • L’adresse complète du logement
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Le relevé du compteur
  • Le nom du précédent habitant de votre logement (pour un déménagement)
  • Le Point de Livraison (PDL) pour l’électricité
  • Le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz

Souscription de votre abonnement ENI en ligne

Pour souscrire en ligne un abonnement de gaz ou d’électricité chez ENI, vous devez vous rendre sur le site officiel du fournisseur. Suivez les diverses étapes du formulaire jusqu’à la validation de votre abonnement.

Vous pouvez également demander à être rappelé pour votre demande de souscription. Vous serez ensuite contacté par un conseiller le jour et à l’heure de votre choix.

Pour une souscription en ligne, les documents à fournir sont identiques à ceux nécessaires à une souscription par téléphone.

Souscrire un contrat chez ENI via lesfurets

Lier la comparaison des offres d’énergie et la souscription d’un abonnement ENI, c’est ce que met à votre disposition le service lesfurets. La première méthode consiste à appeler le 02 30 95 95 43 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h) pour souscrire chez ENI.

Vous pouvez sinon choisir de remplir notre formulaire en ligne et notre comparateur d’énergie se chargera de trouver pour vous les offres ENI adaptées à votre profil de consommation, votre logement et votre budget. Cette démarche ne prend que quelques minutes, donc n’hésitez pas !

Comparer les offres
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres