MENU

Ce test a été développé en s’appuyant sur les données médicales de la QSkin Study, la plus importante recherche menée en Australie sur le cancer de la peau. Elle a porté sur 44 000 volontaires en recueillant un maximum de renseignements tels que l’âge, l’origine ethnique, le type de peau, la capacité au bronzage d’été ainsi qu’à l’éventuelle apparition de taches de rousseur et autres symptômes.

Le test en ligne (uniquement en anglais pour l’instant) peut être réalisé à cette adresse : https://publications.qimr.edu.au/p/qimr/qskinriskcalculator au travers de 10 questions à choix multiples, ce qui le rend aisé même si votre pratique de l’anglais est limitée. Le questionnaire a été testé par les médecins du skin Cancer College Australasia (SCCA) et les résultats seraient fiables dans 80 % des cas.

Sur les 90 000 nouveaux cas annuels en France, 1000 donnent naissance à un mélanome mortel. De plus en plus de personnes de moins de 40 ans sont touchées par cette maladie dont il est aisé de guérir pour peu qu’elle soit détectée de manière précoce. Même si l’outil mis à disposition par les chercheurs australiens n’a pas vocation à remplacer un avis médical, ce test peut inciter à consulter et ainsi soigner efficacement ce type de cancer.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé