MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

100% santé : retour sur le reste à charge zéro

Depuis le 1er janvier 2019, la France déploie l’offre 100% santé qui vise à réduire le reste à charge des assurés dans le cadre de leurs dépenses de santé. Cela concerne l’optique, le dentaire et les appareils auditifs. Cette réforme permet à tous d’accéder plus facilement à des équipements médicaux dès lors qu’ils disposent d’une mutuelle 100% santé.

Cette réforme est mise en place de manière progressive depuis deux ans et franchit aujourd’hui une nouvelle et dernière étape avec un meilleur remboursement des aides auditives.

100% santé 

Remboursement des aides auditives : quel changement en 2021 ?

La mesure 100 % santé distingue deux catégories d’aides auditives, à savoir :

  • Les appareils auditifs de catégorie I : dans cette catégorie figurent les aides dont le prix de vente est plafonné ; elles sont remboursées à 100% par la Sécurité sociale et les mutuelles.
  • Les appareils auditifs de catégorie II : ici les prix sont librement définis par les professionnels ; ils sont partiellement ou pas remboursés.

Depuis le 1er janvier 2021, toutes les aides auditives appartenant à la catégorie I sont entièrement remboursées par l’Assurance maladie et les complémentaires santé dès lors que vous avez souscrit un contrat responsable. Pour mémoire, un tel contrat répond à un cahier des charges strict et offre un minimum de garanties pour les assurés.

Au 1er janvier, le prix maximal d’une prothèse baisse également pour atteindre 950€ pour les personnes de 20 ans et plus et 1 400€ pour les moins de 20 ans.

Les aides auditives concernées par le 100% santé

Le panier 100% santé inclut toutes les formes d’appareils auditifs, ils doivent comporter 12 canaux de réglage et au moins trois des options suivantes :

  • Réduction d’acouphènes
  • Connectivité sans fil
  • Réduction de bruit de vent
  • Synchronisation du son entre les deux oreilles
  • Réduction de réverbération
  • Directivité microphonique adaptative
  • Bande passante élargie supérieure à 6 000 Hz
  • Apprentissage de sonie.
Le conseil de François !

Avec lesfurets, obtenez une prise en charge à 100% de vos aides auditives grâce à notre comparateur de mutuelles santé. Réduisez vos dépenses et bénéficiez des meilleurs équipements médicaux !
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé